Question résolue

raccordement maison individuelle

zahirla01
Visiteur

Bonjour; depuis le mois de mai je me bas pour raccorder ma maison (nouvelle donc sans ligne téléphonique) au réseau, après trois commande ADSL et Une fibre je n'ai toujours pas de raccordement; 

Mon gestionnaire de réseau est bien SFR, lorsque ils créent la commande ADSL, orange ne veut pas pas faire la création de ligne car mon quartier possède la Fibre.

et quand on fait les test d'éligibilité mon adresse n'est pas connu , 

en sachant ma maison se situe sur un terrain issue d'une division, ils ont gardé l'ancienne maison et nous on a acheté le terrai pour construire notre maison.

du coup l'adresse postale donné par la mairie n'est pas éligible, par contre on fait toujours partie de l'adresse de l'ancienne maison avant division côté cadastre pour l'instant.

ma question comment rendre la nouvelle adresse éligible ?

Ou serait il possible de demander la fibre sur l'ancienne adresse ou se trouve l'ancienne maison ? et y'aura deux ligne fibre sur la même adresse malgré que deux propriétaire différent ?

Jusqu'à maintenant toutes les personne SFR que j'ai eu au téléphone depuis le mois de mai me font balader car personne ne sait comment faire pour raccorder ma maison au réseau.

 

Merci pour vos réponse 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@zahirla01 

 

la mairie nous a dit que ce n'est pas a eux de faire quoi que ce soit.

 

Si, la mairie doit au moins mettre à jour sa "Base Adresses Locale"

--> https://adresse.data.gouv.fr/bases-locales

 

Est-ce vraiment SFR votre OI ?

Ce ne serait pas XP Fibre ?

Si c'est XP Fibre, les démarches sont indiquées ci dessous

--> https://www.xpfibre.com/particulier#construction

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zahirla01 

 


ils m'ont de me rediriger vers SFR car c'est eux qui gère dans ma ville

Est-ce que Orange vend des abonnements fibre dans ton secteur (à d'autres abonnés ?)

  • il suffit de vérifier l'éligibilité d'adresses de ta ville sur
  • si oui, alors ils sont gonflés puisque TOUT FAI qui commercialise des abonnements (que ce soir Orange ou SFR ou autre) doit normalement être l'uniquement intermédiaire entre le client et l'opérateur d'infrastructure, et ceci de manière identique quel que soit le FAI selon la loi pour qu'il n'y ait aucune discrimination (lire ICI) ... Donc même en discutant vers SFR tu ne seras pas mieux loti hélas malgré leur affirmation.

Je me demande de plus s'ils n'ont pas été "imprécis" et je me joins à la remarque de @TagadaTsoinTsoin normalement ce n'est pas SFR mais plutôt Xp FIBRE (une autre entreprise, séparée, mais appartenant au même groupe Altice)

=> peux-tu vérifier est l'opérateur d'infrastructure dont dépend réellement ton secteur ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

16 RÉPONSES 16
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @zahirla01
Suite à votre message posté sur la Communauté SFR, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


zahirla01
Visiteur

je vous remercie, mais j'ai eu plusieurs commerciaux et personne n'a su me répondre malheureusement, à chaque fois ils me créent une commande qui sera impossible lors du passage du technicien 

jean marieen01
Visiteur

SUIVEZ CE LIEN ET FAITE UNE RECLAMATION CA DEVRAIT DEBLOQUER VOTRE SITUATION https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @zahirla01 ,

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure (OI) de votre quartier ?

Voir sur la carte de l'Arcep à votre nouvelle adresse ou celle de votre voisin si la carte n'est pas à jour.

--> https://cartefibre.arcep.fr

Par exemple

Presse-papier01.jpg

Les OI ont parfois un formulaire permettant de signaler un nouveau bâtiment.

 

zahirla01
Visiteur

merci alerte faite

Ryry
Client Top Contributeur

@jean marieen01  a écrit :

SUIVEZ CE LIEN ET FAITE UNE RECLAMATION CA DEVRAIT DEBLOQUER VOTRE SITUATION https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0


@zahirla01  a écrit :

merci alerte faite


Non, en général ça ne débloque rien à titre individuel (mais ce n'est pas plus mal de faire une alerte pour que l'ARCEP nourrisse ses statistiques et détecte les "régions à problème" pour intervenir, plus tard, à titre global).

 

Mais pour revenir au cas individuel, l'ARCEP n'intervient pas après une alerte, ils ne donnent que des conseils pour se défendre (les rappels de loi et obligations par exemple) comme le précise leur page d'accueil : https://jalerte.arcep.fr/

 

image_01.png

 

 

La piste de @TagadaTsoinTsoin  est plus prometteuse : signaler le nouveau bâtiment à l'opérateur d'infrastructure fibre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zahirla01
Visiteur

Bonjour

Mon opérateur c'est SFR (opérateur qui gère ma commune) sur la carte ARCEP ma nouvelle adresse n'est pas éligible 

mais l'adresse sur la quelle on a déposé le permis de construire est bien présente mais c'est pas notre adresse definitive car c'est la vieille maison vendu séparément qui a cette adresse.

le j'ai eu un conseiller SFR pour faire le raccordement depuis l'ancienne adresse (de l'ancienne maison)mais est ce que ça se fera , je vous dirai ça le 11 octobre et voir si mon voisin a qui l'adresse appartient n'aura pas de problème pour installer la fibre aussi, puis j'ai vu qu'il y a un branchement fibre par adresse postale.

Pour SFR je ne sais pas s'ils ont un formulaire pour mettre à jour mon adresse et l'ajouter, eux ils me disent de voir avec la mairie et la mairie nous a dit que ce n'est pas a eux de faire quoi que ce soit.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @zahirla01 
Suite à votre nouveau message posté sur la Communauté, permettez-moi de relancer de mon côté.
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@zahirla01 

 

la mairie nous a dit que ce n'est pas a eux de faire quoi que ce soit.

 

Si, la mairie doit au moins mettre à jour sa "Base Adresses Locale"

--> https://adresse.data.gouv.fr/bases-locales

 

Est-ce vraiment SFR votre OI ?

Ce ne serait pas XP Fibre ?

Si c'est XP Fibre, les démarches sont indiquées ci dessous

--> https://www.xpfibre.com/particulier#construction

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus