Réponse certifiée par SFR Question résolue

Maison neuve branchement box SFR afin d'avoir toute les RJ45

mikdydy
Visiteur

Bonjour

J'ai acheté une maison neuve.

Je suis en ADSL.

Je n'arrive pas à brancher ma box sur toutes les prises RJ45.

pouvez-vous m'aider. Je vous joints les photos. En attente de votre réponse.

2021110115083000.jpg


2021110115083100.jpg


2021110115083003.jpg


2021110115082900.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mikdydy 

 

Tu as une box ADSL et un boitier DTI

=> ton branchement est alors classique et expliqué en détail dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jyCi5CqVXkM

 


Maintenant vous avez toutes les photos. Ma maison est déjà pré-cablées. 

Oui mais tu donnes peu de détails. Par exemple combien as-tu de pièces précâblées ?

  • C'est justement la partie (à droite) du coffret que tu as peu prise en photo
  • On devine dans cette partie droite 8 emplacements RJ45 (peut-être seulement 6 utilisés ?)

Comme expliqué dans la vidéo tu devras connecter chaque sortie de ta box-routeur de SFR à l'entrée (sur ce coffret) qui mène à une pièce (justement les emplacements qui semblent en partie droite)

  • et il n'y a pas "une prise magique" à brancher qui fait prise multiple pour toutes les autres 😉
  • donc, comme ta box a classiquement (comme dans la vidéo) seulement 4 sorties, tu ne pourras alimenter que 4 pièces sur les 6 ou 8 desservies par ce précâblage

=> si tu veux en alimenter plus, il te faudra ajouter un boîtier intermédiaire perso avec plus de prise : bug / switch / voire routeur (chacun un peu différent et avec leur avantages respectifs), le plus logique étant un switch (voire un swich-routeur dont tu n'utiliserais pas la fonction routeur... sauf si tu veux dsactiver le routeur de SFR et en configurer un toi-même selon tes besoin particuliers).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faut une armoire de brasage ou un coffret de communication ainsi qu'un switch et des câbles.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mikdydy
Visiteur

Maintenant vous avez toutes les photos. Ma maison est déjà pré-cablées. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mikdydy 

 

Tu as une box ADSL et un boitier DTI

=> ton branchement est alors classique et expliqué en détail dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jyCi5CqVXkM

 


Maintenant vous avez toutes les photos. Ma maison est déjà pré-cablées. 

Oui mais tu donnes peu de détails. Par exemple combien as-tu de pièces précâblées ?

  • C'est justement la partie (à droite) du coffret que tu as peu prise en photo
  • On devine dans cette partie droite 8 emplacements RJ45 (peut-être seulement 6 utilisés ?)

Comme expliqué dans la vidéo tu devras connecter chaque sortie de ta box-routeur de SFR à l'entrée (sur ce coffret) qui mène à une pièce (justement les emplacements qui semblent en partie droite)

  • et il n'y a pas "une prise magique" à brancher qui fait prise multiple pour toutes les autres 😉
  • donc, comme ta box a classiquement (comme dans la vidéo) seulement 4 sorties, tu ne pourras alimenter que 4 pièces sur les 6 ou 8 desservies par ce précâblage

=> si tu veux en alimenter plus, il te faudra ajouter un boîtier intermédiaire perso avec plus de prise : bug / switch / voire routeur (chacun un peu différent et avec leur avantages respectifs), le plus logique étant un switch (voire un swich-routeur dont tu n'utiliserais pas la fonction routeur... sauf si tu veux dsactiver le routeur de SFR et en configurer un toi-même selon tes besoin particuliers).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus