Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réseau privé routable ?

laurentmi02
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd'hui j'ai pu constater à mon grand étonnement pouvoir pinger plusieurs machines avec l'adressage en 10.254.X.X ( alors que je n'ai pas de réseau en 10.X.X.X) , en faisant un traceroute je m'aperçois que je passe par le réseau publique alors que cela ne me semble pas possible .. 

Au début je pensais a une connexion VPN en place mais après vérification , je n'ai aucune connexion VPN et j'ai débranché toutes mes machines...

Je ne comprends pas comment c'est possible , quelqu'un aurait une idée? 

laurentmi02_0-1649788813559.png

laurentmi02_1-1649788861069.png

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Community Manager SFR

Bonjour @laurentmi02 

 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @laurentmi02,


 Je me permets de faire à @Ryry, qui je pense sera en mesure de vous venir en aide ! Merci pour ton aide 🙂


Bel après-midi à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @laurentmi02 ,

 

Quel type de connexion avez vous ?

xDSL, Fibre, THD (fibre à terminaison coaxiale)

 

laurentmi02
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin , 

 

Merci pour votre réponse , 

 

Je dispose d'une connexion FTTH

Magali
Community Manager SFR

Bonjour @laurentmi02,


Je me permets de relancer @TagadaTsoinTsoin  qui est intervenu sur votre problématique 🙂 Merci par avance pour l'aide 😉


Belle journée à vous deux, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Community Manager SFR

Bonjour @laurentmi02 

 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus