Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Mode bridge et Ip fixe vendue

afj33
Visiteur

La fibre a été posée dans mon quartier.

Le vendeur SFR est venue, j'avais deux besoins clairement exprimés : Une IP fixe et un modem en mode bridge.

Ce vendeur me dit "oui oui, bien entendu, on est pas Orange, tout ça est compris dans l'offre sans supplément" ... Super, je signe !

Box installée, pas de mode bridge, je parcours les forums et je lis que je n'aurais pas non plus d'IP fixe.

A votre avis, que faire ?

Je vois d'ici les réponses DynDNS et DMZ, ce n'est pas ma demande, si on achète une Mercedez et qu'on livre une 2CV, ça colle pas !

5 RÉPONSES 5
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @afj33 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz  qui pourront sans doute vous proposer une piste pour vous aider (merci). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @afj33 

@afj33  a écrit :

Je vois d'ici les réponses DynDNS et DMZ, ce n'est pas ma demande, si on achète une Mercedez et qu'on livre une 2CV, ça colle pas !

Il vous reste à vous rétracter.

--> https://www.legavox.fr/blog/michelebarale/contrat-signe-suite-demarchage-comment-32948.htm

Les modèles récents de box n'ont pas de mode bridge.

L'IP fixe est possible mais seulement pour les clients professionnels.

RaphLv
Visiteur

Bonjour @afj33 

Vous avez été mal informé par le vendeur qui s'est pointé... Il n'est pas rare que le vendeur, tout simplement pressé de signer un client, ait mal compris ou ait mal interprété vos besoins lors de la signature de votre abonnement. 

Bonne chance. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @afj33 

Je vois d'ici les réponses DynDNS et DMZ

Oui en effet, car ici on est sur un forum d'entraide entre clients (toi, moi, les autres... bref la majorité à part quelques Community Managers ou salariés de passage)... Donc on ne peut pas te donner ce que SFR ne te donne pas et seulement te conseiller des contournements ou pis-allers.

ce n'est pas ma demande, si on achète une Mercedez et qu'on livre une 2CV, ça colle pas !

En effet, donc à nouveau, ici on ne pourra pas régler cela "si ça colle pas", c'est du ressort de la rétractation.

Bon courage et bonne continuation sous d'autres cieux.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @afj33,
Dans cette situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Depuis l'appli, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Un conseiller technique reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne fin d'après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus