- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ouverture Port Box SFR NB6 avec la PS5
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur la communauté et je vous avoue que je n’y connais pas grand chose… J’ai cherché un peu mais n’ai pas trouvé de solution
J’ai la boxe SFR NB6 connectée en fibre ( le tout en wifi)et je possède la PS5 je n’avais jamais rencontré de problèmes en connexion ni en jeu en ligne sauf pour un unique jeu (civilisation 6)
pour ce jeu il m’est impossible de rejoindre une partie en ligne après avoir lu sur des forums il faut que j’ouvre des ports pour faire passer la ps5 en NAT 1 d’après quelques tuto que j’ai lu j’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné
de plus les tuto que j’ai vu, modifient l’IP V4 sur l’onglet Nat Or avec lipv6 je ne trouve pas l’onglet NAT
Si vous pouviez m’éclairer
d’avance merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastienco44,
Bienvenue sur la Communauté SFR 😉
Sur votre problématique d'ouverture de ports, je me permets de taguer @Ricouz et @Ryry qui pourront sans doute vous proposer une piste pour vous aider.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastienco44,
Peut-être que @TagadaTsoinTsoin pourra vous donner une piste ? (merci pour ton aide!)
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastienco44,
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR,
Je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le Chat SFR. Un conseiller pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastienco44 ,
Je n'avais pas vu l'appel de @Magali (coucou)
Dans l'interface de la box, qu'est-il indiqué à la ligne "Connectivité:" à droite du bandeau rouge supérieur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je m'en doutais un peu.
L'IPv4 CGNAT est un artifice pour partager une IP publique entre plusieurs clients (à cause de la pénurie mondiale d'IPv4)
Chaque client hérite d'une partie des ports disponibles.
Avec votre console vous avez besoin de faire des redirections de certains ports, mais rien ne dit que ces ports vous ont été attribués. Il est tout à fait possible que ce soit un ou plusieurs autres clients qui les ont.
Dans le cas du CGNAT la NB6 perd des options, dont le menu "NAT"
Vous devez contacter l'assistance SFR pour leur demander "un rollback vers une IPv4 FullStack"
Il y a des "chances" pour que vous soyez amené à insister auprès de plusieurs opérateurs du SAV avant d'en trouver un qui comprenne votre demande.
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @sebastienco44 ,
Ça s'annonce plutôt bien.
Effectivement c'est l'assistance niveau 2 qui s'occupe de ça, donc le message semble transmis.
24 heures semble être un maximum, on a eu vent de modifications en deux heures.
La box redémarre et la connectivité passe en IPv4 (et le menu NAT réapparait)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastienco44,
Bienvenue sur la Communauté SFR 😉
Sur votre problématique d'ouverture de ports, je me permets de taguer @Ricouz et @Ryry qui pourront sans doute vous proposer une piste pour vous aider.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Magali
pour info j’ai tel au SC (1023)
ils m’ont qu’ils ne pouvaient pas ouvrir de ports car c’était pas une ligne professionnelle 😳
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastienco44,
Peut-être que @TagadaTsoinTsoin pourra vous donner une piste ? (merci pour ton aide!)
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastienco44,
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR,
Je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le Chat SFR. Un conseiller pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastienco44 ,
Je n'avais pas vu l'appel de @Magali (coucou)
Dans l'interface de la box, qu'est-il indiqué à la ligne "Connectivité:" à droite du bandeau rouge supérieur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
il est noté IPV6 & IPV4 CGNAT
un technicien SFR passe demain matin à la maison ( quand j’ai expliqué que jouer en réseau ne fonctionnait pas)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je m'en doutais un peu.
L'IPv4 CGNAT est un artifice pour partager une IP publique entre plusieurs clients (à cause de la pénurie mondiale d'IPv4)
Chaque client hérite d'une partie des ports disponibles.
Avec votre console vous avez besoin de faire des redirections de certains ports, mais rien ne dit que ces ports vous ont été attribués. Il est tout à fait possible que ce soit un ou plusieurs autres clients qui les ont.
Dans le cas du CGNAT la NB6 perd des options, dont le menu "NAT"
Vous devez contacter l'assistance SFR pour leur demander "un rollback vers une IPv4 FullStack"
Il y a des "chances" pour que vous soyez amené à insister auprès de plusieurs opérateurs du SAV avant d'en trouver un qui comprenne votre demande.
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos réponses
j’ai tel à SFR mentionnant ce que vous m’aviez dit
ils doivent me rappeler dans les 24h
car ce n’est pas du ressort de ceux qu’on a au tel
je croise les doigts!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @sebastienco44 ,
Ça s'annonce plutôt bien.
Effectivement c'est l'assistance niveau 2 qui s'occupe de ça, donc le message semble transmis.
24 heures semble être un maximum, on a eu vent de modifications en deux heures.
La box redémarre et la connectivité passe en IPv4 (et le menu NAT réapparait)