- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème d'un client Numericable-SFR - fichier de configuration débit
Bonjour,
Je ne sais plus où m'adresser pour obtenir satisfaction.
Je suis un vieux client NC (2004) et je viens d'installer une Box 4K. Contractuellement, j'ai droit à un débit de 800M (confirmé sur le site "mon compte NC") mais il est impossible d'obtenir la mise à jour du fichier de configuration qui est resté à 400M depuis 2015. Mes interlocuteurs sont de deux ordres : ceux qui ne savent même pas de quoi je leur parle et ceux qui répondent "il faut changer d'offre".
SFR-NC est un seul réseau, c'est la raison pour laquelle je viens ici chercher de l'aide. Certains clients NC, à force d'insistance, ont obtenu ce changement de fichier de configuration. En ce qui me concerne, j'en suis déjà à huit appels... Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Merci d'avance.
NB : j'ai aussi un problème d'erreur V6 pour le Replay Canal (Dans ce cas, c'est le renvoi de balles entre Canal et SFR)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Malheureusement pour le fichier de configuration, il n'y a pas d'autre moyen que d'insister auprès du service client de NC.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nayef,
Concernant la problématique que vous rencontrez depuis plusieurs mois, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire un point sur la situation.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Yann
Pour l'erreur V6, Canal Plus a marqué un point en me proposant la fourniture gratuite d'un décodeur pour avoir accès au Replay
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Erreur V6 : Finalement l'histoire de Canal le gentil vs SFR-NC n'est pas aussi manichéenne que prévu. Le décodeur fourni comme solution est un ancien modèle (Cube S) et la gratuité promise se traduit par un dépôt de garantie de... 50 €.
Aujourd'hui, je n'ai plus le message Erreur V6 pour le Replay mais ce bizarre message :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Nayef
Erreur V6 : Finalement l'histoire de Canal le gentil vs SFR-NC n'est pas aussi manichéenne que prévu. Le décodeur fourni comme solution est un ancien modèle (Cube S) et la gratuité promise se traduit par un dépôt de garantie de... 50 €.
Disons que, surtout chez Canal géré par un service un peu plus "haut de gamme" en France (et avec des tarifs assez chers évidemment) je ne m'inquiète pas trop :
- un dépôt de garantie est restitué à la fin (donc pas vraiment de l'argent perdu)
- et j'ai l'impression que Canal le restituera sans trop de couac prévisible.
Par contre, même si je ne soutiens plus vraiment canal pour pas mal de raisons et jugements personnels (notamment une avidité sans borne à mon goût) SFR n'est pas un ange et aucun des protagonistes, en en particulier ces deux-là, n'est tout blanc dans ce genre d'affaires et toutes les autres qui émaillent leur relation.
C'est clair qu'il y a l'argent au cœur de leur "échanges de services" et que chaque que l'autre n'est pas prêt à payer ce que l'un voudrait, et bien ça coince, sans forcément que le client n'en soit au courant...
Les exemples frappants au cours des dernières années
- les chaînes "exclusives" que Canal a piqué à Numericable qui ont mis des années à revenir dispo en option "Canal" sur le réseau NC-SFR. Lire ICI
- la refonte du replay Canal qui a été attendue des lustres (et est-elle vraiment à la hauteur) ? lire ICI
- l'indisponibilité des chaînes Canal à l'enregistrement sur les nouvelles box SFR munies du disque dur numérique, lire ICI
- ...
Ça fait un peu tout le temps quoi ces histoires de gros sous cachées sous le tapis 🤣
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour non jamais vu ce nouveau message qui dit que la fonction get n'a pas réussit à télécharger une page aspx. A la syntaxe c'est al page d’accueil.