Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Mauvaise qualité d'image

andresblanco
Contributeur en Herbe

Bonjour, je rencontre un problème et aucune aide de la part du service client pour m'aider à recevoir une une bonne qualité d'image comme je avais auparavant chez Orange. 
pour l'instant l'expérience SFR n'est pas au top. Quelle solution puis-je trouver?

3 RÉPONSES 3
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @andresblanco et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Je suis désolé d'apprendre que votre expérience avec SFR ne répond pas encore à vos attentes, en particulier en ce qui concerne la qualité d'image. Je comprends que cela puisse être gênant, surtout si vous étiez habitué à une qualité différente chez un autre opérateur.

Nous allons tenter d’identifier le problème et de trouver une solution ensemble.

Pour commencer, voici quelques pistes à explorer :

1. Assurez-vous que votre débit est suffisant pour diffuser du contenu en haute qualité, en effectuant un test de vitesse sur un site SFR ici.
    • Si vous êtes en Wi-Fi, essayez de vous rapprocher de votre box ou, si possible, utilisez une connexion filaire (Ethernet) pour des performances optimales.

2. Accédez aux réglages de votre décodeur ou box TV SFR et vérifiez que la résolution est bien réglée sur 1080p ou 4K, selon vos équipements.
    • Si vous utilisez un téléviseur compatible, assurez-vous que l’option HDR ou Ultra HD est activée.

3. Redémarrez votre box Internet et votre décodeur TV pour appliquer d'éventuelles mises à jour.
    • Vérifiez également dans l’interface de gestion que votre box dispose de la dernière version du firmware.

4. Si vous utilisez un câble HDMI, assurez-vous qu’il est de bonne qualité et bien connecté aux ports compatibles sur votre téléviseur et décodeur.

Si le problème persiste :

• Pourriez-vous nous préciser le modèle de votre décodeur SFR ?

• Avez-vous rencontré des messages d’erreur ou d’autres anomalies (saccades, écran noir, etc.) ?

• Quels sont les résultats des tests mentionnés ci-dessus ?

Ces informations nous aideront à affiner le diagnostic et à vous proposer une solution adaptée.

Nous sommes là pour vous accompagner et nous assurer que vous puissiez profiter pleinement de votre expérience avec SFR. Tenez-nous informés des tests effectués, et nous pourrons approfondir l’analyse si nécessaire.

À bientôt et bonne année 2025 ! 😊

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andresblanco 

je rencontre un problème et aucune aide de la part du service client pour m'aider à recevoir une une bonne qualité d'image 

Je suppose que tu parles du décodeur TV de SFR :

• quel est le modèle ? cf. liste sur
  • quels sont les défauts de qualité que tu subis ? (coupures ? carrés multicolores d'erreurs par moment ? basse résolution ? etc.)

une bonne qualité d'image comme je avais auparavant chez Orange. 

As-tu relié ton décodeur en wifi (sans fil) ou en Ethernet (par câble) à la box principale ?

Avais-tu fait le même choix concernant ton décodeur Orange ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @andresblanco et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients SFR,

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Agréable journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus