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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ouverture Port Box SFR NB6 avec la PS5

sebastienco44
Visiteur

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur la communauté et je vous avoue que je n’y connais pas grand chose… J’ai cherché un peu mais n’ai pas trouvé de solution

J’ai la boxe SFR NB6 connectée  en fibre ( le tout en wifi)et je possède la PS5 je n’avais jamais rencontré de problèmes en connexion ni en jeu en ligne sauf pour un unique jeu (civilisation 6) 

pour ce jeu il m’est impossible de rejoindre une partie en ligne après avoir lu sur des forums il faut que j’ouvre des ports pour faire passer la ps5 en NAT 1 d’après quelques tuto que j’ai lu j’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné 

de plus les tuto que j’ai vu, modifient l’IP V4 sur l’onglet Nat Or avec lipv6 je ne trouve pas l’onglet NAT 

Si vous pouviez m’éclairer 

d’avance merci 

6 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienco44,

Bienvenue sur la Communauté SFR 😉

Sur votre problématique d'ouverture de ports, je me permets de taguer @Ricouz et @Ryry qui pourront sans doute vous proposer une piste pour vous aider.


En vous souhaitant une bonne journée.  

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienco44,

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin pourra vous donner une piste ? (merci pour ton aide!)

Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienco44,

 Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR,
Je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le Chat SFR. Un conseiller pourra vous venir en aide.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sebastienco44 ,

 

Je n'avais pas vu l'appel de @Magali  (coucou)

 

Dans l'interface de la box, qu'est-il indiqué à la ligne "Connectivité:" à droite du bandeau rouge supérieur ?

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@sebastienco44 ,

 

Je m'en doutais un peu.

 

L'IPv4 CGNAT est un artifice pour partager une IP publique entre plusieurs clients (à cause de la pénurie mondiale d'IPv4)

Chaque client hérite d'une partie des ports disponibles.

Avec votre console vous avez besoin de faire des redirections de certains ports, mais rien ne dit que ces ports vous ont été attribués. Il est tout à fait possible que ce soit un ou plusieurs autres clients qui les ont.

 

Dans le cas du CGNAT la NB6 perd des options, dont le menu "NAT"

Vous devez contacter l'assistance SFR pour leur demander "un rollback vers une IPv4 FullStack"

Il y a des "chances" pour que vous soyez amené à insister auprès de plusieurs opérateurs du SAV avant d'en trouver un qui comprenne votre demande.

 

Bonne chance.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @sebastienco44 ,

 

Ça s'annonce plutôt bien.

Effectivement c'est l'assistance niveau 2 qui s'occupe de ça, donc le message semble transmis.

 

24 heures semble être un maximum, on a eu vent de modifications en deux heures.

La box redémarre et la connectivité passe en IPv4 (et le menu NAT réapparait)

 

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienco44,

Bienvenue sur la Communauté SFR 😉

Sur votre problématique d'ouverture de ports, je me permets de taguer @Ricouz et @Ryry qui pourront sans doute vous proposer une piste pour vous aider.


En vous souhaitant une bonne journée.  

Magali, Community Manager à votre écoute
sebastienco44
Visiteur

Merci Magali

pour info j’ai tel au SC (1023)

ils m’ont qu’ils ne pouvaient pas ouvrir de ports car c’était pas une ligne professionnelle 😳

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienco44,

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin pourra vous donner une piste ? (merci pour ton aide!)

Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienco44,

 Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR,
Je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le Chat SFR. Un conseiller pourra vous venir en aide.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sebastienco44 ,

 

Je n'avais pas vu l'appel de @Magali  (coucou)

 

Dans l'interface de la box, qu'est-il indiqué à la ligne "Connectivité:" à droite du bandeau rouge supérieur ?

 

sebastienco44
Visiteur

Bonsoir 

il est noté IPV6 & IPV4 CGNAT

 

un technicien SFR passe demain matin à la maison ( quand j’ai expliqué que jouer en réseau ne fonctionnait pas)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@sebastienco44 ,

 

Je m'en doutais un peu.

 

L'IPv4 CGNAT est un artifice pour partager une IP publique entre plusieurs clients (à cause de la pénurie mondiale d'IPv4)

Chaque client hérite d'une partie des ports disponibles.

Avec votre console vous avez besoin de faire des redirections de certains ports, mais rien ne dit que ces ports vous ont été attribués. Il est tout à fait possible que ce soit un ou plusieurs autres clients qui les ont.

 

Dans le cas du CGNAT la NB6 perd des options, dont le menu "NAT"

Vous devez contacter l'assistance SFR pour leur demander "un rollback vers une IPv4 FullStack"

Il y a des "chances" pour que vous soyez amené à insister auprès de plusieurs opérateurs du SAV avant d'en trouver un qui comprenne votre demande.

 

Bonne chance.

sebastienco44
Visiteur

Merci de vos réponses 

j’ai tel à SFR mentionnant ce que vous m’aviez dit 

ils doivent me rappeler dans les 24h 

car ce n’est pas du ressort de ceux qu’on a au tel

 

je croise les doigts!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @sebastienco44 ,

 

Ça s'annonce plutôt bien.

Effectivement c'est l'assistance niveau 2 qui s'occupe de ça, donc le message semble transmis.

 

24 heures semble être un maximum, on a eu vent de modifications en deux heures.

La box redémarre et la connectivité passe en IPv4 (et le menu NAT réapparait)

 

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