Réponse certifiée par SFR Question résolue

Répéteur WIFI et Box 8

laurenceal02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mon décodeur TV a très bien fonctionné en wifi avec ma box 8 pendant quelques temps, puis beaucoup moins bien!

Pourquoi? Aucune idée...

J'ai un répéteur wifi TPLink N300 acheté en boutique SFR.

Je l'ai paramétré via l'appli dédiée sur mon mobile. Tout fonctionne bien.

Quand je veux connecter mon décodeur TV, il ne me propose qu'un seul choix : la Box 8 via WPS (mais grosse difficulté à le faire, raison

pour laquelle j'ai acheté un répéteur...). Je devrais pouvoir avoir le choix de connexion, non? et pouvoir lui "dire" connecte toi sur le répéteur!

Ou alors je n'ai pas bien compris le principe... oups!

Merci pour vos avis.

Bon dimanche.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour ,

 J'ai eu ce problème  avec la box 8 quand tout à fait au début  je me suis connecté en wifi avec le 1er mot de passe   (celui du modem) ! Superbe ! ça bien fonctionné ! Mais quelques jours après j'ai personnalisé mon mot de passe ! Malheureusement la Box 8 n'était plus reconnue !! Même  en essayant  de passer par le modem ! Mais c'est plus possible aujourd'hui on accède par le WPS  !!!

 Donc la seule solution c'est le câble Ethernet..... Ou au pire  faire un échange du décodeur Box 8 . en agence.

 depuis je suis toujours connecté avec le câble Ethernet.

 Regardez avec le Chat SFR_SAV  si ils ont une solution . ( en MP   qu'ils ouvrent un dossier)

 Je parle de cette Box 8  >

box8.JPG

 Bonne chance , journée.

 Cordialement .

 JE.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurenceal02 

 


Pourquoi cela a t il bien fonctionné il y a quelques mois et que maintenant la connexion est mauvaise?

Un appareil perturberait les ondes?...


Ça se peut.

Un voisin peut aussi être apparu sur les mêmes canaux wifi que toi... ou pire, a pensé malin de se mettre sur un canal wifi différent du tien, mais proche et donc parasitant le tien (lire ICI les conseils de bon partage de canaux entre voisins...)

Ça peut être aussi un meuble, déplacé, qui désormais augmente la difficulté de l'obstacle des simples murs.

Ça peut être aussi parfois dû tout simplement à la météo (quoique le beau temps est plutôt favorable d'habitude !).

 

D'ailleurs, juste à titre indicatif, quand tu places un ordinateur ou un smartphone en wifi à peu près à l'endroit où est ton décodeur : quel valeur de débit obtiens-tu via un test sur https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/ ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@laurenceal02  a écrit :

SpeedTest me donne 510Mbps descendant avec le smartphone posé sur le décodeur

et 650Mbps posé sur la Box à une dizaine de mettre du décodeur


Donc on peut considérer que :

  • les répéteurs ne te servent à rien pour renforcer le wifi au niveau de l'endroit du décodeur : il y est déjà très puissant et proche du maximum à proximité immédiate de la box
  • et que donc ton décodeur devrait réceptionner correctement le wifi aussi

En l'état j'ai du mal à penser que le souci que tu rencontres soit basé sur une mauvaise réception wifi...

 

C'est vrai que quand tu as déplacé ton décodeur à proximité immédiate de la box ça a donné un résultat différent, mais pourtant ça reste du coup étonnant. J'avoue ne pas avoir d'idées...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour labox 8 tv doit être connecté au modem 8 sans aucun intermédiaire pour fonctionner normalement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
laurenceal02
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.

Donc si le signal est faible entre le décodeur TV et la box, le répéteur ne sert à rien alors?

jnq35
Client Top Contributeur

La meilleur connexion a toujours été un bon câble ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour ,

 J'ai eu ce problème  avec la box 8 quand tout à fait au début  je me suis connecté en wifi avec le 1er mot de passe   (celui du modem) ! Superbe ! ça bien fonctionné ! Mais quelques jours après j'ai personnalisé mon mot de passe ! Malheureusement la Box 8 n'était plus reconnue !! Même  en essayant  de passer par le modem ! Mais c'est plus possible aujourd'hui on accède par le WPS  !!!

 Donc la seule solution c'est le câble Ethernet..... Ou au pire  faire un échange du décodeur Box 8 . en agence.

 depuis je suis toujours connecté avec le câble Ethernet.

 Regardez avec le Chat SFR_SAV  si ils ont une solution . ( en MP   qu'ils ouvrent un dossier)

 Je parle de cette Box 8  >

box8.JPG

 Bonne chance , journée.

 Cordialement .

 JE.

laurenceal02
Contributeur en Herbe

Je viens de faire un essai en connectant le décodeur TV8 sur une TV à 50cm de la Box : aucun souci! Donc cela ne vient pas du décodeur TV8.

Je rebranche le décodeur TV8 sur la TV du salon : bloqué sur la page d'accueil qui ne se charge pas complètement..

Donc mauvaise connexion à la Box8 (une douzaine de mètres de distance entre la TV du salon et la Box8).

 

Pourquoi cela a t il bien fonctionné il y a quelques mois et que maintenant la connexion est mauvaise?

Un appareil perturberait les ondes?...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurenceal02 

 


Pourquoi cela a t il bien fonctionné il y a quelques mois et que maintenant la connexion est mauvaise?

Un appareil perturberait les ondes?...


Ça se peut.

Un voisin peut aussi être apparu sur les mêmes canaux wifi que toi... ou pire, a pensé malin de se mettre sur un canal wifi différent du tien, mais proche et donc parasitant le tien (lire ICI les conseils de bon partage de canaux entre voisins...)

Ça peut être aussi un meuble, déplacé, qui désormais augmente la difficulté de l'obstacle des simples murs.

Ça peut être aussi parfois dû tout simplement à la météo (quoique le beau temps est plutôt favorable d'habitude !).

 

D'ailleurs, juste à titre indicatif, quand tu places un ordinateur ou un smartphone en wifi à peu près à l'endroit où est ton décodeur : quel valeur de débit obtiens-tu via un test sur https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/ ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurenceal02
Contributeur en Herbe

SpeedTest me donne 510Mbps descendant avec le smartphone posé sur le décodeur

et 650Mbps posé sur la Box à une dizaine de mettre du décodeur

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@laurenceal02  a écrit :

SpeedTest me donne 510Mbps descendant avec le smartphone posé sur le décodeur

et 650Mbps posé sur la Box à une dizaine de mettre du décodeur


Donc on peut considérer que :

  • les répéteurs ne te servent à rien pour renforcer le wifi au niveau de l'endroit du décodeur : il y est déjà très puissant et proche du maximum à proximité immédiate de la box
  • et que donc ton décodeur devrait réceptionner correctement le wifi aussi

En l'état j'ai du mal à penser que le souci que tu rencontres soit basé sur une mauvaise réception wifi...

 

C'est vrai que quand tu as déplacé ton décodeur à proximité immédiate de la box ça a donné un résultat différent, mais pourtant ça reste du coup étonnant. J'avoue ne pas avoir d'idées...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour , je viens de lire votre commentaire ,  ( se connecter sur une autre Tv  !! bonne idée j'avais pas penser ) ! Malheureusement ! ça fonctionne pas :

 Parce quoi qu'on fasse mon décodeur se bloque totalement si on lui débranche le cable Ethernet !!!  quand il est bloqué faut tout refaire l'alimention et attendre qu'il se charge  (comme un PC au démarrage) !

 Alors il se peut que votre décodeur (disons la puce mémoire ) tolère certaines fonctions ) !

 Bonne journée.

 JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus