- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ouverture port sur box 8 fonctionne pas
Bonjour
voila j'ai rediriger le port 81 de ma box vers une camera ip locale port 80, mais je n'ai toujours pas acces à ma camera.
Ce qui m'interpelle est le message lie à l'architecture de routage ipv6
Merci de votre aide la communaute !!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @emmanuel35400 ,
Vous avez mis le doigt sur ce qui cloche.
Je suppose que l'IPv4 publique visible dans l'interface de la box ressemble à ça "10.x.x.x"
SFR partage les IPv4 publiques entre plusieurs clients (pénurie mondiale d'IPv4 oblige)
Tant que vous faites des requêtes sortantes, le fonctionnement est transparent pour ces clients
Par contre les requêtes entrantes (pour consulter un serveur comme votre camera) SFR ne sait pas vers quel client diriger cette requête (le port 81 peut être attribué à un autre client)
Il faut que SFR vous attribue une IPv4 "complète" rien que pour vous, avec un port 81 rien que vous vous.
Pour cela, contacter l'assistance SFR en leur demandant un "rollback vers une IPv4 full stack" pour pouvoir consulter vos caméras à distance.
--> https://assistance.sfr.fr/contacter/
ou par téléphone au 1023
Il est fréquent que les opérateurs ne comprennent pas votre demande du premier coup pour la faire suivre vers le niveau 2 de l'assistance qui a les outils pour faire cette opération.
Dans ce cas, n'hésitez pas à réitérer votre demande.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @emmanuel35400 ,
Vous avez mis le doigt sur ce qui cloche.
Je suppose que l'IPv4 publique visible dans l'interface de la box ressemble à ça "10.x.x.x"
SFR partage les IPv4 publiques entre plusieurs clients (pénurie mondiale d'IPv4 oblige)
Tant que vous faites des requêtes sortantes, le fonctionnement est transparent pour ces clients
Par contre les requêtes entrantes (pour consulter un serveur comme votre camera) SFR ne sait pas vers quel client diriger cette requête (le port 81 peut être attribué à un autre client)
Il faut que SFR vous attribue une IPv4 "complète" rien que pour vous, avec un port 81 rien que vous vous.
Pour cela, contacter l'assistance SFR en leur demandant un "rollback vers une IPv4 full stack" pour pouvoir consulter vos caméras à distance.
--> https://assistance.sfr.fr/contacter/
ou par téléphone au 1023
Il est fréquent que les opérateurs ne comprennent pas votre demande du premier coup pour la faire suivre vers le niveau 2 de l'assistance qui a les outils pour faire cette opération.
Dans ce cas, n'hésitez pas à réitérer votre demande.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Merci c'est exactement cela le problème. J'ai contacté SFR le travaux de configuration en IPV4 sont en cours, cela prendra entre 24h a 48h.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin et @emmanuel35400
C'est même certain ici :
- @emmanuel35400 est forcément en IPv4 avec CGNAT vu les encadrés jaunes qui l'avertissent que ses réglages peuvent être sans effet. (et effectivement ils sont sans effet)
- et donc il a, en CGNAT, une adresse 10.x.y.z
J'espère @emmanuel35400 que quand tu parles de "travaux qui devrait durer 24 à 48h" tu parles bien de ce reparamétrage de ton adresse IP par SFR pour obtenir ce "rollback vers une IPV4 full stack" et pas d'autres travaux...?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s