- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Tagada & Ryry pour vos réponses très utiles.
Papi a fait une bêtise. Je viens de vérifier que le case de 'laisser une copie dans le serveur' n'est pas coché. Je vais demander mon fils de créer un autre compte IMAP et transférer les courriels d'un compte à un autre.
Vous êtes des vrais pros.
Merci encore et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin
Ah ça oui sans problème, je parlais de le faire à partir d'un même logiciel sur une machine unique pour convertir un compte POP en IMAP.
Oui oui, j'avais bien compris que tu avais compris.
Ma "critique" de ces logiciels "limitatifs" était justement que c'est bien une limite arbitraire, et non logique, puisque rien n'empêche que ce (même) logiciel, mais sur 2 PC différents, utilise simultanément la même boite en POP d'un côté et en IMAP de l'autre... Et aussi que ce logiciel est "multi-comptes" sur un même ordinateur. Donc s'il ne peut pas faire 2 comptes vers la même boite au sein du même ordinateur en mettant les 2 comptes en parallèle, c'est juste de la mauvaise volonté, pas du tout une impossibilité de conception logicielle ou un usage "limite et dangereux" 😎
Pour le reste, ton astuce de l'alias est excellente, je n'y avais pas pensé !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @papi91
Papi a fait une bêtise. Je viens de vérifier que le case de 'laisser une copie dans le serveur' n'est pas coché.
On ne peut pas te blâmer : ce que tu avais configuré est en fait l'usage "normal" de POP au fond, la possibilité de laisser une copie étant plus un plus, pour ceux qui ont un usage particulier... Donc il n'est pas aberrant que tu aies foncé sur une configuration sans cocher cette case, rassure-toi 😁
Évidemment, du couo ça demande une petite manip pas si triviale à ton fils, mais il devrait s'en sortir 😇
Bon courage !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Eh oui, j'ai foncé😌 Merci pour l'encouragement. Mon fils est ingénieur aussi comme vous. Je n'ai pas voulu le déranger. J'ai fait ce qu'ai pu et maintenant il comprendra mon souci. Bonne continuation et encore merci à vous tous😅
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @papi91 ,
En fait c'est la faute de Microsoft qui depuis 20 ans a gardé les mêmes préréglages (POP par défaut et suppression automatique sur les serveurs)
Thunderbird utilise l'autre stratégie (IMAP par défaut), la suppression automatique à la relève n'existe pas en IMAP.
De plus Thunderbird est capable de paramétrer automatiquement les comptes (choix des serveurs, de la sécurisation, des ports)
C'est pour cela qu'on le conseille souvent ici.
Bon courage au fiston.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Tagada pour cette piste. Je pars quelques semaines et si le fiston récupère mes mails dans le serveur ça va m'aider. A mon retour je vais m'y mettre dans le Thunderbird. Bonne continuation. Merci encore🤗
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@papi91 ,
Attention ne détruisez pas trop vite le compte POP dans Outlook.
Les mails qu'il a récupéré ne sont nulle part ailleurs que dans Outlook.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »