Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

ports USB-c décodeur TV SFR 8

jcvm
Contributeur en Herbe

bonjours a tous,

Il y a un ports USB-c derrière le décodeur TV SFR 8, comment fonctionne-t-il ?

SVP

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, c'est un port usb-c qui n'a pour le moment que peut d'utilité. Mais une personne sur le forum a réussi à lire des fichiers multimédia avec une clef usb et un adaptateur usb vers USB-c depuis sa box 8 TV avec VLC.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jcvm 

Oui comme l'exprime @jnq35  ce port a (désormais) la même vocation que les ports USB anciens (USB-A et non C) des décodeurs plus anciens de SFR

• il peut désormais (depuis 2021) et après quelques années d'attente après la sortie de 2019) servir à lire un périphérique USB dans le Media Center du décodeur : pour visionner ses photos, ses films ou écouter ses propres musiques.
  • et ce Media Center c'est l'icone VLC apparue en 2021 sur la Box 8 TV

cf. ICI, qui ajoute quelques liens vers des usagers confirmant ce nouveau service fin 2021.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, c'est un port usb-c qui n'a pour le moment que peut d'utilité. Mais une personne sur le forum a réussi à lire des fichiers multimédia avec une clef usb et un adaptateur usb vers USB-c depuis sa box 8 TV avec VLC.

FTTH Box fibre premium 8X
jcvm
Contributeur en Herbe

ok, merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jcvm 

Oui comme l'exprime @jnq35  ce port a (désormais) la même vocation que les ports USB anciens (USB-A et non C) des décodeurs plus anciens de SFR

• il peut désormais (depuis 2021) et après quelques années d'attente après la sortie de 2019) servir à lire un périphérique USB dans le Media Center du décodeur : pour visionner ses photos, ses films ou écouter ses propres musiques.
  • et ce Media Center c'est l'icone VLC apparue en 2021 sur la Box 8 TV

cf. ICI, qui ajoute quelques liens vers des usagers confirmant ce nouveau service fin 2021.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jcvm
Contributeur en Herbe

merci !

jcvm
Contributeur en Herbe

bj,

ça fonctionne depuis que j'ai renommé le serveur multimédia en "box8"

serveur partage clé usb sfr box8.jpgserveur partage clé usb sfr box8 2.jpg

mai ... si je copie en gros fichier je plantes la connexion avec la clé ... snif

donc ça sert toujours a rien si on ne peut pas copier unevidéo a voir ...

je tester en ftp avec Fillasse ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus