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jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Ce n'est pas un modem ! Mais un décodeur tv sous Android TV ! Pour remettre votre connect tv 2 à la configuration usine il y un petit trou pour une épingle à l'arrière Les caractéristiques techniques du décodeur Connect TV SFR

Attention vous perdrez toute votre installation qui devra être entièrement refaite ainsi que les mises à jour du décodeur.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
testard84
Visiteur

Merci, le Reboot a été refait sans incidence aucune. Les réglages restent comme si de rien n'était. Il semble que ce modem a quelques ennuis. A suivre.

Pour info, Modem veut dire modulateur/démodulateur car il reçoit en envoie des infos ! Décodeur ou codec est utilisé plutôt pour la musique... Bonne journée !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @testard84 ,

 

Appuyez vous assez longtemps sur le bouton Reset (improprement nommé Reboot)?

  1. Débranchez électriquement le décodeur, rebranchez-le après 20 secondes puis reprenez l'installation depuis le début.
  2. Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot  du décodeur (selon le modèle : situé à l'arrière ou sur le côté de l'appareil). Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

C'est long huit secondes.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @testard84 

 


Pour info, Modem veut dire modulateur/démodulateur car il reçoit en envoie des infos ! Décodeur ou codec est utilisé plutôt pour la musique...


Non, il s'appelle modulateur/démodulateur non pas seulement parce qu'il reçoit et envoie des infos (un poste-émetteur radio le fait aussi, un téléphone aussi, un talkie-walkie aussi) mais surtout parce qu'il module et démodule des informations NUMÉRIQUES sur un canal de communication ANALOGIQUE (lire fiche wikipédia par exemple ICI)

 

Et en l'occurrence, quoi qu'il en soit des subtilités de définitions, ton appareil "Connect TV" est bien un DÉCODEUR TV  comme l'a signalé @jnq35 et pas un modem comme tu l'as qualifié précédent. D'ailleurs, pour fonctionner, justement le Connect TV a besoin d'un modem externe (par exemple une box internet).

 

Si tu penses que c'est erroné, remonte l'erreur auprès de SFR pour qu'ils rectifient leurs fiches :

Certains appareils de ces listes font les 2 [modem + décodeur TV], mais pas le décodeur Connect TV.

 

Pour revenir à ton problème concret : si le "reset" (bien expliqué par @TagadaTsoinTsoin se révèle sans effet : retour à la case départ, il faudra sans doute solliciter (voire insister) auprès de SFR via son service client.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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testard84
Visiteur

Hello, Je l'ai fait depuis le début du problème, sauf que le modem se rallume comme si de rien n'était. Il reste à la configuration, sans rien en changer. Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @testard84 

 


Hello, Je l'ai fait depuis le début du problème

Ça va mieux en le disant puisque ce n'était pas confirmé.

 


sauf que le modem se rallume comme si de rien n'était. Il reste à la configuration

Mais... tu parles du modem ou du décodeur ???

Nous parlions ici, @TagadaTsoinTsoin et moi du décodeur pour cette manip de reset. (pas le modem).

 


sans rien en changer. Cordialement

Du coup, comme je le disais, cela revient à la nécessité de voir ça avec le service client du SAV SFR...

Bonne chance,

À+

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