- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Menu NAT et DYNDNS
Bonjour, j'ai récemment déménager, du coup j'ai changé de BOX internet et sur la nouvelle les menus NAT et DYNDNS n’apparaissent plus.
Le problème c'est que j'héberge un site internet et un serveur pro d'application et mes outils ne sont plus accessibles.
J'en ai absolument besoin à partir de Septembre dernier délais.
Si quelqu'un à une solution je lui en serai reconnaissant.
Cordialement
Xana17000
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Xana17000 et merci @Ricouz @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour votre expertise et vos interventions.
Si vous désirez faire un point sur la situation, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR qui pourra certainement vous aider sur votre problématique de paramétrage IPv4 / IPv6.
En vous souhaitant un bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sur quel modèle exact de box ? (Voir ICI)
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Xana17000 ,
Quel type de "Connectivité" avez-vous dans l'interface de gestion de la box ? (cartouche en haut à droite)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai la box plus (même modèle que j'avais avant de déménager)
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Concernant les redirections, il y a quelques retours qui signalent que depuis le passage en IPv6, il n'y a plus de NAT en IPv4, cela serait lié à l'IPv4 CGNAT.
Est-ce que tu es passé en IPv6 ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
À toutes fins utiles (car on a pas la confirmation qu'il s'agisse d'IPv6 et je ne sais pas quelles fonctions restent accessibles sur les Box Plus de SFR dans ce cas), mais cette discussion "générale" est intéressante sur les principes de l'auto-hébergement de site web à la maison quand on bascule en IPv6 :
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
On en saura plus quand @Xana17000 nous dira si la "Connectivité" de la box est "CG-NAT" (partage d'une IP publique entre plusieurs clients)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Xana17000 ,
Ceci peut vous intéresser
--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/firwmare-NB6VAC-MAIN-R4-0-44j/td-p/502086
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j' ai pas retrouvé le post ici, mais on avait le même exemple, passage en IPv6 dans la nuit et donc IPv4 en CG-NAT et perte des fonctions de routage NAT.
Et pour l'abonné en question le retour en IPv4 full et donc sans l'IPv6 redonnait accès aux redirections.
D'ailleurs c'est exactement le même cas dans le lien donné par @TagadaTsoinTsoin
Je ne comprends pas pourquoi SFR associe l'IPv4 CG-NAT à l'activation de l'IPv6.
@Xana17000 si tu es passé en IPv6 + IPv4 CG-NAT, je pense qu'il faudrait que tu contactes le SAV pour repasser en full IPv4.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Xana17000 et merci @Ricouz @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour votre expertise et vos interventions.
Si vous désirez faire un point sur la situation, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR qui pourra certainement vous aider sur votre problématique de paramétrage IPv4 / IPv6.
En vous souhaitant un bon week-end.