Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ryry ,

 

À ce stade, ce n'est donc pas mieux qu'un mécanisme à la DynDNS au final pour si peu, tu as vraiment envie d'investir dedans. Enfin, pas grave, on s'en fiche au fond.

 

On peut faire du DDNS chez OVH.

--> https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-dynhost?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051644

Chez moi la mise à jour DDNS se fait à partir du NAS (ça fonctionne donc quel que soit le FAI)

Quant au tarif, 2€ par an pour un domaine en .ovh.

 

Bonjour @jeanca0950 ,

Si vous avez un nom de domaine chez OVH je suppose que vous avez aussi un hébergement Web compris dans le prix ?

Il me semble que c'est assez basique, il faut voir vos besoins (perso, je ne gère pas de site Web, ni en hébergement ni sur le NAS)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


> À ce stade, ce n'est donc pas mieux qu'un mécanisme à la DynDNS au final pour si peu, tu as vraiment envie d'investir dedans. Enfin, pas grave, on s'en fiche au fond.

On peut faire du DDNS chez OVH.

--> https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-dynhost?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051644


Je n'ai pas dit du tout que c'était impossible chez OVH.

Je disais (ou plutôt sous-entendais) que pour si peu de service qu'un DynDNS ça valait pas trop le coup de "payer" OVH pour ça (alors que des services DynDNS gratuits, on en trouve)

 


Quant au tarif, 2€ par an pour un domaine en .ovh.


2€ c'est un des prix planchers (par exemple si tu t'accommodes d'avoir visiblement le .ovh dans ton nom de domaine (ce qui n'est pas franchement plus sexy, voire moins, que les possibilités gratuites de DynDNS).

Dans une association dont je fais partie, nous avons un noms de domaine en .fr et autant te dire que la facture n'est pas du même ordre pour notre hébergement chez OVH, loin de là. Et serait fort fort chère si on la payait juste pour l'équivalent d'un DynDNS qui peut s'avérer gratuit.

 

@jeanca0950 ,

Si vous avez un nom de domaine chez OVH je suppose que vous avez aussi un hébergement Web compris dans le prix ?

Il me semble que c'est assez basique, il faut voir vos besoins (perso, je ne gère pas de site Web, ni en hébergement ni sur le NAS)


En effet, j'allais le dire :

(toujours pour l'association dont je parlais) si nous payons un nom de domaine chez OVH c'est bien pour y héberger notre site web et quelques services (alors que le local de l'association a une box et pourrait aussi se lancer dans l'auto-hébergement en mettant un PC serveur derrière la box... D'ailleurs certains membres nous poussent à le faire pour arrêter de payer un contrat chez OVH.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus