Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @moustachu13 ! 👋

Nous espérons que les différentes réponses de la communauté vous ont permis d’y voir plus clair sur l’installation du décodeur Connect TV .🙏

Comme indiqué par @jnq35, la Connect TV est conçue pour reconnaître automatiquement la connexion avec la box, sans saisie particulière d’identifiant dans la plupart des cas.

Avez-vous pu finaliser l’installation et tout fonctionne-t-il correctement maintenant ? 

Bonne journée à tous !🌟

moustachu13
Contributeur en Herbe

Bonjour!

j'étais absent 

alors ,nouveau materiel branché,mot de passe nécessaire pour le décodeur: adresse mail courante+ mot de passe à demander ,reçu par mail.

mais la cata: pas de son.

changement des ports HDMI,re initialisation box et décodeur,  volumes par télécommandes TV et décodeur inactif...désespérant...

me reste plus qu'à acheter une barre de son..

jnq35
Client Top Contributeur

Procédure d'installation Connect TV SFR Installer le décodeur Connect TV SFR

Brancher le décodeur sur une prise hdmi normale. Surtout pas sur la prise hdmi arc ou e-arc de votre TV car cela ne fonctionnera pas.

Il faut aussi choisir la prise hdmi ou est branchée votre décodeur connect tv comme source de signal sur votre TV pour que cela fonctionne.

Le volume par la tv est normal si les chaines sont reçus en dolby digital plus parce que c'est celui qui décode le son qui gère le volume. Le volume de la télécommande du décodeur connetc tv ne fonctionne que sur un simple son en stéréo. Voir réglage et mode son du connect tv.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
moustachu13
Contributeur en Herbe

je ne sais pas s'il y a ces options: Hdmi arc ou e-arc . La tv-JVC a ~~12-15 ans,mais 3 ports HDMI 1,2,3. en tous cas,ils ne figurent pas sur le menu télécommande de la TV  .Elle  fonctionnait à la perfection en ADSL,mais c'etait l'ADSL qui etait en panne TV et internet assez souvent,plusieurs  jours d'affilée.

SFR m'a dit que les lignes ADSL n'étaient plus guère entretenues par Orange,et vu mon impossibilité de passer à la fibre,il m'a été proposé le combo Box 5G+ decodeur connect tv

le premier Connect TV etait branché sur le port HDMI 1(choix de port sur la télécommande TV),avec le câble HDMI livré par SFR.  Le son n'a jamais été vraiment bon,puis impossible à régler ,puis plus rien.

le second connect TV,comme le precedent: identifiant(mon mail déclaré à la boutique SFR),puis un mot de passe à recevoir par SMS ou mail.

test successivement des ports HDMI 1,2,3,en les reportant en source sur la télécommande. 

les réglages son TV et décodeur sont inopérants: rien. 

il n'y aucun mode d'emploi du connect tv...afin de savoir où on met les pieds.

résumé: la TV fonctionnait à la perfection

je ne sais pas si se sont les décodeurs qui n'envoient pas le son

je ne sais pas si c'est la TV-concours de circonstances ,qui aurait choisi de tomber en panne au branchement des décodeurs Connect TV-

je vais faire un test avec un casque sur le port TV,pour voir s'il y a quelque chose,et si c'est le cas: ce sont les HP qui sont morts,je mettrais une barre de son sur un des ports HDMI.

je note pour le son Dolby(c'est celui de la TV)

le Connect TV m'aurait abimé la TV???

bref,ça fait plus d'un mois qu'il n'y a plus de TV

la Box 5G  délivre bien le signal internet.

bref déception .

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour installation de la box 5G sfr Installer la box 5G SFR

Au point 4 de la page installation du Connect tv avec la box 5G !

Tester avec un câble hdmi neuf du commerce.  Il se peut aussi que votre poste TV de 15 soit incompatible avec les normes de protection hdmi actuelles.

moustachu13
Contributeur en Herbe

oui.fait.

mais rien

moustachu13
Contributeur en Herbe

ah..poste tv trop ancienne??? la cata..

moustachu13
Contributeur en Herbe

SFR aurait pu me prévenir que ma TV pouvait etre trop âgée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir c'est une hypothèse vérifiable avec le nom complet de votre tv.

moustachu13
Contributeur en Herbe

oui,il faut que je retrouve la notice😎

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus