Nouvelle box 8 DYNDNS Problème

DL88000
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous

 

Je viens de changer ma box THD pour une box 8.

Mon gros problème viens du service Dyndns qui me met comme message : Le service DynDNS est désactivé

J’étais sur noip avec qui j'avais pas de problème sur l'autre box.

 

Sur cette box, noip ne marche pas (Le service DynDNS est désactivé), je me suis dit peut être 1 problème avec ce site. Donc je test avec OVH et la, mauvaise surprise : Le service DynDNS est désactivé

 

Même si je redémarre la box, j'ai toujours le message. Reset effectué, de même.

 

Mon gros soucie c'est que j'utilise 1 nas, 1 serveur TeamSpeak et 2 serveur de jeux qui sont bien sur inaccessible.

 

Quelqu'un aurais une solution ?

13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DL88000 ,
Afin de mettre en évidence un éventuel incident qui impacterait votre matériel ou votre ligne, je vous invite à effectuer, via l'application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous realiserez ainsi une batterie de tests permettant de relever, puis de corriger, les éventuels dysfonctionnements. À la fin du diagnostic, vous avez la possibilité de solliciter un rappel par un conseiller SFR avec lequel vous pourrez faire un point. Ce dernier accèdera aux résultats de votre diagnostic.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DL88000
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Merci pour la réponse mais j'ai déjà un problème sur ma ligne que j'ai déclaré avant de changer de box.

Le problème remonte même au 02/09/2019 qui a mis pas mal de temps a être a peux prés réglé mais qui reviens souvent. J'avais déjà fais 1 poste dessus a l’époque.

je reviens vite fais dessus.
J'ai eu des problèmes de débit : forfait  1 giba, qui au final, j'avais que entre 4 méga et 300 méga avec 1 ping de entre 500 et 1000 avec des déconnexions tous les jours.

Un problème d’équipement de chez SFR, câble coaxial entre ma maison et le poteau était défectueux, mais plusieurs mois pour le trouver surtout quand le sav vous dis de vérifier votre installation a chaque fois et un dizaine d'interventions de technicien sur place pour vous dire sur les derniers : je ne peux rien faire (la blague). Puis âpres c’était dans le DSLAM que les câble était de mauvaise qualité, il a fallut que plusieurs personnes ce plaigne pour que quelqu'un vienne faire les réparation. il y a quelques mois que ça marche a peux pres, mais j'ai encore des soucie
Donc l’application me dit que j'ai un dossier en cours.


Pourquoi avec la box THD 4k le service fonctionné alors que sur le même jour avec la nouvelle box, il est désactivé.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je ne sais pas si le service est désactivé sur la box, mais même si tu n'es pas en ip wan fixe, ton IP wan ne change pas très souvent.

Au pire en attendant, tu peux donc mettre à jour directement le host sur NoIp en manuel pour que tes serveurs soient à nouveau visibles depuis l'extérieur.

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

DL88000
Contributeur en Herbe

Par contre j'ai un routeur branche en rj45 qui gère mon réseau, la box me sert juste de modem, pour la tv et le telephone.

Je viens prendre chez OVH.

Comment je fais chez eux pour mettre mon ip wan 192.168.1.xx en host ?

Ricouz
Client Top Contributeur

192.168.1.x n'est absolument pas une IP wan, c'est une IP LAN, donc une IP attribué par ton routeur sur le réseau local. Donc c'est une IP qui ne sera jamais visible depuis l'extérieur.

La seule IP a mettre à jour c'est l'IP wan donc l'ip qui est attribuée à ta box et c'est la seule visible sur le net.

 

Ensuite au niveau du routeur il faut faire les redirections de ports nécessaires pour le NAS et autres serveurs (si les serveurs sont hébergés sur ton LAN)

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

DL88000
Contributeur en Herbe

Mon routeur asus qui gère mon réseau est déjà configuré et marchait très biens avec la box THD 4k.

 

J'ai testé de mettre manuellement l'adresse ip wan  que me donne la box sur OVH, même comme ça, ça ne marche pas.

Mes serveurs ne son pas visible sur le net.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Les ip lan n'ont pas changé, tu as bien vérifié que les redirections sont toujours bonnes ?

Quand tu essayes d'accéder depuis l'extérieur, tu as essayé en utilisant l'ip wan de la box suivi du port à atteindre ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

DL88000
Contributeur en Herbe

je viens de vérifier, tous est bon sur le routeur asus.

DMZ activé sur la box (vérifié avec 1 jeu, nat est ouverte).

 

Testé avec l'ip de la box, le domaine, le DynHost et pour chaque support, le port. Ca ne marche pas.

DL88000
Contributeur en Herbe

Je ne vois qu'une solution, la box est défectueuse.

Quand j'avais la THD 4K pas de problème. La je passe a la box 8, ça ne marche pas, teste avec 2 service différant.

Je viens de me rendre compte que dans l'interface : LAN Réseau Local -> Équipements. Mon routeur asus est sur le port Ethernet 2 et la TV sur le 1 alors que non.

Sur la box, j'ai branché le routeur Asus sur le 1 et la TV sur le 2.

je viens d'interverti les 2 , ça ne me détecte pas le bon port sur l'interface.

 

Édite : Je viens d'avoir 1 problème avec le DHCP, je ne pouvais plus avoir d'adresse ip local, donc impossible d’accéder a la box et internet, le bouton reset ne fonctionne pas, Obligé de contacter le 1023 pour leur demander le reset de la box, comme d'habitude, obligé d'effectuer des testes pendant 20 min qui na servie a rien, merci le pc devant les yeux. Au final le reset (que j'ai demandé au début de la conversation) a réglé le problème.
Je viens de demander l’échange de la box et on viens de me dire que je vais être recontacté  dans 48h par une autre cellule qui gère les échange des nouvelle box 8, super.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus