Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Re: IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE DISQUE DUR NUMERIQUE. Abonnement FIBRE + BOX 8

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'ai le même problème  depuis mon passage de la box THD à la fibres box TV8.

J'ai bien entendu suivi le conseil :

Capture d'écran 2025-08-28 160434.png

4 contacts depuis sans changement avec le 1023 , est-ce qu'un administrateur peut faire comme @Yann et transmettre mon dossier au service PREMIUM .

Merci d'avance .

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Valentech bravo pour votre efficacité :

IMG_1041.jpeg

Moralité :

Ce que l’assistance n’a pu faire en 1 mois il suffit de « frapper à la bonne porte »  pour que ça se résolve en 24 heure.
Ça a été déjà signalé en 2023 mais SFR n’en a pas tiré de leçon.
Comme il semble que c’est les anciens abonnés de l’adsl et du câble, donc fidèles, soi sont comme moi impactés.

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
11 RÉPONSES 11
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,
A la relecture de mon post précèdent pour qu'il n'ai pas d'ambiguïté contrairement à ce qui est dit dans le suivi de dossier mon problème n'est pas résolu , la preuve :

20250828_154857.jpg

C'est la conseillère que j'ai eu il y'a 2 jours qui a pris au mot ma réponse " ça ne sert visiblement à rien" quand elle m'a dit qu'elle relançait mon problème vers le "service compètent

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

De retour ce matin sue la communauté j'ai vu que j'avais ce message :

jacquesma08_0-1756535458657.png

Donc je remercie valentech de son initiative, mais qui pose problème si on ne va pas rechercher le sujet d'origine sur lequel je répondais :

Résolu : IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE DISQUE DUR NUMERIQUE. Abon... - La Communauté SFR

puisque dans mon sujet ci dessus j'écrivais : "J'ai le même problème  depuis mon passage de la box THD à la fibres box TV8."

Si on ne parcoure pas les 4 pages du sujet d'origine de 2023 on risque de ne pas comprendre mon problème ou la réponse certifiée par SFR :

jacquesma08_2-1756536005609.png

ne donne pas le moyen de contacter "les équipes incidents" que les 3 conseillers de l'assistance du 1023 que j'ai eu en ligne depuis 1 mois n'ont visiblement pas réussi à joindre!

Seule la dernière réponse du fil émanant de @Ryry  me semblait la plus efficace : 

Capture d'écran 2025-08-30 085018.png

Confirmé dans le fil par l'intervention d'un CM de m'epoque Yann :

Capture d'écran 2025-08-30 085305.png

Et qui a été efficace :

Capture d'écran 2025-08-30 085719.png

Personnellement je ne vais pas relancer pendant des mois l'assistance pour ce problème qui depuis 2023 aurait du etre résolu donc je m'en remet comme @Ryry le conseille à l'intervention d'un "bon samaritain"...

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Merci pour ce retour détaillé et pour la précision apportée concernant le déplacement de votre message. Votre vigilance est très utile, car elle permet d’éviter toute confusion entre le fil d’origine et votre cas particulier.

Je comprends bien votre ressenti : lorsqu’une réponse certifiée n’apporte pas directement de solution concrète au problème rencontré, cela peut être frustrant. Vous avez raison de souligner l’apport des échanges précédents, notamment ceux de @Ryry et l’intervention d’un CM à l’époque, qui avaient permis d’orienter efficacement le suivi.

De notre côté, l’objectif en regroupant ou en valorisant certains messages est de centraliser les échanges pour mieux accompagner les abonnés concernés.

Néanmoins, vous avez raison : sans le contexte complet, certaines informations peuvent sembler incomplètes.

Votre témoignage rappelle justement l’importance de rendre les démarches les plus claires possible. Nous prenons note de vos remarques pour améliorer le suivi et la lisibilité de ces situations sur la Communauté.

Encore merci pour votre contribution constructive et pour votre fidélité à travers toutes ces années d’abonnement 🙏.

Bonne journée 😊

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @Valentech pour votre réponse.

Reste donc deux questions :

- Comment passer au niveau supérieur de l'assistance apres 1 mois d'appels infructueux à l'assistance ?

- Comment se fait -il que ce problème signalé en 2023 n'ai pas été résolu ou qu'au minimum l'assistance devrait en avoir conaissance et savoir comment y remédier facilement ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, c'est un problème dans le dossier administratif de votre abonnement qu'il faudra corriger à la main. La cellule premium devrait pouvoir résoudre votre problème.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08 🙂

Merci pour vos précisions. J’ai fait le nécessaire pour que votre dossier soit pris en charge par la cellule dédiée, afin qu’un retour vous soit apporté dans les meilleurs délais.

N’hésitez pas à revenir nous tenir informés du traitement qui vous sera communiqué, vos retours seront utiles pour améliorer le suivi et aider d’autres abonnés dans une situation similaire 💡.

Bonne journée à vous 🙏

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Valentech  vous avez été efficace :

- Hier à 16H39 j'ai reçu un appel d'un technicien du "service technique"  qui a duré 9mn. Le technicien semblait avoir compris le problème lié à mon dossier ou l'enregistrement dans le cloud n'etait pas prévu. Mais il ne pouvait rien faire donc a "transmis" mon dossier au "service compétent" me donnant un délai allant jusqu'à 15 jours... Mais il m'a assuré qu'il suivrait personnellement mon problème en me rappelant. Dont acte .

- A 21h01 réception de ce SMS :

20250905_092107.jpg

Alors que ce n'etait pas du tout résolu. 

Mais le pire c'est dans mon Espace client j'ai ça :

Capture d'écran 2025-09-05 091940.png

Alors que on ne m'a rien demandé !

J'arrête là me voyant mal a rappeler le service client. Je reste sur la confiance que j'accorde  au technicien en attendant dans les 15 jours son rappel .

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08 🙂

Merci beaucoup pour ce retour détaillé, il permet de mieux cerner la situation. 

Le fait que votre Espace Client affiche « résolu » alors que ce n’est pas le cas peut effectivement créer une incompréhension, mais soyez assuré que votre dossier reste bien en cours de traitement.

Même si l’affichage n’est pas conforme à la réalité, il sera suivi avec toute la rigueur et l’attention nécessaires par l’équipe compétente, comme le technicien vous l’a confirmé. 

De notre côté, vos retours dans ce fil sont très utiles car ils permettent à la Communauté d’avoir une vision claire de l’évolution et d’accompagner ceux qui rencontreraient le même cas.

N’hésitez pas à nous tenir informés des prochaines étapes, votre expérience servira de repère pour d’autres abonnés 💡.

Bonne journée à vous 🙏

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Valentech , merci de me rassurer.

Je vous fait donc confiance et vous informerais des prochains épisodes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus