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Ouverture des ports
Je possède 2 serveurs ( Simulateur de voiture) Raseroom, l'autre Assetto corsa compétition, impossible d'ouvrir les ports. Quelles sont les manipulations à faire? Merci pour votre aide.
Je possède la BOX8F, je viens juste de l'avoir. Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @scorpi92, bienvenue dans la Communauté SFR !
Pour ce qui est de l'ouverture des ports, comme l’a bien expliqué @jnq35, tant que votre box est en IPv6 + IPv4 CGNAT, les redirections de ports ne peuvent pas fonctionner. Il est donc nécessaire de passer en Rollback IPv4 Full Stack, à demander auprès du service client (1023). Une fois ce changement effectué, tout devient possible côté configuration.
Voici un résumé des étapes utiles pour la suite :
1. Identification des IPDepuis l’interface http://192.168.1.1, la section WAN affiche l’IP publique.
L’IP locale de l’équipement à utiliser (PC ou serveur) peut être consultée via LAN > Équipements ou WiFi > Équipements, selon le type de connexion.
Les ports requis varient selon les jeux (Raceroom, Assetto Corsa…). Les infos sont en général disponibles sur le site officiel ou dans le guide du jeu.
Dans la section LAN > Baux statiques, il est possible d’associer une IP fixe à l’équipement (ex. 192.168.1.100), ce qui simplifie la configuration des règles.
Le menu Sécurité > Accès > Réseau v4 permet d’ajouter une règle en précisant :
– un nom (ex. : “Serveur ACC”),
– l’IP locale,
– les ports interne/externe,
– le protocole (TCP/UDP),
– les accès (souvent “toute adresse”).
Cela permet d’appliquer proprement les changements.
Une fois tout en place, vos serveurs devraient pouvoir fonctionner normalement.
Je vous remets juste ici le lien très utile partagé par @jnq35 (merci à lui pour sa contribution).
Ce guide contient toutes les étapes illustrées en images pour plus de clarté.
Agréable journée à vous ! 🙂
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Bonjour, petit tuto explicatif https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-en-ipv6-ipv4.html
Tant que vous serez eu ipv4 cgnat + ipv6 vos ouvertures de ports et redirections de ports ne serviront à rien. Il faudra d'abord demander un retour en ipv4 full stack à l'assistance SFR. Ensuite vous pourrez faire ce que vous voulez.
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Bonjour @scorpi92, bienvenue dans la Communauté SFR !
Pour ce qui est de l'ouverture des ports, comme l’a bien expliqué @jnq35, tant que votre box est en IPv6 + IPv4 CGNAT, les redirections de ports ne peuvent pas fonctionner. Il est donc nécessaire de passer en Rollback IPv4 Full Stack, à demander auprès du service client (1023). Une fois ce changement effectué, tout devient possible côté configuration.
Voici un résumé des étapes utiles pour la suite :
1. Identification des IPDepuis l’interface http://192.168.1.1, la section WAN affiche l’IP publique.
L’IP locale de l’équipement à utiliser (PC ou serveur) peut être consultée via LAN > Équipements ou WiFi > Équipements, selon le type de connexion.
Les ports requis varient selon les jeux (Raceroom, Assetto Corsa…). Les infos sont en général disponibles sur le site officiel ou dans le guide du jeu.
Dans la section LAN > Baux statiques, il est possible d’associer une IP fixe à l’équipement (ex. 192.168.1.100), ce qui simplifie la configuration des règles.
Le menu Sécurité > Accès > Réseau v4 permet d’ajouter une règle en précisant :
– un nom (ex. : “Serveur ACC”),
– l’IP locale,
– les ports interne/externe,
– le protocole (TCP/UDP),
– les accès (souvent “toute adresse”).
Cela permet d’appliquer proprement les changements.
Une fois tout en place, vos serveurs devraient pouvoir fonctionner normalement.
Je vous remets juste ici le lien très utile partagé par @jnq35 (merci à lui pour sa contribution).
Ce guide contient toutes les étapes illustrées en images pour plus de clarté.
Agréable journée à vous ! 🙂
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Dans le même cas, et pourquoi quand on appelle vos services, ils ont l'air complètement perdu sur cette demande pourtant si simple ?
La dame que j'ai eu, très gentille, ne sait absolument pas de quoi je parle et m'envoi balader...
Ca fait peur d'avoir à faire à un service technique si peu compétent et qui fait juste suivre des fiches qu'on lui a collé sous le nez...
SVP recrutez des gens qui s'y connaissent un minimum en réseaux informatique - je suis administrateur systèmes et réseaux, donc je sais bien reconnaître des personnes qui n'ont aucune formation dans le métier.
On ne peux pas perdre autant de temps pour une demande si basique. Pour information, chez Free, on peut faire cela nous-même en ligne en 1 click...
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Bonjour @nicolaswa04
Dans le même cas, et pourquoi quand on appelle vos services, ils ont l'air complètement perdu sur cette demande pourtant si simple ?
La dame que j'ai eu, très gentille, ne sait absolument pas de quoi je parle et m'envoi balader...
Parles-tu de la demande de sortie du CGNAT ?
(autrement dit, dans le jargon des Free, de demander "un rollback en IPv4 fulls stack" ?)
Si oui, en effet la compréhension de cette demande reste un résultat très aléatoire depuis que SFR a introduit ce système en décembre 2020.
La conversation que je donne souvent en référence sur tous ces points sur le forum lafibre.info (ICI) l'atteste :
- certains client confirment avoir obtenu satisfaction du 1er coup et après l'appel tout est réglé en moins de 2 heures
- certains autres clients ont au contraire relaté ne pas avoir été facilement compris, ont eu besoin de s'y reprendre à plusieurs reprises et vers plusieurs intervenants pour obtenir satisfaction, et n'ont réussi qu'à force d'insistance.
C'est effectivement décevant et agaçant. La seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que (toujours en prenant comme référence cette conversation de lafibre.info que je donne régulièrement) : en 78 pages de récits, s'étalant sur environ 5 ans, on ne voit AUCUN client qui n'a pas réussi (que ce soit avec facilité ou non) a finalement obtenir sa sortie du système CGNAT.
On ne peux pas perdre autant de temps pour une demande si basique. Pour information, chez Free, on peut faire cela nous-même en ligne en 1 click...
- Oui, il y a une procédure simple et en "self-service" chez Free pour sortir du système de partage d'IPv4 (similairement au CGNAT).
- Il apparait que Orange permet aussi de le désactiver soi-même facilement via l'interface de la LIvebox (lire ICI).
- Chez Bouygues le système est plus "intelligent" : si le client a configuré des usages qui nécessitent une IP non partagée, alors "normalement" automatiquement son adresse va lui être réservée personnellement sans partage. Cependant pour les autres cas, il y a une option à clique dans l'espace client (voir ICI)
Mais, hélas, SFR n'a jamais trouvé ce service important pour ses clients au point de développer un menu pour que ceux-ci le demandent eux-mêmes. Donc ils campent sur l'idée qu'il faut se dépatouiller pour faire la demande oralement au service client (ou aller voir ailleurs).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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