Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
VBPix
Visiteur

Bonjour !

 

Un peu de nouvelles (et une question !).

 

J'ai jamais eu de retour de XP Fibre par la voie "formulaire de contact". J'ai donc contacté la mairie qui m'a transmis les coordonnées du référent XP Fibre sur la commune mercredi.

 

Résultat : Mail mercredi matin, réponse XP Fibre mercredi matin, transmission du dossier à une société autre qui me contact mercredi matin : On peut passer quand ? 😄 Ce matin je pars de chez moi, je croise 2 camions fibre sfr qui ont posé un boitier dans la rue pour connecter les 6 dernières maisons.

 

Je ne comprends pas trop comment ils vont me brancher mais un boitier supplémentaire a été posé !

 

Et donc ma question actuellement : Combien de temps pour que ce boitier apparaisse chez les FAI ? (Et donc l'éligibilité de ma maison?) pour ensuite qu'ils viennent mettre le cable entre ce boitier et mon garage ?

 

Bonne journée à vous !

Vincent

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @VBPix 

 

Ta mésaventure prouve 2 choses :

  1. "il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints" comme on dit.... Solliciter directement XP FIBRE était une meilleure idée que via le FAI qui est joignable mais ne sert que d'intermédiaire peu motivé
  2. et XP FIBRE se tamponne de son formulaire de contact et tu as dû les avoir en direct par un autre chemin... Pfffff

Mais je crois que tu touches au but, c'est le principal 👍

 


Et donc ma question actuellement : Combien de temps pour que ce boitier apparaisse chez les FAI ? (Et donc l'éligibilité de ma maison?) pour ensuite qu'ils viennent mettre le cable entre ce boitier et mon garage ?


Pas la moindre idée... La meilleure réponse aurait sans doute été auprès de XP FIBRE car c'est eux qui font remonter... Donc ensuite je suppose que ce sont de simples délais "informatiques" donc courts.

Par contre, si  ça suit le calendrier "normal" des travaux de déploiement de fibre dans un secteur (alors que toi c'est plutôt la "réparation d'un oubli") le délai minimum d'attente légal est le délai de prévenance à la suite des travaux fixé à 3 mois en France : lire ICI.

Mais je doute qu'il s'applique dans un cas comme le tien...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il me semble avoir vu que le délai de prévenance est ramené à 1 mois lorsque c'est une extension d'un réseau déjà commercialisable.

Par contre je n'ai pas retrouvé l'info.

 

Je pense avoir retrouvé ma source.

https://www.universfreebox.com/article/45529/L-ARCEP-repond-aux-mensonges-de-certains-commerciaux-co...

 

Extrait

L’ARCEP précise ensuite : "Après l’installation des lignes, il doit attendre trois mois avant de commercialiser ses services pour que les autres opérateurs puissent raccorder le réseau et à nouveau un mois supplémentaire pour chaque nouvel immeuble attaché au point de raccordement. L’ouverture commerciale est simultanée pour tous les fournisseurs d’accès à internet présents’

VBPix
Visiteur

Oui, ca avance et c'est cool !

 

J'attends de voir car en contactant XP Fibre, ils m'ont envoyé le screen des installations en me disant "c'est prévu comme ca, on a juste pas posé la dernière fois". donc autant ca fait parti de la même déclaration que les autres maisons et qu'il n'y aura pas de délai (laissez-moi rêver :D).

 

Je vous tiens au courant ! Mais au moins ça avance !

VBPix
Visiteur

Un peu de nouvelles sur cette histoire de fibre ! Avec un résumé rapide et daté 😄

 

17/08 : J'ai, en une matinée, eu les coordonnées d'XP Fibre, la société qui déploie, eu contact avec la personne (presque) en charge du secteur (son remplaçant car en congés), eu contact avec la société sous traitante d'XP Fibre dans mon impasse.

19/08 : Passage de la société sous traitante pour mettre le coffret. Ils n'ont pas relevé le regard (je pense que c'est pas à eux de le faire) et on donc réenterrer ce dernier.

Courant Septembre : SFR, qui doit me rappeler, semble avoir perdu mon numéro, "oublie" de me dire que la demande de raccordement que j'ai faite ne pourra avoir lieu qu'à partir du 22/09, et donc qu'il me faudra rappeler après cette date ! Je force pour avoir de suite un RDV avec un technicien après cette date. Rdv pris le 4 octobre !

04/10 : Le technicien passe, quelques problèmes lors de la mise en œuvre (notamment le fait que le regard ne soit pas visible... prise de rdv le lendemain, quand j'aurais tout trouvé et tout ouvert.

05/10 : Installation de la fibre chez moi ! Quasi 1Gbps en filaire, 600Mbps via du wifi 6. Je revis !!

 

En revanche, le service client SFR c'est juste Zéro ! Pas de rappels comme annoncés (quand ca fonctionne par contre, ils rappellent...), des informations erronées (surtout par rapport à la résiliation de Sosh, soit disant faite par eux mais en fait non blablabla) qui vont me faire lâcher 50€ pour résilier chez Sosh, etc. 

 

Vraiment, j'espère ne jamais avoir à les appeler... En fait je ne les rappellerais plus : Comme prévu, tant que çà marche, restons chez sfr (prix / débit les meilleurs), et si un jour ça beug, j'irai voir ailleurs ce que les Fournisseurs proposent...

 

Petite question subsidiaire : J'ai une "Box Plus de SFR" : Ca pose un problème si je la couche ? Elle est genre super haute 😅

 

Merci pour vos infos et votre temps à tous ! Depuis le 05, j'ai quelques écarts de débits (la fameuse stabilité SFR...) mais sinon tout roule pas mal !

 

VB

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @VBPix, ravi d'apprendre que vous avez été raccordé :). Concernant votre question, il faut idéalement laisser la Box Plus à la verticale, les évacuations de chaleur ayant été pensées pour cette position.


Bonne journée ! 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @VBPix 

Un exemple :

 

IMG_20221024_111019.jpg

Bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus