- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Migration des box fibre en IPV4 CGNAT sans information de la part de sfr et retour arrière plus que compliqué
Bonjour
Je viens de passer à mon insu à une connectivité IPV6 et IPV4 CGNAT sur ma box fibre NB6-VAC
Depuis, de nombreux problemes DNS, plus d'acces à mes NAS pro, et des soucis de connexions en vpn. Sans compter des problèmes sur la domotique.
On commence à trouver de nombreux sites référencant cette migration et les problemes de retours arriere pour ceux qui en ont besoin.
Tous les appels au 1023 nous mette en contact avec un technicien de niveau 1 qui soit ne connait pas la procédure de roll back IPV4, soit nous affirme que ce n'est pas possible de faire des retours arrière.
Il est effectivement possible de faire ce roll back, pour passer en IPV4 full stack, mais cela est possible avec un technicien SFR de niveau 2. Malheureusement, ces personnes n'ont soit pas le téléphone, soit pas donné leur numéros à leurs amis technicien de niveau 1.
J'en suis rendu à utiliser un routeur 4G au lieu de mon routeur fibre. Et de payer deux lignes fibre pour rien.
Ma question principale est : comment entrer en contact avec un technicien de niveau 2 ? Ou comment faire effectuer ce rollback IPV4 chez SFR ?
Question Bonus : si ce n'est pas possible, en résiliant mes deux lignes fibre et mes deux lignes mobiles, est ce que l'option IPV4 Dédié de chez free résoudrait mon problème en me faisant gagner de l'argent ?
Merci d'avance pour vos réponses
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour
En fait, mon probleme s'est réglé en passant par le tchat du site SFR. J'y ai fait ma demande, qui a été transmise au service Expertise (techiniens niveau 2).
La solution a été mise en place et activée en 24H.
Je vous conseille donc de passer par le tchat du site SFR plutot que par le 1023 pour ce type d'opération.
En plus, j'ai canal + d'offert pendant un mois ! 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Personne sur le forum ne pourra te donner le numéro du niveau 2, il n'y a malheureusement pas d'autre solution que d'insister auprès de SAV par twitter ou par facebook ou par le tchat technique s'il est ouvert.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour
En fait, mon probleme s'est réglé en passant par le tchat du site SFR. J'y ai fait ma demande, qui a été transmise au service Expertise (techiniens niveau 2).
La solution a été mise en place et activée en 24H.
Je vous conseille donc de passer par le tchat du site SFR plutot que par le 1023 pour ce type d'opération.
En plus, j'ai canal + d'offert pendant un mois ! 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est bien le conseil que je t'avais donné en lien 😀
Merci pour ton retour.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s