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répéteur smart wifi : appariage impossible en ethernet sur box 8
impossible d'appairer le smart wifi avec la box 8 en ethernet
en wifi j'arrive à l'appairer mais impossible en ethernet
si je coupe le wifi de la box et branche mon répéteur en RJ45 à la box 8
j'arrive à avoir le logo wifi clignotant rouge sur le répéteur
mais le bouton WPS de ma box8 est inactif puisque j'ai coupé le wifi lol
une idée ?
mon répéteur doit fonctionner en rj45 car la box8 est trop loin du répéteur
merci pour votre aide 😉
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @josepe03
Je confirme les propos de @TagadaTsoinTsoin sur la différence de mission entre un " répéteur wifi" et un "point d'accès wifi" en théorie.
On retrouve d'ailleurs cette différence dans pas mal de pages internet en cherchant "différence répéteur wifi et point d'accès" : en voici une qui confirme https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-repeteur-wi-fi-n44132/#
Cependant en pratique, tu peux toutefois trouver du matériel qui possède aussi une prise RJ45, cela peut avoir (selon les cas) l'un des fonctions suivantes, ou les deux les rendant un peu "hybride" entre répéteur wifi et point d'accès :
- brancher un appareil qui n'a pas de wifi au répéteur,, mais via un simple câble RJ45
- être "hybride", càd capable de faire répéteur et capable aussi de créer un nouveau point d'accès via une alimentation Ethernet
=> par exemple le modèle fourni par Free (voir ICI)
Bref, la première étape pour toi est donc de vérifier que l'appareil que tu désignes par "répéteur wifi" n'est pas seulement répéteur wifi, mais sait aussi être un point d'accès... Sinon probablement que sa prise RJ45 ne sert qu'au point 1 que j'évoquais ci-dessus.
À+
P.S. S'il s'agit du modèle actuellement diffusé par SFR, il apparaît être capable de faire les deux selon la page https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour,
Je confirme que le répéteur smart WIFI fonctionne aussi lorsqu'il est connecté en ethernet sur la Box 8. La configuration est automatique.
Vous pouvez d'abord tester cela avec un petit câble à coté de votre box et vérifier que la LED signal passe au blanc.
Ensuite débrancher le et placez le à l'endroit désiré et vérifier après redémarrage que la LED finit par devenir fixe blanche. si ce n'est pas le cas, vérifier le branchement: utilisez vous un long câble ethernet ou une prise murale déjà installée dans votre logement?
Cordialement
Emmanuel
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Bonjour @josepe03 ,
En attendant que quelqu'un vous fournisse une réponse plus précise.
Je ne connais pas le matériel que vous utilisez... mais un répéteur capte le Wi-Fi de la box pour le diffuser autour de lui.
Si vous coupez le Wi-Fi de la box, il ne pourra plus fonctionner.
Vous avez besoin d'un PA (point d'accès) qui permet de diffuser du Wi-Fi en prenant sa source en Ethernet.
Reste à savoir si votre répéteur peut aussi faire point d'accès (voir sa notice ou dans le paramétrage)
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Bonjour @josepe03
Je confirme les propos de @TagadaTsoinTsoin sur la différence de mission entre un " répéteur wifi" et un "point d'accès wifi" en théorie.
On retrouve d'ailleurs cette différence dans pas mal de pages internet en cherchant "différence répéteur wifi et point d'accès" : en voici une qui confirme https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-repeteur-wi-fi-n44132/#
Cependant en pratique, tu peux toutefois trouver du matériel qui possède aussi une prise RJ45, cela peut avoir (selon les cas) l'un des fonctions suivantes, ou les deux les rendant un peu "hybride" entre répéteur wifi et point d'accès :
- brancher un appareil qui n'a pas de wifi au répéteur,, mais via un simple câble RJ45
- être "hybride", càd capable de faire répéteur et capable aussi de créer un nouveau point d'accès via une alimentation Ethernet
=> par exemple le modèle fourni par Free (voir ICI)
Bref, la première étape pour toi est donc de vérifier que l'appareil que tu désignes par "répéteur wifi" n'est pas seulement répéteur wifi, mais sait aussi être un point d'accès... Sinon probablement que sa prise RJ45 ne sert qu'au point 1 que j'évoquais ci-dessus.
À+
P.S. S'il s'agit du modèle actuellement diffusé par SFR, il apparaît être capable de faire les deux selon la page https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi
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pourtant j'ai bien expliqué mon problème au vendeur SFR
à vous lire, c'est un point d'accès connecter en RJ45 et fournissant du wifi qu'il me faut
le répéteur est ce modèle :
https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi6
cependant, au lire de la doc, il pourrait être connecter en RJ45 pour diffuser le wifi
mais impossible de l'appairé via RJ45 depuis ma box 8 SFR
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Hello @josepe03
le répéteur est ce modèle :
https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi6
Ce modèle semble bien être celui de la l'autre doc SFR dont j'avais donné le lien et qui dit explicitement qu'il peut fonctionner via un câble RJ45...
Donc, pas d'idée supplémentaire hélas...
À+
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Pour fonctionner en mode Point d'Accès on a besoin de paramétrer un SSID (nom de réseau) et une clé/code Wi-Fi (au cas où il n'y en a pas par défaut)
Par contre comme c'est du matériel SFR compatible EasyMesh qui demande de passer par l'appli, je ne sais pas comment ça se passe (je ne possède pas ce matériel)
En mode répéteur, le bouton WPS est là pour le paramétrage automatique (appairage)
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@TagadaTsoinTsoin a écrit :Pour fonctionner en mode Point d'Accès on a besoin de paramétrer un SSID (nom de réseau) et une clé/code Wi-Fi (au cas où il n'y en a pas par défaut)
Oui mais ce matériel SFR semble faire encore mieux : même une fois utilisé en point d'accès, il reprendrait "tout seul" le paramétrage du wifi principal de la box (via l'application SFR je suppose) ce qui fait que les appareils clients n'ont même pas à être reconfigurés (je déduis ça de la phrase suivante de la page SFR que je citais déjà... qui selon moi signifie que ça reprend le SSID et le mot de passe du wifi principal) :
cf. https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi
Le répéteur WiFi peut aussi être connecté à votre box via une prise réseau murale (Ethernet). Pratique quand la pièce à couvrir en WiFi est éloignée de votre box.
Une fois installé, le répéteur diffuse le même réseau WiFi que votre box, donc la plupart de vos équipements peuvent se reconnecter au répéteur sans reconfiguration.
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Bonjour,
Je confirme que le répéteur smart WIFI fonctionne aussi lorsqu'il est connecté en ethernet sur la Box 8. La configuration est automatique.
Vous pouvez d'abord tester cela avec un petit câble à coté de votre box et vérifier que la LED signal passe au blanc.
Ensuite débrancher le et placez le à l'endroit désiré et vérifier après redémarrage que la LED finit par devenir fixe blanche. si ce n'est pas le cas, vérifier le branchement: utilisez vous un long câble ethernet ou une prise murale déjà installée dans votre logement?
Cordialement
Emmanuel
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j'utilise un long cable ethernet qui fonctionne quand je le branche au pc directement
mais pour le configurer en RJ45 pret de ma box, j'utilise un cable de 50cm que j'ai remplacé par un autre RJ45 pour tester et même résultat, impossible d'appairer le répéteur avec la box
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C'est good le tech SFR est passé problème presque résolu ...
Pour ceux qui rame lol comme moi : Solution/appairage en RJ45
contrairement à la DOC sfr, il faut attendre le logo wifi rouge clignotant et ensuite branché le RJ45 pour après appuyer sur WPS
cependant, le débit est diminué de x50 ...
oui oui je viens de faire le test en wifi box8 et en wifi du répétiteur branché en RJ45 sur la box8 et le résultant est stupéfiant 50 fois moins
repétiteur à 9 MBpS
box8 à 490 MBps