Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème d'un client Numericable-SFR - fichier de configuration débit

Nayef
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je ne sais plus où m'adresser pour obtenir satisfaction.

Je suis un vieux client NC (2004) et je viens d'installer une Box 4K. Contractuellement, j'ai droit à un débit de 800M (confirmé sur le site "mon compte NC") mais il est impossible d'obtenir la mise à jour du fichier de configuration qui est resté à 400M depuis 2015. Mes interlocuteurs sont de deux ordres : ceux qui ne savent même pas de quoi je leur parle et ceux qui répondent "il faut changer d'offre".

SFR-NC est un seul réseau, c'est la raison pour laquelle je viens ici chercher de l'aide. Certains clients NC, à force d'insistance, ont obtenu ce changement de fichier de configuration. En ce qui me concerne, j'en suis déjà à huit appels... Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Merci d'avance.

NB : j'ai aussi un problème d'erreur V6 pour le Replay Canal (Dans ce cas, c'est le renvoi de balles entre Canal et SFR)

11 RÉPONSES 11
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Malheureusement pour le fichier de configuration, il n'y a pas d'autre moyen que d'insister auprès du service client de NC.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fricero
Contributeur Master

vous avez payé des frais pour ce changement de box ? 

Nayef
Contributeur en Herbe

Non. Je n'ai pas payé de frais. SFR-NC m'a proposé un changement de Box en échange d'un réengagement

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Nayef,
Concernant la problématique que vous rencontrez depuis plusieurs mois, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Nayef
Contributeur en Herbe

Merci @Yann 

Pour l'erreur V6, Canal Plus a marqué un point en me proposant la fourniture gratuite d'un décodeur pour avoir accès au Replay

A suivre...

Nayef
Contributeur en Herbe

Erreur V6 : Finalement l'histoire de Canal le gentil  vs SFR-NC n'est pas aussi manichéenne que prévu. Le décodeur fourni comme solution est un ancien modèle (Cube S) et la gratuité promise se traduit par un dépôt de garantie de... 50 €.

Aujourd'hui, je n'ai plus le message Erreur V6 pour le Replay mais ce bizarre message : PXL_20210615_183538459.PORTRAIT.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nayef 

 


Erreur V6 : Finalement l'histoire de Canal le gentil  vs SFR-NC n'est pas aussi manichéenne que prévu. Le décodeur fourni comme solution est un ancien modèle (Cube S) et la gratuité promise se traduit par un dépôt de garantie de... 50 €.

Disons que, surtout chez Canal géré par un service un peu plus "haut de gamme" en France (et avec des tarifs assez chers évidemment) je ne m'inquiète pas trop :

  • un dépôt de garantie est restitué à la fin (donc pas vraiment de l'argent perdu)
  • et j'ai l'impression que Canal le restituera sans trop de couac prévisible.

Par contre, même si je ne soutiens plus vraiment canal pour pas mal de raisons et jugements personnels (notamment une avidité sans borne à mon goût)  SFR n'est pas un ange et aucun des protagonistes, en en particulier ces deux-là, n'est tout blanc dans ce genre d'affaires et toutes les autres qui émaillent leur relation.

C'est clair qu'il y a l'argent au cœur de leur "échanges de services" et que chaque que l'autre n'est pas prêt à payer ce que l'un voudrait, et bien ça coince, sans forcément que le client n'en soit au courant...

Les exemples frappants au cours des dernières années

  • les chaînes "exclusives" que Canal a piqué à Numericable qui ont mis des années à revenir dispo en option "Canal" sur le réseau NC-SFR. Lire ICI
  • la refonte du replay Canal qui a été attendue des lustres (et est-elle vraiment à la hauteur) ? lire ICI
  • l'indisponibilité des chaînes Canal à l'enregistrement sur les nouvelles box SFR munies du disque dur numérique, lire ICI
  • ...

Ça fait un peu tout le temps quoi ces histoires de gros sous cachées sous le tapis 🤣

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Nayef

Je me permets de taguer @jnq35, as-tu déjà rencontré ce type de message d'erreur ? (merci)

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non jamais vu ce nouveau message qui dit que la fonction get n'a pas réussit à télécharger une page aspx. A la syntaxe c'est al page d’accueil.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus