Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Connexion WiFi entre Décodeur Plus et box NB6

Coucoucemoi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Jusqu'à présent mon Décodeur Plus était branché sur ma box NB6 avec un câble Ethernet.

Ça marche, mais j'ai besoin de récupérer le port Ethernet en question pour brancher un autre appareil. Je souhaite donc relier mon décodeur à ma box en WiFi.

Je vais donc dans Réglages/Connexions/WiFi, puis je manoeuvre le bouton du WiFi sur ma box NB6, en le tenant temporairement en position maximale (c'est comme ça que l'on active l'authentification par WPS en principe). Mais il ne se passe rien, mon décodeur ne trouve pas la connexion WiFi.

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Coucoucemoi ,

 

Je pense avoir enfin compris la source de l'incompatibilité.

Le décodeur+ utilise le WiFi 5Ghz. La NB6 blanche n'a que du WiFi 2,4Ghz

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/incompatibilite-box-nb6-et-decodeur-tv-plus-en-wifi/td-...

Voir la réponse de GrégoryLine du ‎27-04-2019 23h45.

 

A essayer, trouver un point d'accès (PA) WiFi en 5Ghz (certains répéteurs WiFi font aussi point d'accès) 

Quoique le problème reste entier, un PA monopolise un port ethernet.

 

Il reste la solution de pousser poliment un coup de **bleep** vers l'assistance SFR en insistant sur l'incompatibilité du décodeur pour obtenir gratuitement une Box+ 

Pour info, l'échange "de confort" doit être à 49€ avec peut-être des frais de port.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @utilisateur_supprimé 

Oups exact,la box 7 as bien une carte WIFi AC

Bonne soirée et prends soin de toi

 

Bonsoir @Coucoucemoi 

Le décodeur plus ne peux pas être en WIFI via la NB6,c'est incompatible

Capture décodeur plus.JPG

 

Dans votre cas,vous pouvez demandé à SFR le changement de box pour la box 7(NB6VAC) ,vous pouvez négocier le changement gratuit

le  décodeur plusse connecte en WIFI sur la  configuration 5GHz de la box plus

Vous pouvez contacter le service fidélisation(service résiliation  en charge du service fidélisation) au 1023

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Ou joindre le chat commerciale  fixe https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-commercial-fixe.html 

Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne soirée,et prenez soin de vous

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, et merci pour vos interventions,

 

@Coucoucemoi, comme indiqué par @Elleiram, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

Si besoin, voici tous les moyens de contacter le service client RED.

 

Bonne journée.

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le décodeur+ n'est pas sensé fonctionner en WiFi avec une NB6 (box blanche)

Pour récupérer des ports ethernet supplémentaires, procurez-vous un switch gigabit (+ un câble ethernet à brancher entre la box et le switch)

On en trouve assez facilement à une vingtaine d'euros, ça vous coûtera moins cher que de demander une Box+ (49€)

Exemples de switch--> https://www.ldlc.com/recherche/switch/+fi563-l4h8+fv4-2296.html?sort=1&department=all

 

Coucoucemoi
Contributeur en Herbe

Merci baloo pour cette réponse.

Étonnant que le décodeur SFR ne puisse se connecter à une box SFR, pourtant existante avant la sortie de ce modèle de décodeur.

J'ai pu sans problème connecter en WPS d'autres appareils "non-SFR" (deux amplis connectés de marques différentes, un lecteur Blu-Ray), mais un matériel SFR ne serait pas compatible ?

Merci pour la suggestion du switch, mais si l'on souhaite placer sa télé (et son décodeur) dans une autre pièce que la box, il faut bien pouvoir les relier en WiFi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Coucoucemoi ,

 

Je suis nul en décodeur TV, mais il est possible que le décodeur+ fonctionne en WiFi ac, WiFi ac que la NB6 ne connait pas car de conception plus ancienne que le décodeur. La box Box+ connait le WiFi ac.

Mais je le répète je suis nul en décodeur.

 

La question posée au départ était d'avoir un ou des ports ethernet supplémentaires, le décodeur étant déjà branché en ethernet.

Le switch répondait à la problématique, il n'était pas question de déplacer le décodeur ou la box, dans ce cas il reste les CPL dont le débit devrait être suffisant pour un décodeur mais qui monopolise un port ethernet.

 

Pour info, un câble ethernet peut faire 90 à 100 mètres de long sans perte d'informations.

 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir @Coucoucemoi ,

 

Je suis nul en décodeur TV, mais il est possible que le décodeur+ fonctionne en WiFi ac, WiFi ac que la NB6 ne connait pas car de conception plus ancienne que le décodeur. La box Box+ connait le WiFi ac.

Mais je le répète je suis nul en décodeur.


Non le STB7 décodeur plus ne fonctionne pas en WIFI AC

La Box plus  Capture Box plus NB6VAC.JPG (Box 7) NB6VAC  n'as  pas de WIFI AC  https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.html 

La  box THD le  Modem Très Haut Débit WiFi AC  oui as le WIFI AC ,c'est un modem coaxiale

 https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/modem-thd-wifi/caracteristiques-techniques.html 

Bonne soirée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou @Elleiram ,

 

Bin si la box 7 possède le WiFi ac, son deuxième nom est NB6vac

C'est d'ailleurs indiqué dans le lien que tu donnes à la rubrique "Pour aller plus loin"

Une carte WiFi (supportant les normes 802.11/g/n/ac) est intégrée à la box Plus de SFR.

 

Par contre je ne sais pas avec quelle norme WiFi le décodeur+ est compatible.

 

Coucoucemoi
Contributeur en Herbe

Merci à tous les deux pour ces compléments d'information.

@utilisateur_supprimé : effectivement je n'avais pas abordé la question du "déplacement" dans mon message initial, ne voulant pas complexifier le tableau, mais c'est lié (ajout d'un équipement et déplacement éventuel d'un autre). Oui le switch répond au manque de ports, quant au câble Ethernet à rallonge ce n'est pas glop pour franchir deux portes et un escalier...

Je rappelle que je n'ai pas la Box 7 (noire) mais la NB6 (blanche).

Il semble que SFR m'ait fourni un ensemble (Box NB6 blanche + Décodeur Plus) qui est sensé fonctionner en WiFi (cf les indications du mode d'emploi succinct qui accompagne le décodeur) mais ce n'est pas le cas d'après la première réponse de baloo. Ne puis-je donc exiger d'avoir des appareils compatibles entre eux ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Coucoucemoi ,

 

Je pense avoir enfin compris la source de l'incompatibilité.

Le décodeur+ utilise le WiFi 5Ghz. La NB6 blanche n'a que du WiFi 2,4Ghz

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/incompatibilite-box-nb6-et-decodeur-tv-plus-en-wifi/td-...

Voir la réponse de GrégoryLine du ‎27-04-2019 23h45.

 

A essayer, trouver un point d'accès (PA) WiFi en 5Ghz (certains répéteurs WiFi font aussi point d'accès) 

Quoique le problème reste entier, un PA monopolise un port ethernet.

 

Il reste la solution de pousser poliment un coup de **bleep** vers l'assistance SFR en insistant sur l'incompatibilité du décodeur pour obtenir gratuitement une Box+ 

Pour info, l'échange "de confort" doit être à 49€ avec peut-être des frais de port.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @utilisateur_supprimé 

Oups exact,la box 7 as bien une carte WIFi AC

Bonne soirée et prends soin de toi

 

Bonsoir @Coucoucemoi 

Le décodeur plus ne peux pas être en WIFI via la NB6,c'est incompatible

Capture décodeur plus.JPG

 

Dans votre cas,vous pouvez demandé à SFR le changement de box pour la box 7(NB6VAC) ,vous pouvez négocier le changement gratuit

le  décodeur plusse connecte en WIFI sur la  configuration 5GHz de la box plus

Vous pouvez contacter le service fidélisation(service résiliation  en charge du service fidélisation) au 1023

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Ou joindre le chat commerciale  fixe https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-commercial-fixe.html 

Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne soirée,et prenez soin de vous

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Coucoucemoi
Contributeur en Herbe

Merci baloo d'avoir mené cette enquête de détective, qui conclut sur cette explication claire et précise.

Il me reste donc deux options :

  1. Obtenir un échange gratuit de la box par SFR (pas gagné d'autant plus que j'ai une offre RED),
  2. Résilier la partie TV de mon abonnement (et donc économiser 4 € par mois), ce que je n'exclus pas depuis l'achat d'un décodeur TNT très performant (il fait enregistreur-graveur de DVD et Blu-Ray). En effet, je n'étais pas du tout satisfait du soi-disant "Décodeur Plus", qui pour moi en fait moins que mon ancien décodeur TV "Évolution" :
  • Enregistrement limité à 8 heures,
  • Enregistrements délocalisés sur le net --> problèmes de lecture dus à la lenteur de ma connexion, voire interruptions peu avant la fin d'un film 😡
  • Fonction avance rapide pas rapide du tout (super fastidieux d'aller reprendre la lecture où on l'a laissée, bon courage si c'est peu avant la fin d'un film, cf le point précédent, ça m'est arrivé plusieurs fois),
  • Pas de contrôle du direct.

Donc vu qu'il n'y a que deux chaînes dans mon offre TV qui m'intéressent et que je n'ai pas sur la TNT, j'hésite à me lancer dans une négociation fastidieuse et au résultat incertain.

Mais quoiqu'il en soit, merci encore pour ces réponses.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus