- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quelle longueur de fibre après la prise murale
Bonjour,
Bientôt l'installation de la fibre sera faite chez moi, je voudrais savoir quelle est longueur de la fibre entre la prise murale et le modem pour savoir ou le placer ?
Merci pour la réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
20/09/2020 10h24
Bonjour,
Ça dépend un peu de votre box... et votre installation électrique.
Si vous recevez une Box+, il y aura un ONT (convertisseur optique vers ethernet) que vous pourrez poser près de la PTO (prise optique) avec la jarretière optique fournie. Le câble ethernet allant de l'ONT jusqu'à la box peut faire jusqu'à 90 mètres.
La PTO est souvent proche de l'entrée du câble optique dans le logement.
Si vous prenez l'option Box SFR 8, la jarretière optique ira de la PTO jusqu'à la box.
J'ai vu qu'on pouvait en trouver dans le commerce jusqu'à 30 mètres de long.
Le modèle à prendre est "Jarretière optique simplex monomode 9/125 SC-APC/SC-APC"
Par exemple--> https://www.fs.com/fr/products/41917.html (si on en croit le descriptif, une fibre de ce type peut faire jusqu'à 10 Km)
Mais généralement, dans des logements récents (depuis 2003), on dispose la box dans le coffret de communication (près du panneau des disjoncteurs électriques)
La PTO est souvent proche de ce coffret de communication.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Avec l'offre power, (je n'ai pas pris l'option box8) , la jarretière entre la PTO et l'ONT, fait elle entre 30 et 50 cm ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
21/09/2020 09h54
Bonjour @pellard ,
J'ai du mal à trouver l'info, mais ce qui ressort le plus souvent c'est 1,5m ou 2m. (je pencherais plutôt pour 1,5m)
Il faudrait que quelqu'un qui a un ONT dans son installation vous le précise.