- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas d'attribution de route optique par Orange
Bonjour la communauté,
Comment faire accélérer l'attribution de la route optique par l'opérateur historique Orange (France Télécom) propriétaire du réseau ?
Depuis le 29 juin 2021 je suis déconnectée : SFR en connaissance de cause m’a vendu et prélève mensuellement un forfait de 43 euros alors que je suis déconnectée.
Les technicien SFR surement en connaissance de cause également ont effectué l'installation en commençant par le domicile et ne se sont préoccupé de la continuité du signal entre le regard de la rue et l'armoire du quartier que par la suite : donc trop tard plus de connexion depuis 2 mois : pas de téléphone fixe, ni d'internet ni de télévision.
La boutique SFR et au 1023 l'ont nous demande de patienter, toujours en connaissance de cause.
Comment interagir auprès d'Orange : l'association UFC que choisir pourrait elle débloquer la situation ? Quelqu'un parmi la communauté vit il la même situation que moi ?
Je parlerai de vente frauduleuse pour SFR.
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @suzannele02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Ce problème est indépendant de la volonté SFR qui ne peut que relancer le dossier auprès d'Orange. En effet, d'après les règles établies par l'ARCEP, seule l'entreprise mandatée par la mairie est habilitée à intervenir entre le PB et la PM.
Malheureusement, l'opérateur historique abuse parfois de sa situation en établissant une priorité pour les réparations de ses clients. En revanche, comme vous l'avez souligné, le technicien aurait du faire passer un laser avant le raccordement.
Le déploiement du réseau Fibre et les problèmes de continuité sont souvent traités par une entreprise ( sous-traitant Orange ), vous pouvez éventuellement obtenir des coordonnées téléphoniques en solliciant le Service Informatique de la commune.
Enfin, lorsque l'incident sera résolu, vous pourrez demander une régularisation ( proportionnelle à la durée d'interruption de services ) sur la prochaine facture. Pour programmer un appel gratuit avec le Service Commercial, vous pouvez télécharger l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) et accéder à la rubrique Aide > Poser une question commerciale > Etre rappelé.
Remarque : le Service Client SFR n'est pas en mesure de vous informer avec précision sur l'évolution de l'intervention.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @suzannele02,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra peut-être vous proposer une piste pour vous aider.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @suzannele02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Ce problème est indépendant de la volonté SFR qui ne peut que relancer le dossier auprès d'Orange. En effet, d'après les règles établies par l'ARCEP, seule l'entreprise mandatée par la mairie est habilitée à intervenir entre le PB et la PM.
Malheureusement, l'opérateur historique abuse parfois de sa situation en établissant une priorité pour les réparations de ses clients. En revanche, comme vous l'avez souligné, le technicien aurait du faire passer un laser avant le raccordement.
Le déploiement du réseau Fibre et les problèmes de continuité sont souvent traités par une entreprise ( sous-traitant Orange ), vous pouvez éventuellement obtenir des coordonnées téléphoniques en solliciant le Service Informatique de la commune.
Enfin, lorsque l'incident sera résolu, vous pourrez demander une régularisation ( proportionnelle à la durée d'interruption de services ) sur la prochaine facture. Pour programmer un appel gratuit avec le Service Commercial, vous pouvez télécharger l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) et accéder à la rubrique Aide > Poser une question commerciale > Etre rappelé.
Remarque : le Service Client SFR n'est pas en mesure de vous informer avec précision sur l'évolution de l'intervention.
Bien à vous,