Paramétrage DNS pour prise camera à distance

gégé86
Contributeur Loisir

Bonjour, j'utilise un Dns dynamique du site dnsexit.com.

Mon Dns est: camera1toto.publicvm.com qui est associé à une @utilisateur_supprimé fixe

En local, je peux prendre ma caméra soit par @utilisateur_supprimé fixe ou par Nom Dns "https://camera1toto.publicvm.com 

Par contre, impossible de prendre celle-ci hors de mon domicile.

Comment paramétrer ce Dns dans ma Box SFR NB6V, afin de pouvoir prendre ma caméra à distance hors de mon domicile par le nom Dns sur mon smarphone android?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

21 RÉPONSES 21
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez paramétré la rubrique "DNS local" de la box.

Ce n'est pas la bonne rubrique.

 

il faudrait utiliser la rubrique DDNS qui aurait besoin des différents paramètres de votre compte dnsexit (URL, nom d'utilisateur, mot de passe)

MAIS, à ma connaissance (je n'ai pas de NB6 sous la main pour vérifier), dnsexit n'est pas géré par la box NB6.

Ce ne sera donc pas la box qui fera la mise à jour de votre IP sur le service dnsexit.

Vous aurez besoin de l'utilitaire de mise à jour fourni par votre service, ce qui implique d'avoir un ordinateur allumé en permanence (ce peut être un nano ordinateur type Raspberry Pi)

--> https://www.dnsexit.com/Direct.sv?cmd=ipClients

A moins que votre caméra possède une gestion DDNS qui gère votre service, dans ce cas, ce sera la caméra qui fera la mise à jour de votre IP sur le service dnsexit.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gégé86 et merci @utilisateur_supprimé pour ton intervention,
@gégé86 n'hésitez pas à essayer la piste de @utilisateur_supprimé concernant les paramètres à appliquer et à nous tenir au courant.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Zedwail
Visiteur

Bonjour. Sur cette marque il y'a beaucoup de problèmes, merçi de prendre un photo pour bien voir... Et près je peux vous aidez à faire les paramètres. Cordialement 

zouda
gégé86
Contributeur Loisir

Bonjour,

 Dans paramétrage Box SFR NB6V: 

1) Onglet "Réseau" puis onglet "DHCP" , j'ai paramétré @utilisateur_supprimé de la caméra avec son @MAC

2) Onglet "Réseau" puis onglet "NAT", j'ai paramétré les 2 lignes Translation de ports (Protocole TCP et UDP avec Ports externes 80 et Ports de destinations 80)

3) Onglet "Réseau" puis onglet "DynDNS", j'ai paramétré Désactiver car Service DnsExit pas proposer (le site DnsExit avec mon nom de domaine "Camera1toto.publicvm.com" est associé à @utilisateur_supprimé fixe.

 

En local, je peux me connecter à ma caméra soit par @utilisateur_supprimé fixe ou soit par par Https://Camera1toto.publicvm.com

 

Par contre, en dehors de mon domicile, à partir de mon smarphone android (Xiaomi Readme Note 8 Pro), impossible de me connecter à distance à ma caméra par Https://Camera1toto.publicvm.com . par Firefox ou Google Chrome ou Navigateur.

comment remédier à cela?

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour,

@Zedwail avez-vous une idée sur la problématique de @gégé86 suite au partage, par ce dernier, de ses paramètres détaillés.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne comprends pas la translation de port, puisque tel que c'est fait il n'y a pas de translation de ports.

A mon avis c'est une redirection de port qu'il faut faire, sur le port 80 de l'ip de la caméra

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
gégé86
Contributeur Loisir

Bonjour, j'ai exactement je que j'ai fais avec différence pour caméra dlink port est 80

gégé86
Contributeur Loisir

Bonjour,

 Dans paramétrage Box SFR NB6V: 

1) Onglet "Réseau" puis onglet "DHCP" , j'ai paramétré @ip de la caméra avec son @MAC

2) Onglet "Réseau" puis onglet "NAT", j'ai paramétré les 2 lignes de redirection de ports (Protocole TCP et UDP avec Ports externes 80 et Ports de destinations 80)

3) Onglet "Réseau" puis onglet "DynDNS", j'ai paramétré Désactiver car Service DnsExit pas proposer (le site DnsExit avec mon nom de domaine "Camera1toto.publicvm.com" est associé à @ip fixe.

 

En local, je peux me connecter à ma caméra soit par @ip fixe ou soit par par Http://Camera1toto.publicvm.com

 

Par contre, en dehors de mon domicile, à partir de mon smarphone android (Xiaomi Readme Note 8 Pro), impossible de me connecter à distance à ma caméra par Firefox ou Google Chrome ou Navigateur soit par:

 Http://Camera1toto.publicvm.com  ou http://@Ip fixe:80

comment remédier à cela?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus