Question résolue

Problème ouverture ports sur la box 8 SFR

Sebzouze
Visiteur

Bonjour,

 

malgré les multiples postes déjà créé à ce sujet, je ne parvient pas à trouver une solution pour ouvrir les ports de ma box 8 de SFR.

J'ai fais appel au service client aujourd'hui mais ils n'y parviennent pas. Ils ne savent même pas comment faire apparemment... 

Pour eux je suis bien en IPv4 publique mais est-ce réellement le cas?? Comment voir si je suis en IPv4 CGNAT? ou IPv6? 

Et comment ouvrir les ports? 

Merci pour votre aide.

Cordialement, Seb. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est ici que cela se passe DOCSIS.   Soit onglet sécurité puis onglet accès. Vous trouverez les rubriques redirection de ports et déclenchement de ports.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le mode de connexion de votre box 8 est écrit en toute lettre dans la page caractéristiques de votre modem. Vous devriez aussi retrouver la même information dans la page wan du modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sebzouze 

 


Comment voir si je suis en IPv4 CGNAT? ou IPv6?

Petite précision, pour l'instant (en période transitoire de passage de IPv4 à IPv6, pour cause de pénurie d'adresse IPv4 disponibles par exemple, lire ICI) personne n'est raccordé  "en IPv6" tout court car sinon ces personnes ne pourraient pas échanger avec des internautes qui eux sont encore en IPv4 tout court.

Ce qui existe en pratique c'est :

  1. être (encore hélas) "en IPv4" (tout court)
  2. être passé en "IPv4 & IPv6" (les 2 disponibles en parallèle)
  3. être pasé en "IPv4 avec CGNAT, & PIv6" : là aussi les 2 sont disponibles en parallèles, mais tu notes que ce n'est pas un "IPv4" ordinaire, mais un IPv4 au travers du CGNAT qui est une "astuce" qui partage la même adresse entre plusieurs abonnés du fait de la pénurie évoquée plus haut.

 

Donc pour savoir

  • si tu as de l'IPv6 disponible (cas 2 et 3) : tu peux utiliser ce genre de testeurs en ligne  https://test-ipv6.com
  • si tu as (aussi) de l'IPv4 avec CGNAT, tu regarde ton adresse IPv4 WAN indiquée dans l'interface de ta box, et elle devrait commencer par 10.x.y.z

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sebzouze
Visiteur

Bonsoir,

Lorsque je vais sur la page caractéristiques, dans état de la connexion -> connecté et juste en dessous c'est écrit IPV4: xxx.xxx.xxx.xxx (mon IP).

Mais comment savoir si c'est de l'IPv4publique ou CGNAT?

Ce serait ce problème qui me bloquerait.

Merci. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sebzouze 

 


c'est écrit IPV4: xxx.xxx.xxx.xxx (mon IP).

Mais comment savoir si c'est de l'IPv4publique ou CGNAT? 


Je te l'ai écrit dans ma réponse précédent elle devrait commencer par 10 => 10.x.y.z

Ton IPv4 commence par quel nombre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sebzouze
Visiteur

Bonsoir Ryry, 

 

oui apparemment le problème viendrait du faite que l'adresse est partagée entre plusieurs personnes. 

J'ai suivi votre lien, et ca me met pas d'adresse IPv6 détectée. 

Mon adresse IP commence par 77.x.y.z.

 

Je viens de voir quand je vais sur LAN, en réseau principal ca me met plage d'adresse IP: de x.y.1.2 à x.y.1.253 et pour le réseau invité, la plage d'adresse IP: de x.y.3.2 à x.y.3.253.

Est-ce que ce signifie que je suis en IPv4 CGNAT? 

 

Merci. 

Sebzouze
Visiteur

J'ai dû dire une **bleep**. Lol.

LAN c'est le réseau interne chez moi non? 

Ryry
Client Top Contributeur

@Sebzouze  a écrit :

J'ai suivi votre lien, et ca me met pas d'adresse IPv6 détectée. 

Mon adresse IP commence par 77.x.y.z.


Du coup, peu de chances que tu sois en IPv4 CGNAT car d'habitude il est toujours associé avec l'activation de l'IPv6

(à moins que tu n'aies fait désactiver d'une façon ou d'une autre quye j'ignore l'IPv6 de ta box ?)

 


Mon adresse IP commence par 77.x.y.z


Ça se confirme : avec un telle adresse IP tu n'es normalement pas en CGNAT

 


Je viens de voir quand je vais sur LAN, en réseau principal ca me met plage d'adresse IP: de x.y.1.2 à x.y.1.253 et pour le réseau invité, la plage d'adresse IP: de x.y.3.2 à x.y.3.253. 


Non, ça comme tu l'as rectifié de toi-même ensuite, c'est ton réseau local (Local Area Network) et donc ces valeurs sont normales et ne révèlent rien sur ta connexion WAN (Wide Area Network, càd vers le reste du monde).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sebzouze
Visiteur

@Ryry  merci beaucoup pour ton aide. 

Non je n'ai jamais fait désactiver l'IPv6. 

 

Et du coup, comment faire pour ouvrir des ports sur la box 8 svp? Car SFR ne sait pas faire ou m'expliquer... 

Si vous pouvez m'aider encore sur ce point. 

Merci. 🙂 

Ryry
Client Top Contributeur

@Sebzouze  a écrit :

Et du coup, comment faire pour ouvrir des ports sur la box 8 svp? Car SFR ne sait pas faire ou m'expliquer... 

Si vous pouvez m'aider encore sur ce point. 

Merci. 🙂 


Pas la moindre idée : comme je n'ai pas ce modèle, je ne peux pas en dire plus que via le menu qui doit exister pour ça ?

@jnq35 qui a un modèle cousin (Box 8 coaxiale) pourra peut-être t'indiquer où est ce menu pour ouvrir et/ou rediriger des ports.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus