TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Petit détail, dans "Mail" pour Mac, le "Nom d'utilisateur"  est l'adresse xxxxxx@noos.fr complète comme vous l'avez entrée dans le Webmail.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin et @joaquincu01 

@TagadaTsoinTsoin a écrit :
Nom : smtp.noos.fr
Address: 212.95.74.65 (ne passe pas le contrôle spf)

Nom : smtp.numericable.fr
Address: 212.95.74.65 (ne passe pas le contrôle spf)

Super indication, merci ! 👍

Comme quoi il faut "vraiment" arrêter d'utiliser les vieux souvenirs du passé (les serveurs en numericable.fr en noos.fr et autres anciens domaines réseau) pour définitivement basculer sur leurs remplaçants SFR : smtp.sfr.fr (ainsi que imap.sfr.fr / pop.sfr.fr) pour s'épargner des ennuis futurs.

@joaquincu01 a écrit ;

Avec les modifications des serveurs en ""smtps.numericable.fr"" ou ""smtp.sfr.fr"" les messages de partent même pas, ils sont refusés.

[...]

"sender address rejected : no logged in "

Franchement, ce n 'est pas normal que ta connexion soit refusée avec un tel message d'erreur et ça ressemble plutôt à une erreur de configuration ou mot de passe de ton côté.

C'est d'autant plus probable que tu as maintenant démontré que les mêmes identifiants sont bien acceptés sur https://webmail.sfr.fr

donc le plus probable c'est qu'ils sont utilisable sur les serveurs SFR comme prévu...

Vérifie bien ta configuration dans Apple Mail : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/configurer-email-iphone-ipad.html

(à noter qu'ils ont laissé traîner une erreur : imap.sfr.fr indiqué au lieu de smtp.sfr.fr dans la rubrique "Indiquez les Informations de connexion SMTP😊

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

Je me demande si @joaquincu01 n'a pas laissé un "Nom d'utilisateur" court (sans le @noos.fr)

Il me semble que dans le temps ce n'était pas nécessaire, les serveurs retrouvaient leurs petits.

En passant sur les serveurs de SFR l'adresse complète devient obligatoire.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @TagadaTsoinTsoin 

Je me demande si @joaquincu01 n'a pas laissé un "Nom d'utilisateur" court (sans le @noos.fr)

Il me semble que dans le temps ce n'était pas nécessaire, les serveurs retrouvaient leurs petits.

Oui, c'est vrai que par le passé ça fonctionnait, en tous cas dans certains cas.

Mais comme, déjà depuis de nombreuses années, ce n'est plus la configuration recommandée, cela fait longtemps que je mets bien prénom.nom@domaine.fr en guise de nom d'utilisateur et donc je ne sais pas vraiment si la version "courte" est encore tolérée.

Mais ça fait partie des vérifications à faire en fonction des recommandations de la page SFR suscitée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus