Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre FTTH considérée comme THD

mariano01
Visiteur

Bonsoir,

Je relance ce sujet car j'ai EXACTEMENT le même problème, offre souscrit par un conseiller, dans mes emails, on peut voir que j'ai souscrit a une offre FIBRE POWER 8 je suis bien cabler en FIBRE, donc FTTH et non en coaxial, et dans mes OFFRES je vois que je suis en THD!

J'ai donc exactement le même problème de A a Z.

 

Comment remediez a sa ? Je serait sinon obliger de me rétracter, car j'étais a ORANGE et sur mon téléphone avec speed test je sortait 500-800 mbps avec ORANGE, et la je sort seulement 97 mbps, c'est une blague ? ou sont les 2 giga max ? on et largement loin, très loin même non ?

 

 

EDIT : J'ai redémarrer ma box et j'ai maintenant 667 mbps et 473, bon en effet c'est largement beaucoup mieux que 97 lol

mais cependant comment expliquer que sur mon espace client j,'ai une OFFRE THD ? et que je suis tous de même loin des 2GB..

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai exactement le même problème que l'auteur du poste, on nous vend quelque chose, et au final ce n'est pas sa.....

Merci.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @mariano01 

A priori cela arrive souvent mais cela n'est pas trop grave il me semble car avec le débit que tu annonces, c'est bien une offre FTTH que tu as.

De toute manière les matériels sont différents.

Concernant les 2 Gb/s, il faut comprendre 2 choses.

  • c'est un débit théorique, les FAI prennent bien le soin de préciser jusqu'à 2 Gb/s
  • c'est un débit cumulé, cela veut dire que tu peux avoir jusqu'à 1 gb/s sur chaque terminaux, donc cela veut dire que si on additionne le débit de tous tes périphériques on peut aller jusqu'à 2Gb/s  

Dernier point, si cela n'était pas un débit cumulé, il faudrait également que ta carte Ethernet supporte le 2Gb/s (dans les faits 10Gb/s).

@+  


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @mariano01 

A priori cela arrive souvent mais cela n'est pas trop grave il me semble car avec le débit que tu annonces, c'est bien une offre FTTH que tu as.

De toute manière les matériels sont différents.

Concernant les 2 Gb/s, il faut comprendre 2 choses.

  • c'est un débit théorique, les FAI prennent bien le soin de préciser jusqu'à 2 Gb/s
  • c'est un débit cumulé, cela veut dire que tu peux avoir jusqu'à 1 gb/s sur chaque terminaux, donc cela veut dire que si on additionne le débit de tous tes périphériques on peut aller jusqu'à 2Gb/s  

Dernier point, si cela n'était pas un débit cumulé, il faudrait également que ta carte Ethernet supporte le 2Gb/s (dans les faits 10Gb/s).

@+  


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus