Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Paramétrage SFR Box 8 ADSL pour compatibilité avec VPN client

gaetanele01
Visiteur

Bonjour, 

Je viens de recevoir ma nouvelle box 8 en remplacement de l'ancienne. Mon VPN professionnel Cisco Any Connect Secure Mobility Client ne fonctionne plus, alors qu'il fonctionne très bien sur d'autres réseaux wi-fi.

J'ai vu sur la communauté qu'il fallait ouvrir les ports VPN client à partir de l'onglet "Sécurité" de l'interface de ma box, seulement je ne le trouve pas sur l'ecran d'interface.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci et peut-il m'aider ? Car le service client SFR ne connait pas la réponse !!! et me propose juste de me renvoyer l'ancienne box qui ne me posait pas de problème d'accès VPN.... 

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gaetanele01
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ricouz et @Ryry qui pourront sans doute vous aider (grand merci !).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gaetanele01 

J'ai vu sur la communauté qu'il fallait ouvrir les ports VPN client à partir de l'onglet "Sécurité" de l'interface de ma box, seulement je ne le trouve pas sur l'ecran d'interface.

En effet, sur ma box plus ancienne (Box THD 4K) Cisco AnyConnect fonctionne sans problème.

Mais aucune idée concernant la box 8. Tout ce que je peux te dire c'est que "certes" ces cases existent sur ma box, mais elles étaient précochées depuis le début. Donc en gros je n'ai jamais rien eu à faire sur les multiples modèles de Box SFR que j'ai enchaînés depuis de nombreuses années (4 différents au moins)

On trouve tout de même des pistes :

• changement côté config du serveur d'entreprise : https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/connection-vpn-cisco-anyconnect...
  • ou aussi, as-tu activé l'UPnP ? Souvent l'ouverture automatique de port est facilitée par l'UPnP et évite de les ouvrir manuellement.
  • au pire (le temps d'une autre solution) as-tu essayé de mettre ton ordinateur dans la DMZ de la box : s'il a un anti-virus et un pare-feu activés, le risque ne devrait pas être spécialement élevé, et devrait ainsi contourner tous les blocages liés à la box ou presque...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @gaetanele01,

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus