- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème d'accès VPN
Bonjour à tous,
Je suis désolé si cette question a déjà été posée, simplement je ne trouve nulle part une solution adaptée à mon problème.
Afin de pouvoir télétravailler, j'ai besoin de me connecter à un serveur (Microsoft Terminal Services), via un VPN
J'ai donc téléchargé l'application FortiClient, que j'ai configuré suivant les instructions de mon service informatique.
En revanche, lorsque je tente d'accéder au serveur, j'ai un message d'erreur qui me bloque.
J'ai donc tenté plusieurs solutions, donc celles d'utiliser le partage de connection de mon téléphone, et là, tout fonctionne.
Je suis allé sur la page administrateur de ma box, et ai fait toutes les vérifications d'usage, et tout me parait en ordre.
Par contre, je n'ai pas possibilité de me connecter au serveur.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle?
Merci d'avance :
Je possible la SFR BOX THD 4K
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre retour rapide!
Eh bien non, je suis le seul dans l'entreprise avec ce problème...
Après plusieurs essais avec des "configurations" nécessaires, il s'avère que cela bloque uniquement depuis ma BOX SFR.
Et je n'ai pu échanger avec eux lorsque j'étais à mon domicile avec tout les équipements sous la main, donc c'est un peu compliqué.
J'ai vu sur internet qu'il pouvait s'agir de configuration DNS et autres, mais j'avoue que c'est un peu trop poussé pour moi...
Je crois les doigts pour que @Ryry me sortira de cette situation
Bon week-end à vous et encore merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tout d'abord quel est le message d'erreur que tu obtiens ?
Un problème DNS je n'y crois pas, par contre souvent les VPN nécessitent l'ouverture ou la redirection de port sur la box.
Possible également si cela fonctionne sur un partage de connexion que l'upnp ne soit pas activé sur la box, est-ce que tu as vérifié ?
Une fois connecté à la box (http://192.168.0.1, c'est dans la rubrique Réseau / Paramètres Avancés / UPnP.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ricouz
Toujours difficile de décoincer un problème de VPN (que je n'ai jamais eu avec la même box, nous on utilise la solutoin Cisco AnyConnect comme VPN) quand ça ne veut pas marcher...
En complément du retour de @Ricouz :
En revanche, lorsque je tente d'accéder au serveur, j'ai un message d'erreur qui me bloque.
1er réflexe comme la pointé @Ricouz : quel est exactement ce message d'erreur. Si l'outil Microsoft est bien fait, il est peut-être porteur d'informations cruciales.
Je suis allé sur la page administrateur de ma box, et ai fait toutes les vérifications d'usage, et tout me parait en ordre.
C'est-à-dire ?
En particulier :
- qu'est-ce qui est activé/désactivé dans la page "RÉSEAU > Paramètres de base > Services"
- est-ce que l'UPnP est activé dans "RÉSEAU > Paramètres avancés > UPnP"
- observes-tu (peut-être ?) des messages relié à ton échec de connexion dans le journal des événements de "RÉSEAU > Paramètres avancés > JOURNAUX"
As-tu essayé
- de baisser le niveau de pare-feu de la box ? (cf. "RÉSEAU > Paramètres de base > Services")
- de carrément exposer ton ordinateur sur internet en avant de ce firewall (sans protection donc, attention à avoir une machine pro bien protégée en anti-virus et firewall sur le poste lui-même)? cf. "RÉSEAU > Paramètres avancés > DMZ"
je suis le seul dans l'entreprise avec ce problème...
Et es-tu le seul de ton entreprise à être abonné chez SFR ? Et surtout à être possesseur de ce modèle de BOX THD (dite "box câble", càd box sur "fibre à terminaison par câble coaxial").
il s'avère que cela bloque uniquement depuis ma BOX SFR.
Et (pour confirmer que tout est OK par ailleurs) as-tu essayé ton poste de travail avec VPN depuis une autre box différente ? (un voisin ? un proche ?)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors je vais tenter de répondre à tout les points demandés 😉 :
J'avais cherché sur internet et il y avait plusieurs choses à vérifier comme :
- En raison de pilotes obsolètes ou de matériel / pilotes récemment installés
- Les paramètres de sécurité ou les programmes de sécurité tiers peuvent également provoquer une interruption
- Si le protocole de bureau à distance est désactivé
- Le compte de connexion Bureau à distance problématique peut également provoquer le problème
Ce que je ne comprends pas, et qui me fait penser qu'il s'agit d'un problème de BOX, c'est que j'arrive sans problème avec un partage de connexion (que j'ai utilisé ce jour d'ailleurs).
En particulier :
- qu'est-ce qui est activé/désactivé dans la page "RÉSEAU > Paramètres de base > Services"
- est-ce que l'UPnP est activé dans "RÉSEAU > Paramètres avancés > UPnP"
- observes-tu (peut-être ?) des messages relié à ton échec de connexion dans le journal des événements de "RÉSEAU > Paramètres avancés > JOURNAUX"
Je joins quelques photos des éléments activés/désactivés sur la page admin:
En revanche dans le journal d'incident, je n'ai que des choses du mois de janvier, et rien de très récent.
As-tu essayé
- de baisser le niveau de pare-feu de la box ? (cf. "RÉSEAU > Paramètres de base > Services")
- de carrément exposer ton ordinateur sur internet en avant de ce firewall (sans protection donc, attention à avoir une machine pro bien protégée en anti-virus et firewall sur le poste lui-même)? cf. "RÉSEAU > Paramètres avancés > DMZ"
La protection par pare-feu est inactive, et s'agissant de mon Mac perso, je préfèrerais éviter de trop l'exposer aux risques...
Et es-tu le seul de ton entreprise à être abonné chez SFR ? Et surtout à être possesseur de ce modèle de BOX THD (dite "box câble", càd box sur "fibre à terminaison par câble coaxial").
J'avoue ne pas m'être renseigné auprès des collègues en revanche...
Et (pour confirmer que tout est OK par ailleurs) as-tu essayé ton poste de travail avec VPN depuis une autre box différente ? (un voisin ? un proche ?)
J'ai essayé depuis la connexion WIFI de mon entreprise, et cela fonctionne parfaitement...
Je crois n'avoir rien oublié de vos questions, et je vous remercie encore de prendre le temps de m'aider.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Tambou
J'ai essayé depuis la connexion WIFI de mon entreprise, et cela fonctionne parfaitement...
Non ça, ce n'est pas vraiment probant puisque qu'on peut raisonnablement penser que les règles d'accès à l'intérieur de ton entreprise ne présentent pas les mêmes resttrictions que depuis l'extérieur (en tous cas dans notre entreprise c'est le cas... Pire au début, activer le VPN en local dans l'entreprise faisait pire que mieux et marchait moins bien que sans VPN, mais c'est au fond un "non sens" que d'utiliser le VPN d'entreprise justement sur le réseau de l'entreprise...).
Ce que je ne comprends pas, et qui me fait penser qu'il s'agit d'un problème de BOX, c'est que j'arrive sans problème avec un partage de connexion
Oui, en effet, j'oubliais ce point dans mes questions, donc ma remarque sur tester depuis une autre box n'a pas vraiment d'intérêt.
J'avoue ne pas m'être renseigné auprès des collègues en revanche...
En vérité, je serais étonné que tes collègues qui ont la même box que toi chez SFR ne rencontrent pas le même bug avec ton VPN d'entreprise...
La protection par pare-feu est inactive, et s'agissant de mon Mac perso, je préfèrerais éviter de trop l'exposer aux risques...
Tu as un coupe-feu intégré au Mac (activable dans Préférences Système > Sécurité > Onglet Coupe-feu)
Et comme ta box est configurée sans pare-feu d'après tes captures d'écran, on ne peut pas dire que la différence pour ton Mac sera énormément plus risquée...
En tous cas :
- dans l'état actuel des choses j'ai bien peur que placer ton ordinateur en DMZ soit une des seules pistes pour te sortir de cette ornière.
- et juste à titre d'essai, cela peut déjà être intéressant de savoir si ça débloque le problème
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vais donc essayer pour voir si cela change quelque chose, mais que dois-je modifier?
Car sur la page Réseau Paramètres Avancés / DMZ j'arrive sur la page suivante :
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il faut mettre l'adresse LAN de la machine sur laquelle tu vas utiliser le VPN.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s