Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Canuck59NHL
Je suis sous Android 12 et la version de l'appli SFR est 4.4.0
Moi version 4.10.0 de SFR TV sur iOS
Étonnamment je ne retrouve pas le détail de la version Android sur la page descriptive http://www.longschamps.fr/2025/10/fete-des-squares-2026.html
Peut-être qu'un autre utilisateur pourra confirmer que c'est bien la toute dernière version Androire cette 4.4.0
- on pourrait s'attendre à 3 minutes d'enregistrement avant 13h
- mais en pratique, comme expliqué, j'ai même 5 minutes avant, et donc des minutes ACANT 12h57"
J'ai remarqué cela lorsque je visionnais des enregistrements immédiats (effectués avec mon décodeur TV Plus) sur mon décodeur 8 TV(acheté sur Leb...).Je peux voir l'intégralité de la marge de -5 min en faisant un retour en arrière.Du coup sur une chaine comme TF1 ou M6,je me retrouve avec des pubs bloquées.
Oui, pour les chaînes dont le visionnage des pubs ne peut pas être sauté (groupe TF1 et M6) ça peut donner ça quand il y en a dans l'enregistrement.
On a bien d'accord sur ce point 👍
Pour un enregistrement immédiat,impossible de modifier les marges.Si je clique sur le logo "enregistrement en cours"(point rouge),il n'y a pas de ligne pour modifier l'enregistrement.
Étrange, puisque comme visible au-dessus sur mes 2 captures d'écran, moi j'ai les marges qui apparaissent sur l'écran de confirmation d'enregistrement (que ce soit pour l'enregistrement immédiat du programme en cours, soit pour une programmation dans le futur) => dans les 2 cas via le bouton rond rouge d'enregistrement.
- => peux-tu nous envoyer une capture d'écran où ces paramètres ne sont plus là sur ta version Android ?
Pour un enregistrement programmé,je peux modifier les marges mais en faisant un autre manoeuvre:appuyer sur le logo qui représente une horloge.J'ai une fenêtre:"Votre enregistrement est programmé" o ù je peux cliquer sur "Modifier" afin de retrouver cette fenêtre avec les paramètres des marges(comme sur ta dernière capture d'écran).
Oui, tout à fait d'accord aussi 👍, quand on retourne (par exemple dans le guide des programmes) sur une émission dont l'enregistrement a été programmé
- le bouton rond rouge d'enregistrement se transforme en petit horloge)
- (à ne pas confondre avec le petit réveil qui est juste à côté et qui sert pour les alertes, cf. capture ci-dessous)
- on peut d'ailleurs accéder à cette même fenêtre de modification via la liste des enregistrements programmés, puis "les trois petits points" puis "Modifier". Et encore d'autres chemins un tout petit peu différents
Et effectivement, après choix du bouton "Modifier", la fenêtre de modification est différente de la fenêtre de programmation, donc peut-être que celle-ci "marche mieux" chez toi que l'autre fenêtre... Mais chez moi elles présentent toutes les deux le paramétrage des marges autour de l'enregistrement.
Peut-être (mais c'est surprenant) un oubli dans la fenêtre côté version Android ? Ta capture d'écran évoquée au début de ma réponse sera très instructive.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour un enregistrement immédiat:
Avec la version Android 12,les paramètres des marges ne sont plus proposés(absence de la ligne "Modifier").
Avec la version Android 13,les paramètres des marges fonctionnent.
Sur les deux appareils Android,la version SFR TV est la version V4.4.0.
0
Likes
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Canuck59NHL
;
À la vu de tes écrans, je penche pour une toute autre explication que la version différente d'Android.
Manifestement il y a une (autre) énorme différence entre ta toute première photo et la seconde (qui est à sa droite)
- sur ton smartphone une fois que tu as demandé un enregistrement immédiat, d'après le message écrit, il est déjà parti : il écrit "Votre programme est en cours d'enregistrement"
- sur ta tablette, une fois que tu as fait la même demande, tu as au contraire l'écran qui dit "Votre programme sera enregistré [...]" : le même que moi, et ça signifie que ce n'est pas encore commencé, puisque tu n'as pas encore fini le paramétrage, contrairement au cas nº 1 ci-dessus.
=> et comme tu peux le voir aussi, ta tablette te propose l'enregistrement en 1 clic (que tu n'as donc pas encore accepté sur ta tablette), et que moi non plus je n'ai pas accepté sur mon smartphone : si tu acceptes l'enregistrement en 1 clic, je pense que tu te retrouverais dans le cas nº 1 (l'enregistrement démarre illico) et tu ne verrais plus le cas nº 2 (où l'enregistrement démarre seulement après avoir obtenu tes réglages manuels).
Et je souspçonne donc très fortement, vu ces photos, que tu as accepté l'enregistrement un 1 clic sur ton smartphone (même si tu ne t'en rappelles plus aujourd'hui). Autrement dit, d'après moi, tu aurais déjà accepté volontairement par le passé ne NE PLUS avoir ces détails intermédiaires à fournir (concernant les marges par exemple) et que le démarrage de l'enregistrement avec des paramètres préréglés démarre immédiatement (comme c'est expliqué et proposé sur ta tablette).
En tous cas mon hypothèse expliquerait tout ce que tu constates et qui t'ennuie...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement tu as raison.J'ai du cliquer par erreur sur cette case sans faire gaffe.
Merci pour ton aide Ryry 👍
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sinon pour mon problème de marges,je viens de faire le test avec le jt de TF1 de ce soir.Cela enregistre à 20h et non au moment où je clique sur le bouton enregistrer(à 19h58) malgré le réglage d'une marge de -5min avec un enregistrement immédiat.
Si je fais une programmation à l'avance,cela fonctionne mais avec deux minutes de Météo avant le début du jt à 19h58.
Ce problème avec l'appli SFR TV(enregistrement immédiat),je ne le rencontre pas avec mon décodeur TV Plus.
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Canuck59NHL
Maintenant qu'on a élucidé (semble-t-il le problème de l'enregistrement en 1 clic) j'en déduis que donc tu as fait cet essai non concluant sur ta tablette ? C'est bien ça que tu as fait ?
Sinon pour mon problème de marges,je viens de faire le test avec le jt de TF1 de ce soir.Cela enregistre à 20h et non au moment o ù je clique sur le bouton enregistrer(à 19h58) malgré le réglage d'une marge de -5min avec un enregistrement immédiat.
Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit qui est un peu plus nuancé (mais dont tu ne réponds pas là à la nuance évoquée) :
- oui en ce qui me concerne aussi, quand je programme un enregistrement du 20h (ou du 13h) quand je visionne le résultat il commence "se croyant logique" à me montrer les images à partir de l'horaire de 20h (donc "un peu coupé" car le JT commence régulièrement, mais contrairement au programme prévu, à 19h58)
- cependant, je confirme aussi (ce que tu ne dis pas) que si je "recule" dans l'enregistrement, j'arrive à remonter dans les 5 minutes de marge et voir le début.
Donc deux questions pour préciser ce que tu viens de nous décrire :
- as-tu bien enregistré via ta tablette (qui est la seule des 2 où tu sembles avoir laissé la possibilité d'ajouter une marge) ?
- et as-tu bien essayer de "reculer" dans ton enregistrement au 1ᵉʳ visionnage et voir si les minutes de marges étaient là ou non ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
Likes
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »