Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 


J’ai donc 2gb et le décodeur tv8 occupe 1gb d’une manière autoritaire pour la télé. 

Combien occupait elle sur mon ancienne offre ? car je n’avais que 1gb. 

Non.

Justement, ces 2 phrases montrent que tu n'as pas compris la remarque de @TagadaTsoinTsoin qui t'a dit

  • « Les vitesses indiquée sont les vitesses maxi [...] »

=> ton décodeur a négocié une vitesse max de communication à 1000 Mbit/s (ce qui effectivement dans le système d'unité standard fait 1 Gbit/s)

=> mais ça ne veut pas dire qu'il communique en permanence à ce débit

C'est comme une route où la vitesse max est signalée à 110 km/h : ça n'interdit pas de rouler moins vite si y'a pas lieu d'être à fond, voire qu'il n'y ait aucune voiture à circuler du tout.

 

Pour ton décodeur c'est pareil : 

  • même quand il est au "taquet", sur une chaîne très haute définition en ou 4K (il n'y en a que 2 chez SFR) ce flux vidéo ne consomme que moins de 25 Mbit/s... pas 1 Gbit/s.
  • donc ce décodeur ne "bride" pas plus ce qui te reste pour télécharger que ne le faisait ton offre précédente qui était à 1 Gbit/s

 


Quel intérêt d’avoir changer d’offre si je dispose de la même vitesse en wifi, si mon téléviseur 4k ne m’offre rien de plus en qualité et si mon pc en lan reste à 100megas. 


Deux réponses :

  • D'une part, oui, on ne le dit pas assez, mais en terme de débit, même l'offre la plus petite est amplement suffisante pour le pékin moyen. Le reste c'est pour jouer à qui a la plus grosse dans la majeure partie des cas... Et il y a des clients que ça convainc. Mais c'est comme acheter une PEUGEOT 307 qui peut monter à 400 km/h à la place de ta PEUGEOT 307 normal : ça ne te servirait pratiquement à rien, elle n'est pas plus confortable, tu ne rouleras jamais à cette vitesse, et c'est juste pour te faire plaisir avec un test max de vitesse de pointe devant un radar sur circuit.
  • D'autre part, tout de même, ici tu as un avantage notoire. Si tu télécharges quelque chose d'important avec un ordinateur puissant à près de 1 Gbit/s :
    • avec ton ancien abonnement et bien ton ordinateur prend tout (ou plutôt il sera forcé de réduire sa vitesse pour laisser un peu de débit à ton décodeur, ton smartphone et la tablette de ta chérie)
    • avec ton nouvelle abonnement, ton ordinateur peut continuer à foncer et télécharger plein à 1 Gbit/s, pendant ce temps ton décodeur, ton smartphone et la tablette seront largement satisfait avec le gigabit qui reste pour eux et sans ralentir le PC.

Pour revenir à ton ordinateur à toi, qui reste en 100 Mbit/s, 2 solutions (si cette vitesse n'est pas celle limité par l'usage de tes CPL intermédiaires par exemple) :

  1. soit il est ancien, et c'est normal qu'il soit "lent" (mettre une voiture ancienne et lente sur une autoroute limitée à 130 km/h ne la fait pas rouler plus vite)
  2. soit c'est un "bug" quelque part et il faudra chercher pourquoi il ne s'est pas calé à 1 Gbit/s pour communiquer

 


Franchement je ne comprends pas ce qui a changé entre mon ancienne offre et la nouvelle malgré l’argument marketing de sfr : tu doubles ta vitesse !

Si si j’ai bien compris  le conseiller sfr

(pour répondre à l’excellente réponse du 1er intervenant. )


Pourtant c'est simple

  • avant tu avais une route à 1 voie pour faire circuler les informations de tes appareils vers internet
  • maintenant tu as le double, un peu comme si tu avais une route à 2 voies

=> donc c'est mieux, tu peux doubler le trafic maximum qui circule, en somme cumulée.

 


pour mon info, es ce qu’il y a un membre avec mon ancienne offre power pour savoir ce que le décodeur tv8 occupait ? impossible que ce soit 1gb comme avec mon offre premium. ? 


Comme expliqué au début de ma réponse, tu te poses un faux problème :

  • ni aujourd'hui, ni dans ton offre antérieur, ton décodeur Box 8 ne consomme 1 Gbit/s
  • au contraire il consomme identiquement sur ta connexion actuelle comme sur celle d'avant limitée à 1 Gbit/s : pas plus de 25/30 Mbit/s à tout casser.
  • la vitesse de 1 Gbit/s n'est pas sa consommation ni sa vitesse effective, mais la vitesse maxi autorisation sur son lien de connexion.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

merci pour les précisions et l’effort pour être clair lors des réponses. 

J’ai 29 équipements et forcément ça m’intéresse. 

j’ai 2 répéteurs pour servir 2 cabanons à droite et à gauche du jardin. 

.

Il m’arrive de voir que le répéteur de droite sert un équipement à gauche. mais forcément avec une qualité moins bonne (80db). 

Il m’arrive de réfléchir à l’ordre des demandes de connections des 29equipements. 

Afin d’obtenir une répartition géographique. 

Pour les vitesses, mon cas n’est pas si simple 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus