- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re: Attribuer Adresse IP fixe pour 2 Pc Fixes
Bonjour,
Je viens de changer ma box , je suis passer à la Box 8 avec cable coaxial. J'aivais configuré avec ma précédente Box THD des IP fixes en fonction des Adresses MAC, et il se trouve que sur cette Box 8 je n'arrive pas à le faire. L'interface de la box ne me permet pas de saisir des adresses. D'aprés le service client, cette fonctionnalité a été retirée ?
Aureiz vous une solution ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tapale et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci à @TagadaTsoinTsoin , @jeanfi03 et @jnq35 pour leurs éclairages, qui vont dans le bon sens 👍
À la lecture de vos retours, la fonctionnalité d’attribution d’IP fixe (via les baux statiques) semble bien toujours présente sur la Box 8 THD. On serait donc plutôt face à une difficulté d’accès ou d’affichage dans l’interface, plutôt qu’à une suppression réelle de l’option.
Pour avancer concrètement, quelques points peuvent être utiles à vérifier :
- dans un premier temps, s’assurer que votre équipement apparaît bien dans la liste des appareils connectés à la box
- c’est à partir de cette liste que la réservation d’IP peut généralement être créée
- ensuite, côté interface, la configuration se trouve en principe dans les paramètres réseau (LAN / DHCP), sous une section du type baux statiques ou réservation d’adresse IP
- enfin, sur certains modèles, il n’est pas possible de saisir manuellement une IP dès le départ :
- il faut laisser l’équipement en DHCP automatique
- puis créer la réservation directement depuis la liste des équipements détectés
À noter aussi que l’affichage peut parfois être capricieux selon la version logicielle de la box ; un redémarrage peut aider à rafraîchir correctement la liste des appareils.
De votre côté, l’équipement concerné apparaît-il bien dans la liste des périphériques connectés sur l’interface de la box ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tapale ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez de vérifier votre
L'adresse IP de votre équipement (ou son adresse MAC) est disponible sur :
• le guide d'installation de l'équipement,
• l'étiquette collée sur l'équipement,
• l'application mobile de l'équipement.
Lorsque vous avez identifié l'adresse IP de votre équipement, rendez-vous sur l'interface d'administration de votre SFR Box 8 pour consulter la liste des équipements connectés et y repérer le vôtre.
Attention ne modifiez rien sans savoir!!J'identifie l'adresse IP
Revenez plutôt nous voir pour plus de renseignements.
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tapale
D'aprés le service client, cette fonctionnalité a été retirée ?Aureiz vous une solution ?
Alors si la fonctionnalité a été retirée, il n'y aura pas de solution (à part acheter et brancher ton propre routeur en aval de la box fournie par SFR).
Cependant, je ne sais pas si cette fonctionnalité est vraiment absente de la box 8, j'espère que @jnq35 ou @TagadaTsoinTsoin seront plus formels que moi pour te répondre là-dessus.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
L'attribution d'IP fixe existe sur mon modèle de Box (Box 7F)
L'option s'appelle "Baux statiques".
http://192.168.1.1/index.html#/gui/lan/staticleases
Je suppose que c'est pareil sur une Box 8 ou y'aurait il une exception sur la Box 8 THD ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, du temps où j'avais la box 8 THD l'option existait et je ne vois pas pourquoi elle aurait disparu. Surtout qu'en THD câble vous êtes systématiquement en ipv4 full stack.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Voir ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/attribuer-adresse-ip-fixe-pour-2-pc...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tapale et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci à @TagadaTsoinTsoin , @jeanfi03 et @jnq35 pour leurs éclairages, qui vont dans le bon sens 👍
À la lecture de vos retours, la fonctionnalité d’attribution d’IP fixe (via les baux statiques) semble bien toujours présente sur la Box 8 THD. On serait donc plutôt face à une difficulté d’accès ou d’affichage dans l’interface, plutôt qu’à une suppression réelle de l’option.
Pour avancer concrètement, quelques points peuvent être utiles à vérifier :
- dans un premier temps, s’assurer que votre équipement apparaît bien dans la liste des appareils connectés à la box
- c’est à partir de cette liste que la réservation d’IP peut généralement être créée
- ensuite, côté interface, la configuration se trouve en principe dans les paramètres réseau (LAN / DHCP), sous une section du type baux statiques ou réservation d’adresse IP
- enfin, sur certains modèles, il n’est pas possible de saisir manuellement une IP dès le départ :
- il faut laisser l’équipement en DHCP automatique
- puis créer la réservation directement depuis la liste des équipements détectés
À noter aussi que l’affichage peut parfois être capricieux selon la version logicielle de la box ; un redémarrage peut aider à rafraîchir correctement la liste des appareils.
De votre côté, l’équipement concerné apparaît-il bien dans la liste des périphériques connectés sur l’interface de la box ?