Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ports Lan inactifs

patriceve03
Visiteur

Bonjour,

je suis relié depuis aujourd'hui en ADSL(BOX PLUS) j'ai du wifi mais ,impossible de me connecter en RJ45 et les diodes  à l'arrière de la box ne sont même pas allumées , je ne vois pas de traffic. J'ai bien toutes les diodes à l'avant. Mes câbles et prises murales sont ok (testées avec un contrôleut de câble RJ45).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @patriceve03 ,

 

Quand vous branchez un appareil directement sur la box (PC, décodeur, ou autre) les diodes du port s'allument elles ?

si oui, le port de la box et le câble sont corrects, vous pouvez tester les autres ports de la box.

 

si non :

- essayer un autre câble

- essayer un autre appareil

 

Si rien ne fonctionne, effectivement on peut incriminer la box.

Vérifiez tout de même dans la gestion de la box ( http://192.168.1.1 ) dans l'onglet "ECO" que les ports Ethernet n'ont pas été désactivés.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @patriceve03 ,

 

Quand vous branchez un appareil directement sur la box (PC, décodeur, ou autre) les diodes du port s'allument elles ?

si oui, le port de la box et le câble sont corrects, vous pouvez tester les autres ports de la box.

 

si non :

- essayer un autre câble

- essayer un autre appareil

 

Si rien ne fonctionne, effectivement on peut incriminer la box.

Vérifiez tout de même dans la gestion de la box ( http://192.168.1.1 ) dans l'onglet "ECO" que les ports Ethernet n'ont pas été désactivés.

 

lionelpi02
Visiteur

IMG_9634.png

Bonjour,

 

je viens de changer de box par la sfr box 8, le wifi marche mais pas le filaire. Les ports lan sont marqué comme non utilisé avec diode non allumé alors que j’ai bien des appareils de branches, ces appareils étaient encore branché dessus ce matin avec l’ancienne box, tout marché!

 

merci de votre aide 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus