Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Audrix 

Sur l'étiquette dessous est inscrit : DEC FIX STB7 SAGCM.

Donc, comme déjà conclu par @jnq35 c'est donc bien un "Décodeur Plus" (alias STB7).

• Les clients sur "nouveau contrat" l'obtiennent forcément en version "enregistrement sur disque dur numérique" (sans possibilité d'utiliser un disque dur pour enregistrement, même s'il y en a un branché)
  • Les clients sur "ancien contrat" (d'avant mi-2019) l'ont au contraire en mode "enregistrement sur disque dur externe".

Donc tout tient maintenant non pas à ton décodeur, mais à ton contrat comme je l'évoquais dans ma réponse précédente.

Je ne peux pas enregistrer, l'option est indisponible.

Avant sur mon décodeur évolution, j'enregistrais sans problème.

J'ai la désagréable impression que les services clients et techniques me baladent un peu. Ils n'écoutent pas, je n'ai aucune explication valable.

On me dit que l'on va m'expédier un DD externe [...]

Si tu n'as jamais pu enregistrer sur ce décodeur sans disque dur, alors (à mon avis) :

• c'est un signe extérieur que ton contrat n'a pas été changé et est resté exactement le même qu'avec ton précédent décodeur
    • (dit autrement tu es resté en mode "enregistrement sur disque dur", l'ancienne formule de SFR)
    • Donc, confirmes-tu que le prix de ta mensualité d'abonnement n'a pas évolué depuis ce changement ?
  • de ce fait il est logique que ton nouveau décodeur (ce Décodeur Plus) dépourvu de disque dur ne te permettent pas d'enregistrer la télévision
  • il est logique aussi que le "remède" envisagé soit de te livrer un disque dur externe.

[...] mais il faudra que j'achète le câble. 

J'ai du mal à croire que le câble ne soit pas fourni avec le disque dur que tu recevras.

Mais si jamais c'est nécessaire, tu le trouveras très facilement en boutique, ou sur des sites de vente par correspondance : c'est un câble de disque dur USB tout à fait classique.

En revanche, tu parles d'un délai depuis déjà un mois pour l'obtenir, et là je pense donc qu'il faut que tu insistes lourdement pour qu'il te soit expédié.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Audrix
Contributeur en Herbe

Merci encore pour tes réponses claires précise et réactives, çà c'est génial.

• c'est un signe extérieur que ton contrat n'a pas été changé et est resté exactement le même qu'avec ton précédent décodeur
    • (dit autrement tu es resté en mode "enregistrement sur disque dur", l'ancienne formule de SFR)
    • Donc, confirmes-tu que le prix de ta mensualité d'abonnement n'a pas évolué depuis ce changement ?

Oui, je confirme la mensualité n'a pas bougé.

J'ai donc un "Décodeur Plus" (alias STB7). Donc selon ta réponse, je peux modifier mon contrat afin afin d'avoir l'option "enregistrement numérique".

Je t'affirme sur l'honneur que la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que je devrai me procurer le câble.

Merci à toi.

FTTH Box fibre Power 8X et Décodeur Connect TV 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non surtout ne modifiez pas votre contrat, mais attendez la réception du votre disque dur pour votre décodeur plus.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus