- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mur percé par installateur sous terre
Bonjour. Mon installation de fibre a eu lieu hier. La connexion est bonne, j'en suis satisfait, mais lors du forage de notre maison vers l'extérieur, pour faire entrer le câble à fibre optique, l'installateur a mal jugé où percer et nous avons donc maintenant 2 trous à travers notre mur de pierre qui sortent de 50 cm sous la terre. Je ne suis pas content à cause de la possibilité que de l'humidité et même de l'eau pénètrent dans la maison. Quand il pleut ici, il pleut fortement. Quand j'ai demandé à l'installateur, il allait réparer les trous à l'intérieur de la maison, mais il a dit que je ne devrais pas m'inquiéter des trous souterrains. Je ne suis pas convaincu.
Je ne sais pas comment le signaler à SFR. J'ai du mal à exprimer quelque chose d'aussi compliqué au téléphone car le français n'est pas ma langue maternelle. Y a-t-il une adresse e-mail que je pourrais utiliser ou devrais-je envoyer une lettre à quelqu'un, car je pense qu'ils doivent correctement remplir et imperméabiliser les trous, sinon nous aurons des problèmes plus tard. L'idéal est de le faire par dehors, pour ne pas laisser entrer de l'humidité dans le mur pour l'endommager.
J'ai signé le papier que l'installateur m'a donné pour dire que l'installation était satisfaisante, mais seulement parce que l'installation de la fibre elle-même a fait tout le travail et une fois que le bon trou a été percé, tout le reste allait bien. J'espère que la signature de ce document n'a pas signalé que je n'avais absolument aucun problème car je ne savais pas si je pouvais encore activer ma fibre sans signer et je travaille en ligne depuis chez moi.
Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ici ? Et y a-t-il un conseiller SFR qui peut m'aider pour les prochaines étapes ? Ou suis-je condamné à résoudre ce problème moi-même ? Si c'est le cas, je ne connais pas la meilleure façon de procéder...
Merci tout le monde. Cordialement,
Dev
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lefrinj,
En effet le mieux aurait été de signaler ce souci sur le compte-rendu de l'installation, ou de ne pas le signer.
Vous pouvez contacter un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire. Si vous préférez communiquer par écrit, vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou bien l'application SFR & Moi, dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.
Bonne journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lefrinj,
En effet le mieux aurait été de signaler ce souci sur le compte-rendu de l'installation, ou de ne pas le signer.
Vous pouvez contacter un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire. Si vous préférez communiquer par écrit, vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou bien l'application SFR & Moi, dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.
Bonne journée et bon week-end !