Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Programmation et enregistrements Disque Dur Numérique

Golgaff
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, j'ai eu une nouvelle ligne et un nouveau matériel.
Ce nouveau décodeur est strictement identique à l'ancien (c'est le 4K), mais n'a pas plus de disque dur interne, c'est un "cloud" désormais.
Jusque là tout va bien ... sauf que les enregistrements et les programmations sont devenus un calvaire !!!

Impossible de programmer librement un enregistrement, impossible d'enregistrer certaines chaines (celles du groupe Canal+ en l'occurence), et surtout impossible de mettre en place une récurrence (comme par exemple enregistrer TF1 tout les jours de 14h à 15h).

Rapidement, j'ai vu sur le net que ce problème existe depuis la suppression par SFR du disque dur physique, depuis bientôt deux ans, sans aucune amélioration depuis.
J'ai tenté d'appeler le service technique, qui va dans un premier temps me changer la carte SD (je suis assez dubitatif) et qui dans un second temps m'a assuré qu'un changement de décodeur par un décodeur avec disque dur sera possible.

Je voulais donc savoir :

- où en est cette nouvelle politique du disque dur numérique qui retire des options pourtant active avant ?

- est-ce que la seconde proposition du service technique est viable ?

Bonne journée à tous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Golgaff,

Navré que le fonctionnement du disque dur numérique ne vous conviennent pas. Les points que vous relevez sont en effet inhérents à son fonctionnement, que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur cette page dédiée.

Concernant votre deuxième question, je ne suis pas en lien avec le service client (qui n'est pas présent ici), et personne ici ne pourra donc vous répondre de manière catégorique, désolé. Je vous invite à relancer un conseiller au besoin.

Bonne fin de journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Golgaff,

Navré que le fonctionnement du disque dur numérique ne vous conviennent pas. Les points que vous relevez sont en effet inhérents à son fonctionnement, que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur cette page dédiée.

Concernant votre deuxième question, je ne suis pas en lien avec le service client (qui n'est pas présent ici), et personne ici ne pourra donc vous répondre de manière catégorique, désolé. Je vous invite à relancer un conseiller au besoin.

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus