Réponse certifiée par SFR Question résolue

Recevoir la TV sans box à proximité

Niko_45
Visiteur

Bonjour,

J'ai la Box 4K THD, j'ai installé l'arrivée de la fibre dans une pièce et je souhaitais faire passer un câble coaxial jusqu'au salon pour la TV mais à la différence d'autres opérateurs, il n'y a pas de décodeur fourni puisque la box fait aussi décodeur. Je ne sais donc pas quelle est la bonne solution pour recevoir la TV, j'ai envisagé le CPL (on m'a expliqué que c'était pas stable) ou la connect TV (mais à ce que je comprends c'est par une application, or je veux regarder la télévision simplement, pas en allant dans des applis). Mais j'ai vu qu'il y avait un mini décodeur proposé par SFR mais je ne le vois pas dans les équipements, j'ai l'impression qu'il faut prendre une option TV or je veux juste un décodeur comme avec d'autres opérateurs. Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Niko_45 

 


J'ai la Box 4K THD, j'ai installé l'arrivée de la fibre dans une pièce et je souhaitais faire passer un câble coaxial jusqu'au salon pour la TV mais à la différence d'autres opérateurs, il n'y a pas de décodeur fourni puisque la box fait aussi décodeur.


IL faut savoir qu'à la différence des autres opérateurs aussi, la technologie que tu utilises (le THD via coaxial) nécessite aussi que le décodeur ait une prise murale SFR pour se brancher... Donc normalement pour mettre un deuxième décodeur il faut aussi une deuxième prise dans l'autre pièce.

(mais cf. plus loin pour un contournement)

 


Je ne sais donc pas quelle est la bonne solution pour recevoir la TV, j'ai envisagé le CPL (on m'a expliqué que c'était pas stable) ou la connect TV (mais à ce que je comprends c'est par une application, or je veux regarder la télévision simplement, pas en allant dans des applis).

Certes ça repose sur une "application" mais ça ne change pas grand chose, c'est comme tous ces décodeurs modernes qui ont un menu d'accueil avec plein d'icônes quand on les allume et l'une de ces icônes fait décodeur TV "comme un autre".

Par contre, pour faire suite à ma remarque plus haut, la Connect TV est la SEULE SOLUTION pour toi si tu ne fais pas poser une 2e prise murale de SFR dans la deuxième pièce pour ton décodeur.

 


Mais j'ai vu qu'il y avait un mini décodeur proposé par SFR mais je ne le vois pas dans les équipements, j'ai l'impression qu'il faut prendre une option TV or je veux juste un décodeur comme avec d'autres opérateurs.

Je ne sais pas trop en quoi tu trouves que c'est franchement "différent" des autres opérateurs.

  • Chez les autres opérateurs, on te donne un box et un décodeur (séparé en général) on t'a donné une box et un décodeur (mais réunion dans le même boîtier)
  • alors chez les autres opérateurs et chez SFR/Numericable en THD, pour avoir un deuxième décodeur tout en conservant le premier (que tu as toi aussi dans ton boitier tout-en-un) il faut payer une option "2e décodeur", qui se nomme "Multi-TV" chez SFR-Numeriable.

D'ailleurs si tu optais pour une autre box (la Box 8 de SFR) tu aurais bien 2 boitiers "comme chez les autres opérateurs" :

  1. la box 8
  2. et le décodeur Box 8 TV séparé

mais comme expliqué plus haut, dans la technologie de ta connexion (THD) il faut une prise murale pour chacun des 2 appareils, donc il t'en faut une pour le décodeur.

 

Bref, retour à la case départ, dans ton cas et sans deuxième prise, le compromis le meilleur (ou le moins mauvais) est la Connect TV.

(ou alors quitter ta connexion THD et basculer sur un abonnement fibre si c'est possible à ton adresse).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Niko_45 

 


J'ai la Box 4K THD, j'ai installé l'arrivée de la fibre dans une pièce et je souhaitais faire passer un câble coaxial jusqu'au salon pour la TV mais à la différence d'autres opérateurs, il n'y a pas de décodeur fourni puisque la box fait aussi décodeur.


IL faut savoir qu'à la différence des autres opérateurs aussi, la technologie que tu utilises (le THD via coaxial) nécessite aussi que le décodeur ait une prise murale SFR pour se brancher... Donc normalement pour mettre un deuxième décodeur il faut aussi une deuxième prise dans l'autre pièce.

(mais cf. plus loin pour un contournement)

 


Je ne sais donc pas quelle est la bonne solution pour recevoir la TV, j'ai envisagé le CPL (on m'a expliqué que c'était pas stable) ou la connect TV (mais à ce que je comprends c'est par une application, or je veux regarder la télévision simplement, pas en allant dans des applis).

Certes ça repose sur une "application" mais ça ne change pas grand chose, c'est comme tous ces décodeurs modernes qui ont un menu d'accueil avec plein d'icônes quand on les allume et l'une de ces icônes fait décodeur TV "comme un autre".

Par contre, pour faire suite à ma remarque plus haut, la Connect TV est la SEULE SOLUTION pour toi si tu ne fais pas poser une 2e prise murale de SFR dans la deuxième pièce pour ton décodeur.

 


Mais j'ai vu qu'il y avait un mini décodeur proposé par SFR mais je ne le vois pas dans les équipements, j'ai l'impression qu'il faut prendre une option TV or je veux juste un décodeur comme avec d'autres opérateurs.

Je ne sais pas trop en quoi tu trouves que c'est franchement "différent" des autres opérateurs.

  • Chez les autres opérateurs, on te donne un box et un décodeur (séparé en général) on t'a donné une box et un décodeur (mais réunion dans le même boîtier)
  • alors chez les autres opérateurs et chez SFR/Numericable en THD, pour avoir un deuxième décodeur tout en conservant le premier (que tu as toi aussi dans ton boitier tout-en-un) il faut payer une option "2e décodeur", qui se nomme "Multi-TV" chez SFR-Numeriable.

D'ailleurs si tu optais pour une autre box (la Box 8 de SFR) tu aurais bien 2 boitiers "comme chez les autres opérateurs" :

  1. la box 8
  2. et le décodeur Box 8 TV séparé

mais comme expliqué plus haut, dans la technologie de ta connexion (THD) il faut une prise murale pour chacun des 2 appareils, donc il t'en faut une pour le décodeur.

 

Bref, retour à la case départ, dans ton cas et sans deuxième prise, le compromis le meilleur (ou le moins mauvais) est la Connect TV.

(ou alors quitter ta connexion THD et basculer sur un abonnement fibre si c'est possible à ton adresse).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Les offres THD récente utilise le connect tv comme deuxième décodeur. Fini l'époque du deuxième décodeur câble pour le multi-tv. C'est ce que j'ai depuis un bon bout de temps.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Niko_45
Visiteur

Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux. Mais quand tu parles de "deuxième prise murale" il s'agit d'un câble coaxial comme je souhaitais le faire à l'origine ? La prise posée par le technicien se divise en 2 : un câble coaxial qui se branche sur la box et il est possible d'ajouter un second câble coaxial puisqu'il y a la sortie (je ne sais pas si un électricien peut le faire ou il faut forcément un technicien).

Donc si c'est bien cela que j'ai compris, je peux mettre une sortie du câble coaxial dans mon salon (depuis cette deuxième sortie sur la prise murale)  : soit je branche un décodeur supplémentaire (reste à savoir lequel : le connect TV fonctionne en wifi donc inutile d'avoir cette sortie et l'autre décodeur nécessite de prendre une option supplémentaire à ce que je comprends) soit je branche la box SFR dans mon salon et pour l'autre pièce j'utiliserais le wifi.

Je ne suis pas éligible à la fibre mais quand ce sera le cas la prise coaxial sera déjà installée et me permettra cette fois de brancher le décodeur dans le salon en laissant la box dans l'autre pièce. Merci pour vos avis.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour attention en ftth vos prises ne vous serviront plus a rien, elle ne sont pas utilisé en ftth. Elle n'ont de raison d'être que pour le câble en fttla coaxial.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Niko_45
Visiteur

Le boitier d'arrivée de la fibre sera différent et n'utilisera pas de câble coaxial oui mais je parlais de la liaison entre la box (dans une pièce) et le décodeur (dans le salon), celle-ci peut se faire avec un câble coaxial donc la prise dans le salon servira toujours. 

jnq35
Client Top Contributeur

La liaison entre labox et le décodeur se fait toujours de la même manière en Ethernet ou en wifi. La prise coaxial ne sert qu'a la réception du signal dvb-c du câble pour le modem et le décodeur tv. Ce signal ne contient que le signal vidéo dvb-c qui sert à la tv et à internet. Les autres services passe par wifi ou Ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Niko_45 

 

Quelques réponses "en vrac" :

 

Les connecteurs et prises en FttH ne réutilisent rien du tout de ce qui existe déjà en THD, c'est un réseau totalement séparé aussi bien à l'extérieur du logement qu'à l'intéreur. Donc comme l'explique @jnq35 aucune prise coaxiale ne resservira une fois passé en ADSL ou en FIBRE => même pour brancher le décodeur TV de l'opérateur.

En d'autres termes, autres matériels, autre façon des les brancher si on passe vers la fibre.

 


Mais quand tu parles de "deuxième prise murale" il s'agit d'un câble coaxial comme je souhaitais le faire à l'origine ? La prise posée par le technicien se divise en 2 : un câble coaxial qui se branche sur la box et il est possible d'ajouter un second câble coaxial puisqu'il y a la sortie (je ne sais pas si un électricien peut le faire ou il faut forcément un technicien).

QUand je parlais de deuxième prise murable je parlais en effet d'une deuxième prise murale coaxiale dans l'autre pièce où tu veux brancher ton décodeur. C'est une autre prise qui pourra faire totalement la même chose que ta première prise dans la première (tu pourrais même y déplacer ta box principale).

 

En effet, la première prise murale "normalisée" a 2 sorties... Donc tu peux aussi tirer un long câble de sa deuxième sortie libre vers la pièce plus loin, ce qui évite de construire une belle prise murale. (mais pas forcément joli).

 

Dans les 2 cas, la majorité des personnes le font faire par un professionnel (soit externe, soit en le payant chez SFR). Cependant si tu t'estimes capable de le faire toi-même c'est réalisable.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Niko_45
Visiteur

Merci, en effet j'ai confondu coaxial et ethernet pour le décodeur donc si je mets un câble coaxial depuis la prise d'arrivée jusqu'à mon salon, il faudra remplacer ce câble (et la prise qui va avec) par de l'ethernet lorsque j'aurais la "vraie" fibre...

Concernant la connect tv, il est expliqué que notre tv devient smart TV, c'est bien mais j'ai déjà une smart tv sauf que l'application SFR TV n'est pas disponible via google play sur ce terminal. Sans doute fait exprès pour acheter un appareil de +, c'est regrettable car je comprends que ce serait possible via une application de regarder les chaînes SFR de mon abonnement...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Niko_45 

 


Concernant la connect tv, il est expliqué que notre tv devient smart TV, c'est bien mais j'ai déjà une smart tv sauf que l'application SFR TV n'est pas disponible via google play sur ce terminal. Sans doute fait exprès pour acheter un appareil de +, c'est regrettable car je comprends que ce serait possible via une application de regarder les chaînes SFR de mon abonnement...


C'est tout à fait ça.

Contrairement à d'autres opérateurs, SFR a décidé depuis plusieurs années de ne PAS fournir leur application SFR TV pour les boitiers TV (contrairement au don gratuit de cette appli pour les smartphones et tablettes) :

  • ainsi l'appli SFR TV pour Apple TV ne semble pas du tout exister
  • et l'appli SFR TV pour Android TV existe, mais SFR se la réserve pour son propre boîtier : la Connect TV de SFR.

Manifestement ton intérêt pour n'acheter qu'un appareil (une télévision) passe après l'intérêt commercial de SFR de te vendre un appareil, alors qu'ils n'ont rien perçu sur ta télévision... Peut-être que dans quelques temps ils décideront de "vendre" leur application pour Android TV (mais ce qui sera aussi assez mal perçu puisqu'elle est gratuite pour Android et iPhone).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus