Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Programmer mise sous tension box 4k thd

alexisbo04
Visiteur

Bonjour la communauté, 

Après des recherches infructueuses, et l'impossibilité de joindre le service client / technique SFR, je me dirige vers le forum et le savoir collectif. 

Je n'ai donc pas trouvé de réponse à ma question : est-il possible de paramétrer des plages horaires de mise en tension de la Box 4K THD d'SFR.

Je souhaiterais par exemple : 

• Que la box s'allume le matin à 7h
  • Que la box s'éteigne à 23h

Pour éviter de le faire en manuel.

Économie d'énergie oblige.

Merci d'avance pour vos réponses.

Très bonne journée à vous. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Franck
Chef de produit SFR

Bonjour @alexisbo04 ,

Pour paramétrer des plages horaires Wi-Fi avec une box 4K en THD, il faut se rendre sur l'interface Web de la box, puis sur l'onglet Wi-Fi > Planifier Wi-Fi.

Voici le lien direct : http://192.168.100.1/wifi-schedule.html

Franck 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexisbo04 

Oui comme le dit @TagadaTsoinTsoin la planification des horaires du wifi, ça ne fait pas gagner grand chose sur la conso électrique : c'est surtout destiné à empêcher l'usage du wifi (enfants 🤣) et aussi ne pas baigner dans des ondes inutiles la nuit.

A contrario, la planification d'alimentation électrique (via un programmateur) c'est vrai que là tu vises des économies sur la facture électrique.

Par contre fais attention sur les horaires choisis : non seulement peu après le passage en veille du soir (environ 10 minutes) mais aussi à un horaire assez imprévisible après minuit, ta Box THD peut se déclencher toute seule pour récupérer une mise à jour... Et si par malheur ta prise coupe l'alimentation de ta box en pleine mise à jour, tu peux parier qu'elle sera cassée et plus fonctionnelle. C'est le point noir à prendre en compte.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a aucune fonction de ce genre sur aucun des matériels de sfr. Seul le wifi a une certaines box un réglage horaire possible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alexisbo04 ,

J'ignore si la Box 4K permet la programmation marche/arrêt (j'en doute) mais il suffit d'utiliser une prise connectée.

Par exemple j'utilise ce modèle

--> https://konyks.com/produit/priska-max-easy-eu/

Elle a un petit plus, elle mesure la consommation en instantané et en cumulé (je l'ai pas mal promenée dans la maison 😄 )

Mais il existe des dizaines de modèles dans différentes marques qui seront peut-être plus adaptées à votre usage.

A noter pour votre usage, si vous coupez la box automatiquement vous ne pourrez  pas la rallumer manuellement à distance, elle a besoin du WiFi ou du Bluetooth.

Par contre la remise en marche automatique par le timer fonctionnera.

alexisbo04
Visiteur

Ok merci pour cette réponse. 

Cela confirme mon hypothèse. 

Et je recherchais en effet en parallèle une prise connectée avec minuteur 🙂

Merci pour ces références. 

Bonne journée. 

alexisbo04
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon modèle de box permet-il de régler l'horaire du Wifi ? 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui les horaires du wifi sont programmable sur votre box.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
alexisbo04
Visiteur

Y a-t-il une doc ou une procédure que je pourrais suivre pour configurer ce paramètre ? 

Je n'ai pas trouvé sur mon espace client.

À faire sur la box via la télécommande sur la télé dans les options ? 

Merci d'avance. 

Bien cdt.

Réponse certifiée par SFR
Franck
Chef de produit SFR

Bonjour @alexisbo04 ,

Pour paramétrer des plages horaires Wi-Fi avec une box 4K en THD, il faut se rendre sur l'interface Web de la box, puis sur l'onglet Wi-Fi > Planifier Wi-Fi.

Voici le lien direct : http://192.168.100.1/wifi-schedule.html

Franck 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

alexisbo04
Visiteur

Bonjour Franck, 

Merci pour cette réponse et ce lien très utile. 

Je vais configurer mes plages horaires. 

À voir par la suite si cela fonctionne.

Bonne journée à vous. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@alexisbo04 ,

Si c'est pour des économies d'énergie, la coupure du WiFi n'apportera pas grand chose.

En France la puissance du WiFi est limitée à 100mW (0.1W)

--> https://www.wifi-france.com/legislation-pire-france

Même avec un rendement pourri de 10% ça fera 1W pour le WiFi.

Voir ce sujet où un client a mesuré la conso de sa box THD V2 (la 4K devrait être dans les mêmes chiffres)

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/questions-sur-consommation-électrique-de...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus