Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème 3 Bips Sonores sur Modem SFR Fibre Power8

philippehu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre SFR Fibre Power8 dont l'installation a été faite à mon domicile le 28 décembre 2020.

Depuis l'installation, je rencontre un problème de 3 bips sonores émis régulièrement au niveau du modem Power8.

J'ai contacté à 4 reprises l'assistance technique qui m'a d'abord indiqué un problème de dysfonctionnement lié au réseau puis un problème lié à la température du boitier modem Power8 qui est un modèle Altice Labs GR120DG.

L'assistance technique m'a conseillé dans un premier temps d'éteindre électriquement le modem durant la nuit pour voir si ce problème subsiste.

Le modem est installé dans mon bureau avec une bonne aération autour aussi je m'étonne de ce problème qui semble indiquer une défectuosité du matériel modem Altice GR120DG.

Merci par avance de m'indiquer si vous avez rencontré ce problème et la solution pour y remédier.

Philippe

1 RÉPONSE 1
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @philippehu02
C'est en effet la première fois que j'entends cette problématique de bips sonors émis par la Box 8.
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel, je vous invite à effectuer un auto-diagnotic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests afin d'isoler un éventuel dysfonctionnement qui impacterait votre matériel.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus