- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Maison neuve branchement box SFR afin d'avoir toute les RJ45
Bonjour
J'ai acheté une maison neuve.
Je suis en ADSL.
Je n'arrive pas à brancher ma box sur toutes les prises RJ45.
pouvez-vous m'aider. Je vous joints les photos. En attente de votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mikdydy
Tu as une box ADSL et un boitier DTI
=> ton branchement est alors classique et expliqué en détail dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jyCi5CqVXkM
Maintenant vous avez toutes les photos. Ma maison est déjà pré-cablées.
Oui mais tu donnes peu de détails. Par exemple combien as-tu de pièces précâblées ?
- C'est justement la partie (à droite) du coffret que tu as peu prise en photo
- On devine dans cette partie droite 8 emplacements RJ45 (peut-être seulement 6 utilisés ?)
Comme expliqué dans la vidéo tu devras connecter chaque sortie de ta box-routeur de SFR à l'entrée (sur ce coffret) qui mène à une pièce (justement les emplacements qui semblent en partie droite)
- et il n'y a pas "une prise magique" à brancher qui fait prise multiple pour toutes les autres 😉
- donc, comme ta box a classiquement (comme dans la vidéo) seulement 4 sorties, tu ne pourras alimenter que 4 pièces sur les 6 ou 8 desservies par ce précâblage
=> si tu veux en alimenter plus, il te faudra ajouter un boîtier intermédiaire perso avec plus de prise : bug / switch / voire routeur (chacun un peu différent et avec leur avantages respectifs), le plus logique étant un switch (voire un swich-routeur dont tu n'utiliserais pas la fonction routeur... sauf si tu veux dsactiver le routeur de SFR et en configurer un toi-même selon tes besoin particuliers).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il vous faut une armoire de brasage ou un coffret de communication ainsi qu'un switch et des câbles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mikdydy
Tu as une box ADSL et un boitier DTI
=> ton branchement est alors classique et expliqué en détail dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jyCi5CqVXkM
Oui mais tu donnes peu de détails. Par exemple combien as-tu de pièces précâblées ?
- C'est justement la partie (à droite) du coffret que tu as peu prise en photo
- On devine dans cette partie droite 8 emplacements RJ45 (peut-être seulement 6 utilisés ?)
Comme expliqué dans la vidéo tu devras connecter chaque sortie de ta box-routeur de SFR à l'entrée (sur ce coffret) qui mène à une pièce (justement les emplacements qui semblent en partie droite)
- et il n'y a pas "une prise magique" à brancher qui fait prise multiple pour toutes les autres 😉
- donc, comme ta box a classiquement (comme dans la vidéo) seulement 4 sorties, tu ne pourras alimenter que 4 pièces sur les 6 ou 8 desservies par ce précâblage
=> si tu veux en alimenter plus, il te faudra ajouter un boîtier intermédiaire perso avec plus de prise : bug / switch / voire routeur (chacun un peu différent et avec leur avantages respectifs), le plus logique étant un switch (voire un swich-routeur dont tu n'utiliserais pas la fonction routeur... sauf si tu veux dsactiver le routeur de SFR et en configurer un toi-même selon tes besoin particuliers).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s