Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème hauteur câbles réseaux

Nico261624
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'obtenir un permis de construire pour une construction d'une maison individuelle.

3 câbles réseaux de télécommunications surplombent mon terrain le long de la route, câbles à une hauteur de 3m51 à 4m00.

Pourriez-vous me dire quel service SFR contacter afin de faire réhausser ces câbles. Pour l'heure je suis bloqué et ne peux faire venir aucun camion ni aucune pelle, au risque d'arracher ces câbles.

L'un de ce câbles à minima, appartient à SFR qui a racheté en 2022 le réseau existant (j'ai le document en ma possession).

Merci.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est plutôt à l'opérateur d'infrastructure d’intervenir et ce n'est pas sfr mais xpfibre ce qui n'est pas du tout la même chose. Voir carte arcep.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nico261624 

@jnq35  a écrit :

Bonjour c'est plutôt à l'opérateur d'infrastructure d’intervenir et ce n'est pas sfr mais xpfibre ce qui n'est pas du tout la même chose. Voir carte arcep.

En effet, s'il y a du "câble de fibre optique" dans l'affaire, c'est plus probablement à XP FIBRE (une autre société du même groupe que SFR) qu'incombera cette responsabilité sur le câblage qu'ils effectuent et entretiennent pour le compte de tous les opérateurs, selon les secteurs, en tant qu'opérateur d'infrastructure (défini ICI).

Pour savoir si ton secteur est aussi concerné : lopérateur d'infrastructure dont tu dépends apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nico261624 

Effectivement je viens de vérifier sur la carte fibre arcep et c'est bien XPFIBRE qui a installé son réseau et qui est donc l'opérateur d'infrastructures pour le secteur concerné. 

À noter (comme tu l'avais toi-même fait remarquer) qu'on ne sait pas à qui sont les autres câbles, s'il y a de l'électrique ou du téléphonique, c'est chacun son responsable en toute logique.

Si vous avez un numéro de téléphone pour les joindre je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur leur site.

Pour XP FIBRE, je ne crois pas qu'ils divulguent autre chose que le formulaire de contact (accessible aux particuliers) via la rubrique adhoc de leur site web.

Cela dit, en tant que partenaire travaillant sur le domaine public de ta commune (accès aux plaques, aux armoires de rues, etc.) je pense qu'ils ont des contacts privilégiés avec ta mairie et que, normalement, ta mairie à des contacts directs en internes avec eux... Maintenant est-ce que tu pourras trouver la bonne personne à ta mairie qui elle-même te permettrait de les appeler directement, je n'en sais rien. Mais d'autres ont ainsi obtenu des contacts locaux pour d'autres problèmes de raccordements fibre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

7 RÉPONSES 7
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Nico261624 
Concernant votre situation et la question de qui contacter pour réaliser une intervention sur les câbles, si vous disposez d'une offre Internet SFR, je vous propose de solliciter un rappel via votre application mobile SFR & Moi. Depuis cette dernière, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Nous contacter puis Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant toutes les informations en main reviendra vers vous pour répondre à toutes vos interrogations. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nico261624 

@jnq35  a écrit :

En effet, s'il y a du "câble de fibre optique" dans l'affaire, c'est plus probablement à XP FIBRE (une autre société du même groupe que SFR) qu'incombera cette responsabilité sur le câblage qu'ils effectuent et entretiennent pour le compte de tous les opérateurs, selon les secteurs, en tant qu'opérateur d'infrastructure (défini ICI).

Pour savoir si ton secteur est aussi concerné : lopérateur d'infrastructure dont tu dépends apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Nico261624
Visiteur

Bonsoir @Yann @jnq35 et @Ryry 

Merci à vous pour ces réponses.

Effectivement je viens de vérifier sur la carte fibre arcep et c'est bien XPFIBRE qui a installé son réseau et qui est donc l'opérateur d'infrastructures pour le secteur concerné. J

Du coup, je vais voir avec eux.

Si vous avez un numéro de téléphone pour les joindre je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur leur site. J'espère que ça va être trop galère pour faire réhausser ces câbles.

Bonne fin de soirée à vous et encore merci 🤗

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nico261624 

Effectivement je viens de vérifier sur la carte fibre arcep et c'est bien XPFIBRE qui a installé son réseau et qui est donc l'opérateur d'infrastructures pour le secteur concerné. 

À noter (comme tu l'avais toi-même fait remarquer) qu'on ne sait pas à qui sont les autres câbles, s'il y a de l'électrique ou du téléphonique, c'est chacun son responsable en toute logique.

Si vous avez un numéro de téléphone pour les joindre je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur leur site.

Pour XP FIBRE, je ne crois pas qu'ils divulguent autre chose que le formulaire de contact (accessible aux particuliers) via la rubrique adhoc de leur site web.

Cela dit, en tant que partenaire travaillant sur le domaine public de ta commune (accès aux plaques, aux armoires de rues, etc.) je pense qu'ils ont des contacts privilégiés avec ta mairie et que, normalement, ta mairie à des contacts directs en internes avec eux... Maintenant est-ce que tu pourras trouver la bonne personne à ta mairie qui elle-même te permettrait de les appeler directement, je n'en sais rien. Mais d'autres ont ainsi obtenu des contacts locaux pour d'autres problèmes de raccordements fibre.

À+

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Nico261624 
Et merci @Ryry  et @jnq35  pour vos réponses ici. 
@Nico261624  n'hésitez pas à nous tenir au courant sur la suite, merci pour ce retour. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Nico261624
Visiteur

Merci @Ryry encore une fois.

Je pense avoir tous les éléments en main pour effectuer mes demandes.

Bon week-end 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus