Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réinitialisation de la Box Connect TV v2 ... la solution

philippeau04
Contributeur Loisir

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens partager ici la solution que j'ai trouvée pour faire fonctionner ma Connect TV v2 qui tournait en boucle après installation ...
J'ai eu un petit souci concernant cette BoxTV qui n'a pas voulu aller jusqu'au bout de la configuration lors de la première install. Heureusement une personne sur le site m'a donné les clés et je l'en remercie car sans elle je chercherais toujours ! En fait l'installation a parfaitement commencé, j'avais branché ma box sur le secteur, mon câble HDMI de la box sur la TV et un câble ethernet (RJ45) de ma prise cpl sur la boxTV ... je bascule donc mon téléviseur sur le canal HDMI adéquat et j'allume la BoxTV à l'aide du bouton placé sur l'arrière de cette même box !
Je mets en place les piles fournies dans la télécommande L'install commence normalement, j'arrive ensuite sur le premier écran d'accueil ...
Là on me demande de me rapprocher de la box ( à 20 cm environ) et d'appuyer simultanément sur les touches "Volume -" et "0", ceci permet la synchronisation entre la télécommande et la box TV...
Puis on passe à l'introduction de son Gmail  (c'est une box Android) et ensuite du mot de passe de ce même compte ... il m'a été envoyé sur mon smartphone un code à deux chiffres que j'ai dû valider sur l'écran d'installation suivant ...
Arrive ensuite linstallation de quelques applis (dont Spotify, Youtube, Arte et quelques autres). ces applis sont toutes cochées par défaut je je confirme l'install en cliquant sur le bouton OK ... et c'est là que TOUT SE DÉREGLE COMPLETEMENT !!!! je vois en animation un cercle blanc sur le côté gauche de l'écran qui tourne, tourne et tourne sans fin ... impossible d'enrayer le processus même en redémarrant la box plusieurs fois de suite.
Je passe donc hier à ma boutique SFR en signalant le problème et en restituant au passage la MiniBox4G prêtée en attendant "les jours meilleurs" !
Aujourd'hui je décide de regarder sur internet et plus précisément sur Youtube où l'on trouve des tutos de pratiquement tout ce qui peut se faire dans tous les domaines ... je cherche pendant une demie heure et finalement ne trouve pas l'info cruciale à savoir comment réinitialiser cette Connect BoxTV v2" ... Finalement je trouve la solution en fouillant sur le site de la communauté, le tout assez bien expliquée par "hamadryas" que je remercie au passage !


Pour réinitialiser la BoxTV Connect v2 il faut:

  1. Eteindre la box à l'arrière de la box à l'aide du bouton adéquat ... on allume la TV et on se met sur la canal HDMI adéquat
  2. On se munit d'un trombone et on l'enfonce sans exagérer dans le petit orifice nommé "Reboot" à l'arrière de la box
  3. On allume la box tout en gardant le trombone enfoncé jusqu'à l'apparition sur l'écran de télévision de plusieurs lignes de code sur fond noir
    Quand les lignes de code apparaissent on retire le trombone !
  4. A l'aide de la télécommande (flèche bas) on navigue sur la ligne "data reset factory " et on appuie sur "OK",
    un message prévient que les données vont être effacées définitivement ... on revalide sur OK pour supprimer les données utilisateur.
    Pourinfo, l'effacement des données ne dure qu'une fraction de seconde ...
  5.  il faut ensuite dans la foulée et toujours à l'aide de la flèche bas de la télécommande se déplacer sur la ligne "/reboot now" puis on revalide sur OK ...


En principe la box doit redémarrer et lla box reprend d'elle-même la configuration à zéro en commençant par l'appairage de la télécommande avec la BoxTV .


Voila en espérant avoir été clair pour tout le monde ... la procédure n'est pas compliquée en soi mais il faut la connaître !
Je mets le lien de l'explication de Hamadryas ci-dessous au cas où elle vous paraîtrait plus claire ...
https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/rond-blanc-sur-page-d-acceuil/td-p/2409675 

 

Bonne télé à tous sur SFR ! ‌😋

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
philippeau04
Contributeur Loisir

Salut RyRy,
eh bien non bizarrement, j'ai décoché l’ensemble des applis à installer sauf Arte et Spotify en me disant que je réinstallerai les applis manquantesplus tard avec le GoogleStore ... il est possible qu'il y ait eu un problème avec la ligne adsl à ce moment là, rien n'était indiqué à l'écran , je n'avais que ce petit cercle blanc qui tournait en continu et qui m'indiquait qu'il y avait un problème ... curieusement j'avais accès à l'option Netflix ! la suppression des données utilisateurs a aussi fait le reste, je suis reparti à zéro avec exactement la même procédure sauf que cette fois là je n'ai pas eu à rentrer le code à deux chiffres suite à l'activation de mon compte Gmail ! ça fait parti des mystères du numérique ...
Cordialement

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippeau04 

 

La précision de cette astuce devrait en effet aider pas mal d'utilisateurs de Connect TV concernés 👍👍👍

 

Sinon, à propos de ton problème qui a nécessité cette réinitialisation :

 


ces applis sont toutes cochées par défaut je je confirme l'install en cliquant sur le bouton OK ... et c'est là que TOUT SE DÉREGLE COMPLETEMENT !!!! je vois en animation un cercle blanc sur le côté gauche de l'écran qui tourne, tourne et tourne sans fin ... impossible d'enrayer le processus même en redémarrant la box plusieurs fois de suite.

Et quand tu as (re)fait l'installation une nouvelle fois après réinitialisation, les mêmes causes n'ont pas engendré les mêmes effets avec un dérèglement complet à nouveau à cette étape ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
philippeau04
Contributeur Loisir

Salut RyRy,
eh bien non bizarrement, j'ai décoché l’ensemble des applis à installer sauf Arte et Spotify en me disant que je réinstallerai les applis manquantesplus tard avec le GoogleStore ... il est possible qu'il y ait eu un problème avec la ligne adsl à ce moment là, rien n'était indiqué à l'écran , je n'avais que ce petit cercle blanc qui tournait en continu et qui m'indiquait qu'il y avait un problème ... curieusement j'avais accès à l'option Netflix ! la suppression des données utilisateurs a aussi fait le reste, je suis reparti à zéro avec exactement la même procédure sauf que cette fois là je n'ai pas eu à rentrer le code à deux chiffres suite à l'activation de mon compte Gmail ! ça fait parti des mystères du numérique ...
Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

@philippeau04  a écrit :

ça fait parti des mystères du numérique ...


Oui 🤣

Et merci pour toutes ces infos 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus