Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Pb de déconnexion avec port 10Gb

freyd
Visiteur

Bonjour la communauté,

Voilà j'ai la boxe Sfr 8x depuis 2 semaines, avec le module sfp 10gb.

Connecté à celui-ci un ordi avec une carte 2.5gb avec un cable ethernet tout neuf 6A.
Donc j'arrive sur ce port à des débits de 2.35gb/s montant et désendant ce qui me convient parfaitement.

Ce qui se passe c'est que parfois j'ai des perte de connexion mais uniquement sur ce port spécial.
Quand j'ai des pertes de connexions j'ai le logo (sous windows) ethernet connecté qui passe à l'espèce de planet et le message est donc "réseau non identifié, pas d'accès à internet".
Dans cette situation si je branche le même cable sur un port classique 1gb/s de la box, la connexion revient de suite, je remets sur le 10gb : tjrs pas de connexion.
Le wifi lui aussi fonctionne toujours.
Si je prends un autre pc et que je branche un autre cable sur le port 10gb/s la connexion ne fonctionne toujours pas.
Si je clique 40 fois sur un lien (favoris internet par exemple) au bout d'un moment la connexion internet revient.
Et si je redémarre la box bien sur là ça refonctionne aussi.

C'est complétement aléatoire, parfois plusieurs jours sans PB, parfois plusieurs fois par jours.

Vous me direz et bien reste sur un port 1gb/s, oui mais si j'ai pris la 8gb c'est pour pouvoir profiter de ce débit, pas pour me limiter, sinon je change de forfait.
Je suis sypmpa je fais les questions et les réponses. 😉

Donc, je pense pas que cela vienne de chez moi(mais bon tout est possible), est-ce que le port sfp 10gb déconne, est-ce la box 8x qui déconne.

Est-ce que d'autres ont eu ce PB.

Qu'en pensez vous ?

Fred.

13 RÉPONSES 13
Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @freyd, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

En ce qui concerne votre souci de déconnexion sur votre box 8, je me permets de taguer @jnq35 (merci pour ton aide) qui pourra vous éclairer au mieux.

Une belle journée 🙂 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a déjà des sujets sur le forum relatant des problèmes avec le port sfp de la box 8X. Aucune idée surtout avec un problème aléatoire.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ilan
Contributeur Confirmé

Merci pour ton retour @jnq35  🙂

Sinon @freyd, vous avez la possibilité de joindre le tchat technique, qui fera le nécessaire pour vous apporter une solution rapide.

Une belle journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

freyd
Visiteur

Hello merci pour vos retours je vais essayer avec le chat alors. 

Merci 

maximefl05
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même soucis, cela s'était amélioré mais la c'est la catastrophe. Tu a eu une solution ?

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @maximefl05 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Par rapport à la problématique des déconnexions qui persistent avec le module SFP+, voici quelques pistes supplémentaires à explorer :

1. Dans les paramètres avancés de votre carte 2.5 Gb, assurez-vous que la vitesse et le duplex sont réglés sur « automatique ».Parfois, un paramètre manuel peut entraîner des déconnexions sur des ports spécifiques.

2. Assurez-vous que votre box est à jour. Des mises à jour peuvent parfois corriger des problèmes liés aux ports spécifiques.

3. Avez-vous remarqué si le port SFP+ chauffe anormalement ou si des anomalies matérielles sont visibles ?

4. Il arrive que certains modules SFP+ rencontrent des incompatibilités spécifiques. Si possible, essayez un autre module pour voir si le problème persiste.

Nous restons disponibles pour échanger et avancer ensemble sur ce sujet. Vos retours nous permettront de mieux adapter nos recommandations.

Bonne journée à vous !

maximefl05
Visiteur

Merci de votre réponse.

En effet il chauffe et cela arrive souvent lorsque l'activité réseau est élevée. Avez vous une solution à cela ? Merci

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @maximefl05, et merci pour votre retour et pour ces précisions.

Le fait que le module SFP+ chauffe lors de fortes activités réseau peut effectivement être lié à des déconnexions ou des instabilités.

Ci-dessous mes recommandations pour essayer d’y remédier:

1. Assurez-vous que le module SFP+ est bien ventilé. Si possible, placez-le dans un endroit où la circulation d'air est optimale pour éviter une surchauffe excessive.

2. Si le module chauffe de manière significative, vous pouvez envisager d'utiliser un dissipateur thermique adapté aux modules SFP+ pour aider à réduire la température.

3. Si possible, essayez de répartir les charges réseau plus uniformément pour éviter une surcharge sur le port SFP+ lors d'activités particulièrement intenses. Cela peut être difficile à contrôler, mais certaines optimisations réseau peuvent aider à répartir la charge.

Ps: Rien qu’en assurant une bonne ventilation dans un environnement favorable, les choses devraient rentrer dans l’ordre.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations ou d'assistance.

Bonne journée!

maximefl05
Visiteur

Merci des conseils mais la Box est dans mon garage donc il fait vraiment frais. Il est chaud au touché. N'importe qu'elle module sfp est compatible ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus