Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ports TCP 47984 et 47989 bloqué

tomla41
Contributeur en Herbe

Bonjour tout le monde.

J'essaie d'accéder à un pc virtuel depuis l'application Moonlight, seulement quand j'essaie ça me met une erreur comme quoi les ports 47984 et 47989 sont bloqués. Comment est-ce que je peux faire pour les "débloquer"? 

Ça me fait la même chose en 4g (chez SFR également)

Screenshot_2024-04-04-13-23-26-834_com.limelight.jpg

Quand je me connecte chez zma voisine qui est chez Bouygues ça fonctionne parfaitement 🤔

6 RÉPONSES 6
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @tomla41,

Je pense qu'en passant par l’interface d’administration de votre box SFR, vous devriez pouvoir ouvrir vos ports, tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.

Je me permets taguer @Ryry, que je remercie par avance pour son temps ainsi que son aide, @Ryry, je crois que tu as bien plus roulé ta bosse que moi sur la question, d'où mon appel ^^

Merci d'avance et restant disponible !

Vous souhaitant une agréable journée 🙂

tomla41
Contributeur en Herbe

J'aurais bien besoin d'aide car la j'en peux plus ^^

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tomla41 

Tu ne précises pas le modèle de box SFR dont tu disposes.

cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B2

Quand je me connecte chez zma voisine qui est chez Bouygues ça fonctionne parfaitement 🤔

Justement... Ça dépend des modèles de box, aux configuration par défaut pas spécialement identiques, rien d'impossible à ça.

J'essaie d'accéder à un pc virtuel depuis l'application Moonlight, seulement quand j'essaie ça me met une erreur comme quoi les ports 47984 et 47989 sont bloqués. Comment est-ce que je peux faire pour les "débloquer"? 

As-tu

• essayé de trouver la page de configuration d'ouverture de ports suggérée par @Antony ?
  • puis essayé d'ouvrir les 2 ports que tu cites ?

À part justement faire cela, je n'ai pas spécialement d'idées.

Ça me fait la même chose en 4g (chez SFR également)

Et avec la 4G d'autres opérateurs (via des proches) : Orange ? Bouygues ? Free ? ça marche directement ?

Cela dit, en 4G j'aurai encore moins d'idées car y gérer les ports est encore plus ardu manuellement, lire par exemple https://forum.frandroid.com/topic/197509-ouverture-de-ports-r%C3%A9seau/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tomla41
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

Merci de m'avoir répondu ! Je ne comprend pas enfin n'est pas sûr de la démarche pour ouvrir les ports... J'ai mis dans redirection des ports 2 règles pour le port 47984 et une pour 47989 avec pour IP celle de ma box mais ça change rien. Moonlight sur ma box Android (connect TV 2 SFR)me met toujours une erreur me disant que c'est possiblement le pare feu qui bloque...

Le modèle de ma box internet est GR140DGM

Et depuis mon téléphone ça marche pourtant 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tomla41 

pas sûr de la démarche pour ouvrir les ports... J'ai mis dans redirection des ports 2 règles pour le port 47984 et une pour 47989 avec pour IP celle de ma box mais ça change rien. Moonlight sur ma box Android (connect TV 2 SFR)me met toujours une erreur me disant que c'est possiblement le pare feu qui bloque...

Je n'ai pas la même box que toi (vu que la mienne n'existe qu'en câble) mais "rediriger un port" ce n'est pas forcément "l'ouvrir" (à moins que la box ne décide implicitement d'ouvrir quand on paramètre une redirection) :

1. ouvrir un port c'est faire en sorte que le pare-feu interne à la box ne bloque pas purement et simplement les arrivées d'internet sur port particulier : en gros une action dès l'entrée dans la box
  2. rediriger un port, c'est prendre ce qui est entré dans la box, et le rediriger exclusivement vers un seul appareil destiné à s'occuper de tout flux réseau arrivant sur ce port particulier. 

De ce fait, normalement, on peut ouvrir un port sans forcement en rediriger l'intégralité du trafic vers une unique machine.

Mais je le répète, rien n'exclue que ta box fasse automatiquement le point 1 pour toi lorsque tu paramètres des choses du point 2.

En écrivant cela je pense à un détail tout bête : ta box permet-elle de désactiver son pare-feu ? Si oui as-tu tenté de le désactiver pour voir si le blocage existait toujours ?

Le modèle de ma box internet est GR140DGM

Je ne connais pas ce modèle de box, et SFR ne le liste pas dans son propre catalogue via cette référence.

Je te redonne le lien que je t'avais déjà donné pour nous la désigner : cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B2

Et depuis mon téléphone ça marche pourtant 

Je ne te comprends plus : dans ton premier message, tu semblais dire exactement le contraire. Tu disais :

1. que tu observais ce problème via ta box SFR
  2. et tu ajoutais "Ça me fait la même chose en 4g (chez SFR également)"

Que faut-il comprendre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @tomla41,

Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client afin de faire un point sur la situation.
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus