Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Modifier les marges sur l'appli SFR TV
Bonjour à tous,
J'utilise depuis peu l'appli SFR TV(qui est à jour) pour effectuer des enregistrements lorsque je ne suis pas chez moi.
Je rencontre un souci actuellement avec les marges qui ne sont pas respectées après avoir validé un enregistrement.
Par exemple,je souhaite enregistrer le JT de TF1 ou France 2 qui débute à 13h(Grille TV).Sachant que le JT commence toujours avant l'heure prévue,je choisis une marge de "-5min" pour ne pas rater le début du programme.Votre programme sur TF1 sera enregistré aujourd'hui de 12h55 à 13h50.Je valide en cliquant sur "Enregistrer".
Malheureusement je constate que mon enregistrement à commencé à 13h comme indiqué sur la Grille TV.
Merci pour vos commentaires.
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Canuck59NHL
;
À la vu de tes écrans, je penche pour une toute autre explication que la version différente d'Android.
Manifestement il y a une (autre) énorme différence entre ta toute première photo et la seconde (qui est à sa droite)
- sur ton smartphone une fois que tu as demandé un enregistrement immédiat, d'après le message écrit, il est déjà parti : il écrit "Votre programme est en cours d'enregistrement"
- sur ta tablette, une fois que tu as fait la même demande, tu as au contraire l'écran qui dit "Votre programme sera enregistré [...]" : le même que moi, et ça signifie que ce n'est pas encore commencé, puisque tu n'as pas encore fini le paramétrage, contrairement au cas nº 1 ci-dessus.
=> et comme tu peux le voir aussi, ta tablette te propose l'enregistrement en 1 clic (que tu n'as donc pas encore accepté sur ta tablette), et que moi non plus je n'ai pas accepté sur mon smartphone : si tu acceptes l'enregistrement en 1 clic, je pense que tu te retrouverais dans le cas nº 1 (l'enregistrement démarre illico) et tu ne verrais plus le cas nº 2 (où l'enregistrement démarre seulement après avoir obtenu tes réglages manuels).
Et je souspçonne donc très fortement, vu ces photos, que tu as accepté l'enregistrement un 1 clic sur ton smartphone (même si tu ne t'en rappelles plus aujourd'hui). Autrement dit, d'après moi, tu aurais déjà accepté volontairement par le passé ne NE PLUS avoir ces détails intermédiaires à fournir (concernant les marges par exemple) et que le démarrage de l'enregistrement avec des paramètres préréglés démarre immédiatement (comme c'est expliqué et proposé sur ta tablette).
En tous cas mon hypothèse expliquerait tout ce que tu constates et qui t'ennuie...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Canuck59NHL ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Souvent il y a un décalage avec les émetteurs de télévision , le direct et les décodeurs , en plus des Relais suivant les régions.
En plus les JT ont parfois du retard. essayez de régler plus soit 10 minutes avant : vers 12h 50 .
Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Canuck59NHL
Ce n'est pas exactement ce que je constate qui est plus subtil.
Et je me demande si tu n'es pas passé à côté de la subtilité qu'a adoptée SFR. 😉
Quand je programme (comme toi) l'enregistrement via SFR TV d'une émission commençant à 13h et finissant à 13h40 selon le guide TV, et que j'ai choisi une marge de sécurité de 5 minutes avant et de 10 minutes après
- le résultat enregistré a une icône indiquant "de 12h55 à 13h50" et une durée de 55 minutes (donc tout est comme prévu)
- et quand je déclenche le visionnage pour la première fois dans SFR TV : ça démarre "subtilement" pile à 13h... (ça se voit d'autant plus clairement quand la chaîne a une horloge incrustée dans l'image en haut)
- dit autrement, au 1ᵉʳ démarrage du visionnage ça saute la marge de sécurité pour essayer de commencer à l'endroit prévu du véritable début (sauf pour les chaînes qui ont de la publicité obligatoire comme les groupes TF1 et M6 !)
- mais rien n'interdit de "reculer", les 5 minutes de marge sont bien là !
À+
N.B. Au contraire, mon décodeur SFR Box 8 TV ne propose pas cette "subtilité" : au 1ᵉʳ visionnage du même enregistrement, ça commence à 13h55 et je dois "avancer" de 5 minutes pour arriver au début de mon émission.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour sur la Communauté @Canuck59NHL ! 👋
Nous espérons que les explications apportées par @jeanfi03 et @Ryry vous ont permis d’y voir plus clair sur le fonctionnement des marges d’enregistrement dans l’application SFR TV, ainsi que sur le comportement constaté lors de la lecture des programmes. 🙏
Cela répond-il à votre demande ? 🙂
Bonne journée à tous ! 🌟
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de trouver pourquoi la marge de "-5 min" n'est pas prise en compte dans mon enregistrement.
J'ai voulu faire un enregistrement direct comme sur mon décodeur TV Plus.Sachant que le jt de TF1 démarre à 12h57.J'ai mis la marge à -5min et j'ai attendu 12h57 pour valider l'enregistrement.Et l'enregistrement a démarré à 13h.
Si je veux enregistrer correctement le programme,je dois programmer l'enregistrement avant le début de la marge(12h55).Entre 12h55 et 12h59m59s,cela ne fonctionnera pas.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Canuck59NHL
Ce n'est étrangement pas ce que je constate chez moi (comme je l'ai un peu décrit plus haut).
Mais tu ne réponds à aucun des points que j'ai suggéré :
en particulier, pour tes enregistrements immédiats "auxquels il te manque les 5 minutes de marge"
- => as-tu essayé, comme je le décrivais de "reculer" au-delà du point de départ lors du visionnage pour... éventuellement constater que les -5 minutes sont bien là mais que le décodeur ne te les montre pas d'emblée ?
Je viens de trouver pourquoi la marge de "-5 min" n'est pas prise en compte dans mon enregistrement.
J'ai voulu faire un enregistrement direct comme sur mon décodeur TV Plus.Sachant que le jt de TF1 démarre à 12h57.J'ai mis la marge à -5min et j'ai attendu 12h57 pour valider l'enregistrement.Et l'enregistrement a démarré à 13h.
Attention, il y a là 2 choses qui se téléscopent
- (1) dans le guide TV que reprend SFR, le JT du 13 h est annoncé démarrer à 13h00 exactement (c'est faux dans la réalité, mais c'est l'information qu'ils ont) => donc, de toutes manières c'est sur cette base que le système SFR va faire ses calculs et caler les points de démarrage.
- en résumé pour ton décodeur, jusqu'à 13h c'est "Petits plats en équilibre qui se finit"
- et seulement à 13h00 le programme en cours devient le " JT 13 heures" (alors qu'en vérité, débutant à 12h57 il a commencé depuis 3 minutes... mais c'est le même cirque pour le 20h le soir, aucune des 2 chaînes n'attend la "vraie" heure et ne respecte les données qu'ils donnent aux diffuseurs)
- Voir ci-dessous les données du programme prévu pour aujourd'hui, extraits de l'application SFR TV (j'ai les mêmes données sur mon décodeur)
- (2) mais toi, à 12h57 tu as sélectionné et programmé ton enregistrement comment :
- est-ce en appuyant sur le bouton enregistrement immédiat (le bouton rouge de la télécommande) : l'émission actuellement en cours à 12h57 étant "Petit plat en équilibre" par exemple, je doute que ce soit une bonne idée
- ou bien est-ce en faisant l'effort d'aller dans le guide TV et programmer l'enregistrement de l'émission d'après non encore commencée à 12h57 (d'après le guide TV qui pense que le 13h commence seulement à 13h00) : je pense que c'est ce qu'il est "raisonnable" de faire dans ton cas, mais alors ce que tu constates n'est pas ce que je constate
- ce faisant, l'enregistrement ne commence qu'à 13h si je mets 0 minutes de marge
- mais l'enregistrement commence à 13h -X minutes (ou même immédiatement si cet horaire est déjà passée) si je mets X minutes de marges.
- ainsi, vu ta présentation, ce faisant (en programmant à 12h57 un enregistrement avec -5 minutes d'avance du 13h qui est "prévu" à 13h00, alors l'enregistrement commence immédiatement à 12h57 puisque 12h55 du démarrage est déjà dépassé)
Ce point de détail entre ces 2 possibilités sur ta façon de programmer l'enregistrement serait déjà important pour essayer de décortiquer les choses et essayer de comprendre pourquoi tu n'aurais pas le même comportement que celui que j'observe.
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Canuck59NHL
Puisque ce problème me titillait, je me suis mis (enfin j'espère) dans les mêmes conditions que toi... et je confirme ne pas du tout constater le même comportement que toi avec SFR TV.
Ce midi j'ai voulu reproduire ton enregistrement du JT de 13 heures
- j'ai choisi le JT dans le guide des programmes (bien avant 12h55 (sachant que tu nous avais prévenu qu'il commençait à 12h57 en réalité)
- comme toi j'ai laissé 5 minutes de marges avant
- et je n'ai pas validé mais attendu qu'il soit 12h57 et que le journal commence en réalité
=> bilan, comme je le décrivais à titre général dans ma réponse précédente :
- j'ai bien un enregistrement dont le visionnage peut (selon le support) commencer pile sur le moment de 13h00 (ce qui est le cas aussi si je programme et confirme l'enregistrement avec énormément d'avance). Aucune différence.
- mais donc il y a bien les minutes de marges avant et on peut "reculer" (j'ai ainsi pu voir le bulletin météo qui précédait le journal)
- mieux : il s'avère qu'il y a les 5 minutes de contenu "avant 13h" (soit donc 2 minutes de contenus avant 12h57 où j'ai validé la programmation d'enregistrement) car le disque dur numérique de SFR enregistrant le programme TV une seule fois pour le fournir a tous les clients a bien commencé à 5 minutes pour ceux qui ne joueraient pas à attendre)
Donc, non, en déclenchant à 12h57 je ne constate pas du tout comme toi que l'enregistrement résultat ne démarre qu'à 13h00, chez moi l'enregistrement s'est correctement effectué.
Si je veux enregistrer correctement le programme,je dois programmer l'enregistrement avant le début de la marge(12h55).Entre 12h55 et 12h59m59s,cela ne fonctionnera pas.
Donc, au final, pas comme chez moi avec la même application SFR TV :
- j'ai pu arriver à enregistrer correctement le JT en déclenchant à 12h57 (et qui se trouve avoir même des minutes disponibles en amont pour voir ce qu'il y avait un peu avant)
- je n'ai pas eu besoin de prendre la précaution de programmer avec de l'avance et avant 12h55, bien que j'ai mis une marge de 5 minutes avant le programme censé débuter à 13h00
Mais je le répète, au visionnage, selon ton appareil pour visionner, il peut sauter directement au point de 13h00 (qui était l'horaire de début théorique) et donc, pour voir les instants correspondant à 12h57 il te faut possiblement reculer (c'est nécessaire pour moi dans l'appli SFR TV, ce n'est pas nécessaire sur mon décodeur Box 8 TV qui commence "bêtement", càd dans la marge).
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
-J'ai fais le test en appuyant plusieurs fois sur -10s pour voir si l'enregistrement prenait en compte la marge de "-5min".Mais non la vidéo commence bien à 13h.
-Je confirme bien que pour enregistrer correctement un programme qui commence plus tôt que prévu,il faut le programmer à l'avance.Et ne pas faire un enregistrement immédiat.Je parle de l'appli SFR TV.Avec le décodeur TV Plus,je ne rencontre aucun souci pour enregistrer dans les mêmes conditions un programme en enregistrement immédiat.
-L'enregistrement du Jt de TF1,je l'ai fait via la grille TV de l'appli.Je vais sur le programme JT 13H.Je choisi la marge de "-5min".J'ai bien la confirmation que l'enregistrement commencera à 12h55 alors que je suis déjà aux alentours de 12h57 pour faire un enregistrement immédiat et non programmé.Une fois que j'ai validé la fenêtre des réglages des marges,je constate que la marge n'est pas respectée car l'enregistrement débute à 13h.
Autre chose bizarre que j'ai constaté en cours de journée,la fenêtre pour régler les marges n'apparait plus avant de valider l'enregistrement que ce soit pour un enregistrement immédiat(en cours de route) ou un enregistrement programmé plus tard dans la journée.
Du coup ,pour un enregistrement immédiat,si le programme déborde sur le suivant,on ne peut pas modifier les marges et on rate la fin du programme.Et pour un enregistrement programmé,il faut modifier le programme pour changer les marges.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Canuck59NHL
-J'ai fais le test en appuyant plusieurs fois sur -10s pour voir si l'enregistrement prenait en compte la marge de "-5min".Mais non la vidéo commence bien à 13h.
Comme détaillé ci-dessus, étape par étape, pas pour moi avec l'application SFR TV.
Si je programme et déclenche à 12h57 un enregistrement du JT de 13h à 12h57 (comme toi) avec la précaution de programmer 5 minutes de marge avant... alors j'ai bien (comme attendu) plusieurs minutes avant le 13 heures (horaire du début "théorique")
- on pourrait s'attendre à 3 minutes d'enregistrement avant 13h
- mais en pratique, comme expliqué, j'ai même 5 minutes avant, et donc des minutes ACANT 12h57
Reste à trouver ce que tu fais de différence que mon déroulé ci-dessus qui pourrait expliquer ton résultat différent.
-Je confirme bien que pour enregistrer correctement un programme qui commence plus tôt que prévu,il faut le programmer à l'avance.Et ne pas faire un enregistrement immédiat.Je parle de l'appli SFR TV.
Oui j'avais de moi-même compris (cf. les messages précédents) que tu plaçais tes observations dans le cadre d'une programmation d'un enregistrement à partir de la grille TV des programmes.
-L'enregistrement du Jt de TF1,je l'ai fait via la grille TV de l'appli.Je vais sur le programme JT 13H.Je choisi la marge de "-5min".
Oui, on est bien d'accord comme je le confirmais juste au-dessus.
J'ai bien la confirmation que l'enregistrement commencera à 12h55 alors que je suis déjà aux alentours de 12h57 pour faire un enregistrement immédiat et non programmé.
J'avais bien compris que tu faisais ça puisque, comme expliqué dans mon message précédent, c'est exactement ce que j'ai fait pour "mimer" ton expérience.
Une fois que j'ai validé la fenêtre des réglages des marges,je constate que la marge n'est pas respectée car l'enregistrement débute à 13h.
Comme déjà dit, ce n'est hélas pas le cas pour moi et la marge est prise en compte (exactement dans le même cas que toi de 12h57, dans l'application SFR TV pour enregistrer le 13h de TF1).
Et donc, comme je le répètais au début de cette réponse : je ne comprends pas pourquoi c'est différent pour toi avec SFR TV, et il faudrait voir s'il y a une autre différence entre ta programmation et la mienne.
Autre chose bizarre que j'ai constaté en cours de journée,la fenêtre pour régler les marges n'apparait plus avant de valider l'enregistrement que ce soit pour un enregistrement immédiat(en cours de route) ou un enregistrement programmé plus tard dans la journée.
Si tu parles toujours de l'application SFR TV (et non pas du décodeur), je ne comprends pas bien ta remarque car chez moi, la fenêtre où il y a les marges est justement la fenêtre principale pour programmer l'enregistrement. Donc si j'ai la fenêtre pour programmer l'enregistrement, j'ai à l'intérieur la définition des marges, voir ci-dessous :
Du coup ,pour un enregistrement immédiat,si le programme déborde sur le suivant,on ne peut pas modifier les marges et on rate la fin du programme.Et pour un enregistrement programmé,il faut modifier le programme pour changer les marges.
Encore une fois, ce n'est pas ce que j'observe avec mon application SFR TV.
- Je viens de tester d'enregistrer immédiatement l'épisode en cours de "Capitaine Marleau" via le bouton rouge sous l'image de la vidéo (la vidéo reste noir sur la capture d'écran pour des raisons de droits d'image)
- Et l'écran de programmation d'enregistrement qui en résulte contient bien les champs pour les marges (voir 2ᵉ image à côté)
Bref, que de différences entre ce que tu constates et moi je constate.
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
"Comme détaillé ci-dessus, étape par étape, pas pour moi avec l'application SFR TV.
Si je programme et déclenche à 12h57 un enregistrement du JT de 13h à 12h57 (comme toi) avec la précaution de programmer 5 minutes de marge avant... alors j'ai bien (comme attendu) plusieurs minutes avant le 13 heures (horaire du début "théorique")
- on pourrait s'attendre à 3 minutes d'enregistrement avant 13h
- mais en pratique, comme expliqué, j'ai même 5 minutes avant, et donc des minutes ACANT 12h57"
J'ai remarqué cela lorsque je visionnais des enregistrements immédiats (effectués avec mon décodeur TV Plus) sur mon décodeur 8 TV(acheté sur Leb...).Je peux voir l'intégralité de la marge de -5 min en faisant un retour en arrière.Du coup sur une chaine comme TF1 ou M6,je me retrouve avec des pubs bloquées.
Concernant la fenêtre des marges sur l'appli SFR TV,j'ai remarqué qu'elle n'apparait plus comme avant.Hier(vendredi 26 juin) au matin,je pouvais voir apparaitre cette fenêtre avant de valider sur "enregistrer"(comme sur ta capture d'écran).Dans la soirée,j'ai voulu enregistrer un programme immédiat(Grille TV).J'ai été surpris de ne pas voir cette fenêtre de marges.Je n'ai pas pu régler la marge de fin.Et ce qui devait arriver arriva,la fin du programme n'était pas visible.
Pour un enregistrement immédiat,impossible de modifier les marges.Si je clique sur le logo "enregistrement en cours"(point rouge),il n'y a pas de ligne pour modifier l'enregistrement.
Pour un enregistrement programmé,je peux modifier les marges mais en faisant un autre manoeuvre:appuyer sur le logo qui représente une horloge.J'ai une fenêtre:"Votre enregistrement est programmé" où je peux cliquer sur "Modifier" afin de retrouver cette fenêtre avec les paramètres des marges(comme sur ta dernière capture d'écran).
Je suis sous Android 12 et la version de l'appli SFR est 4.4.0
0