Question résolue

Paramétrage box8 pour caméra IP

Manwill73
Contributeur en Herbe

Bonjour je suis passé depuis peu à la fibre avec la box 8. Mon problème est que maintenant je n'arrive plus à me connecter à distance (à mon domicile quand je suis en Wi-Fi aucun problème) à mes caméras de surveillance qui sont branché en rj45 à la box8.

Merci d'avance pour votre aide. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis pour y accéder de l'extérieur tu as des redirections à faire sur les adresses IP des caméras et sur le port d'écoute.

Normalement cela se passe dans l'onglet sécurité (Voir copie d'écran)

capture.jpg

Dans la copie d'écran l'adresse IP du serveur correspond à l'adresse IP de la caméra et les ports externes et internes correspondent aux ports d'écoute des caméras.  Tu peux mettre les mêmes ports en externe et interne si tu ne souhaites pas faire de translation de ports.

 

 @+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Manwill73,
Concernant les soucis que vous rencontrez pour paramétrer votre équipement SFR avec vos caméras IP, je vous invite à faire un point avec un conseiller SFR pour voir ce qu'il est possible de faire. Pour cela, je vous conseille de passer par le tchat.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Normalement lorsque l'on veut accéder à des caméras, depuis l'extérieur, il y a des redirections de ports à effectuer.

Que dit ta documentation sur le sujet.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Manwill73
Contributeur en Herbe

Avec mon ancienne box sfr tout fonctionnait correctement mais depuis que j'ai la nouvelle je n'arrive à me connecter à distance que au appareil qui sont en wifi (alarme, volet...) par contre mes caméras qui sont en rj45 plus moyen ca me met adresse ip wan 0.0.0.0.???

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as refait la configuration des appareils connectés en RJ45.

Si déjà tu n'as pas d'adresse IP LAN pour les caméras, tu ne pourras pas les atteindre depuis l'extérieur, donc la première chose à faire est peut-être de faire une remise à 0 si cela existe sur les caméras pour ensuite refaire la configuration avec la nouvelle box et vérifier en interne (donc sur le LAN) que les caméras ont bien obtenu une IP sur le réseau.

 

Tu n'as pas répondu à ma question, que dit ta documentation pour la configuration des caméras ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Manwill73
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse rapide. J'ai bien une IP sur mes caméras c le nat que je ne c pas configurer sur la nouvelle box 8. Pour la documentation ca doit faire plus de 5 ans que j'ai c caméra donc autant te dire que je ne c plus ou est cette doc 😂 il faudrait que je recherche sur internet. Mais jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème pour me connecter ni avec la box nb6 ni avec la thd c juste depuis que j'ai la fibre. 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis pour y accéder de l'extérieur tu as des redirections à faire sur les adresses IP des caméras et sur le port d'écoute.

Normalement cela se passe dans l'onglet sécurité (Voir copie d'écran)

capture.jpg

Dans la copie d'écran l'adresse IP du serveur correspond à l'adresse IP de la caméra et les ports externes et internes correspondent aux ports d'écoute des caméras.  Tu peux mettre les mêmes ports en externe et interne si tu ne souhaites pas faire de translation de ports.

 

 @+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Manwill73
Contributeur en Herbe

IMG_20210531_123909.jpg

Oui  effectivement je n'ai aucune redirection de ports (j'avance lol) je dois partir au boulot mais je v sûrement revenir vers toi avoir un petit coup de main pour m'aider à créer une règle (je bloque déjà sur le nom du service 😱😂😂. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour le nom du service, tu mets ce que tu veux, c'est juste pour nommer la règle.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Manwill73
Contributeur en Herbe

Ricouz je tiens vraiment à te remercier pour tout c très bon conseils. Je galère depuis plus d'un mois et en suivant tes indications en qq clic tout est de nouveau opérationnel 👍.

Merci. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus