Réponse certifiée par SFR Question résolue

Obtenir plusieurs IP publiques

FaabFaab
Visiteur

Bonjour 

Je compte faire fonctionner 2 serveurs qui doivent chacun avoir 2 IP diffrentes.

Actuellement les 2 auront l'IP publique qui m'a ete attribué par SFR 

J'ai posé la question au support mais on me dit que SFR ne gere plus ça et que je dois appeler un "informatitien".. étrange.

Mon besoin c'est d'avoir 2 IP publiques. Est ce que SFR vend ou peut attribuer plusieurs IP fixes aux utilisateurs ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour aucun opérateur grand publique ne donne plus d'une adresse ip à ses abonnés. Vous avez une ip qui correspond à votre box.

Après ce ne sont que des problème de configuration informatiques pour le faire. Si ce sont deux serveur web c'est assez simple à faire avec un bon routeur.

Si ce sont des serveurs ftp c'est un peu plus délicat mais faisable. Pour d'autres types de serveurs c'est beaucoup plus compliquer sans matériels adaptés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour aucun opérateur grand publique ne donne plus d'une adresse ip à ses abonnés. Vous avez une ip qui correspond à votre box.

Après ce ne sont que des problème de configuration informatiques pour le faire. Si ce sont deux serveur web c'est assez simple à faire avec un bon routeur.

Si ce sont des serveurs ftp c'est un peu plus délicat mais faisable. Pour d'autres types de serveurs c'est beaucoup plus compliquer sans matériels adaptés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sabrinaze01
Visiteur

Bonjour,


Je ne sais pas quel genre de serveur tu veux faire fonctionner, mais entre nous mettre un serveur en frontal directement accessible derrière une IP publique n’est pas très judicieux. Et avoir une IP c’est un peu vaste, tu pourrais donner plus d’infos, car techniquement tout matériel info sur un réseau doit avoir une IP pour communiquer. Mais cela ne veut pas forcément dire que tu dois avoir des IP publique pour ça. Et sinon je vais te répondre ce que SFR m’a répondu, si tu veux une IP Publique attitrée alors il faut passer en offre PRO, après de mon expérience ne compte pas sur eux pour t’aider et te conseiller, certains ne savent même pas ce qu’est un PING, donc à part perdre ton temps, tu n’avanceras pas beaucoup sur la résolution de ton problème avec eux. Si tu as quelques infos supplémentaires, quand à ce que tu veux faire, on pourras peut être t’aider un peu plus.

Bonne soirée à toi.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FaabFaab

 


@sabrinaze01  a écrit :
je vais te répondre ce que SFR m’a répondu, si tu veux une IP Publique attitrée alors il faut passer en offre PRO,

Oui, chez SFR :

  1. avec une offre "grand public" l'adresse IP attribuée au client n'est pas toujours garantie d'être fixe, ni personnelle : partagée par CGNAT, cf. ICI)
  2. alors qu'avec une offre PRO c'est garanti dans le contrat : fixe et exclusive cf. ICI

Cela dit le cas 1 n'empêche pas d'héberger un serveur, mais ça complique (notamment ion peut penser à un truc à la "DynDNS" + éventuellement insister pour récupérer une IP dédiée sans CGNAT)

 

De plus, PRO ou non, cela reste une adresse IP unique et pas deux.

Donc, comme l'évoque aussi @sabrinaze01, on peut alors héberger un ou des serveurs derrière son unique box (et alors il faudra faire un peu de configuration sur ces serveurs et notamment éviter qu'ils exploitent les mêmes numéros de ports, et sur la box rediriger ces numéros de ports vers le bon serveur du réseau local).

Donc tout dépend des serveurs que tu veux mettre en place.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus