- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème fibre
pas satisfait de la fibre 600 Gb/s au lieu de 8 Gigabit par seconde pour un forfait box premium et wifi 6 trop faible 5 mètre de diamètre on n’a changé 2 fois la box 2 technicien son passé toujours rien alors je désire revenir au câble coaxial avec box 4K ou j’ai tait satisfaites j'ai conservé le branchement
le service technique expert 2 (?) doit me rappeler ....... mais j'attends
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nfilou68,
Pour revenir à votre ancienne offre il vous faut nécessairement passer par un conseiller qui ayant accès à votre dossier pourra voir pour modifier votre abonnement.
Si vous n’êtes pas rappeler dans les prochains jours je vous conseille donc de joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nfilou68,
Pour revenir à votre ancienne offre il vous faut nécessairement passer par un conseiller qui ayant accès à votre dossier pourra voir pour modifier votre abonnement.
Si vous n’êtes pas rappeler dans les prochains jours je vous conseille donc de joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nfilou68
pas satisfait de la fibre 600 Gb/s au lieu de 8 Gigabit par seconde pour un forfait box premium
C'est en effet bien faible.
- Tu as vraiment branché ton appareil par capable Ethernet (pas en wifi) et au connecteur SFP+ (offert sur demande) qui est le seul moyen de monter jusqu'à 8 Gbit/s ?
- De plus sur quel appareil as-tu testé : du matériel vraiment compatible pour monter aussi ?
wifi 6 trop faible 5 mètre de diamètre on n’a changé 2 fois la box 2 technicien son passé toujours rien
En effet, ça parait tout à fait anormal.
Quoique il faudrait préciser ce que tu appelles "wifi 6 trop faible".
(et en partant du principe que l'appareil que tu utilises est compatible wifi 6... Même si moi je n'ai pas du matériel très vieux, je n'en ai aucun de compatibles 😉 limité au wifi-ac et sans avoir droit au wifi-ax, autrement dit limité au wifi 5 sans être encore dans le mond du wifi 6)
alors je désire revenir au câble coaxial avec box 4K ou j’ai tait satisfaites j'ai conservé le branchementle service technique expert 2 (?) doit me rappeler ....... mais j'attends
Ce retour à ta formule câble antérieure sera à plaider lors de ton prochain échange avec le service clients du SAV SFR, car ici nous sommes sur un forum de discussions entre clients (que nous sommes toi et moi par exemple).
En espérant que tu converges vers une solution qui te satisfait.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La cellule technicien niveau 2 m’a dit que tout les opérateurs on max 2 Gb/s c’est rosas qui a tiré la fibre alors les 8 Gb il m’a dit c’est des mensonges c’est seulement pour faire de l’argent les seul free peut avoir un peut plus avec un bouste peut être 2,5 Gb
c’est pas la peine de payer plus cher
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nfilou68
La cellule technicien niveau 2 m’a dit que tout les opérateurs on max 2 Gb/s c’est rosas qui a tiré la fibre alors les 8 Gb il m’a dit c’est des mensonges c’est seulement pour faire de l’argent les seul free peut avoir un peut plus avec un bouste peut être 2,5 Gb
c’est pas la peine de payer plus cher
À titre général, la réponse que tu as eue est aussi farfelue pour SFR que pour Free.
- Il ne s'agit pas de "booster" l'existant : le 8 Gbit/s est une autre technologie (améliorée) que le FttH de base sur les mêmes fibres optiques (détaillé ICI)
- de base c'est en Gpon
- chez Free pour passer en 8 Gbit/S, c'est qu'ils mettent sur ta ligne du 10G-Epon
- chez SFR c'est en mettant sur ta ligne du XGS-Pon
- Il s'agit donc d'être (oui ou non) sur une architecture compatible
- Et à terme, quel que soit celui qui a tiré la fibre, ce sera possible (car les fibres sont les mêmes pour avoir du 1, du 2 ou du 8 Gbit/s)
Donc la seule et unique question qui compte (valable pour Free aussi) pour savoir si tu peux avoir une connexion SFR jusqu'à 8 Gbit/s à ton domicile est la réponse de l'éligibilité officielle SFR
- ici https://www.sfr.fr/offre-internet
- ils ne proposent la Box 8X ou 8 Gbit/s que si le réseau à ton adresse le permet
- Et d'ailleurs tu ne reçois une Box 8X QUE si tu es sur une connexion techniquement en mode 8 Gbit.s (sinon elle ne fonctionne pas et il faut une simple Box 😎
Donc tu as largement de quoi te faire ta propre réponse sur ce qui t'a été raconté : tu vérifies et tu sauras...
les 8 Gb il m’a dit c’est des mensonges c’est seulement pour faire de l’argent les seul free peut avoir un peut plus avec un bouste peut être 2,5 Gb
(pour le côté "mensonges" je te renvoie à ce que je te réponds pour le point suivant)
Techniquement si SFR a déjà déployé ça là où TOI tu habites et donc si l'éligibilité de TON adresse est en zone 8 Gbit/s pour SFR (et même remarque pour Free c'est eux qui maitrisent)
- en effet, chez Free le 8 Gbit/s est développé un peu partout
- en effet chez SFR le 8 Gbit/s n'est disponible qu'à un sous-ensemble d'adresses (au début ils ont démarré à 20-25%, ça ne cesse d'augmenter progressivement)
=> mais je répète si tu n'y as pas droit, tu n'as PAS de Box 8X (SFR ne la fournit pas), donc facile à vérifier il suffit de regarder la box dont tu disposes.
il m’a dit c’est des mensonges c’est seulement pour faire de l’argent [...]c’est pas la peine de payer plus cher
Alors je crois qu'il a très mal expliqué ou tu n'as pas bien compris la subtilité :
l'abonnement le "plus cher" de SFR, le "FIBRE PREMIUM"
- est fourni en Box 8X pour les clients qui sont en zone 8 Gbit/s
- est fourni en simple Box 8 pour les autres clients
=> et pour le même prix dans le deux cas ! C'est comme ça que c'est prévu et effectivement, dans l'affaire ceux qui ont une adresse en zone 8 Gbit/s sont largement favorisé (ils ont beaucoup plus pour le même prix)... Mais c'est comme pour l'ADSL : tu es tout près tu as un bon débit, tu as une adresse loin, tu as un débit hyper faible... et tu payes le même abonnement.
Il reste cependant un "avantage" à prendre l'abonnement SFR FIBRE PREMIUM quand on habite pas à une adresse 8 Gbit/s de SFR : c'est pour avoir du 2 Gbit/s au lieu du simple 1 Gbit/s des abonnements inférieurs
Bref, en résumé, l'abonnement SFR FIBRE PREMIUM
- donne droit à du 8 Gbit/s (et une Box 8X) pour une partie des clients qui ont une adresse compatible
- donne droit à "seulement" du 2 Gbit/s (et une simple Box 😎 pour tous les autres clients
- tandis que les autres abonnements SFR sont inférieurs : soit 1 Gbit/s soit même 500 Mbit/s au maximum
Voilà donc le ou les intérêts de payer plus cher, en fonction de là où tu habites
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s