Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Les décodeurs

Audrix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mon bon vieux décodeur Evolution était HS. J'en ai demandé un nouveau avec disque dur et je viens de recevoir une petite boite noir sans afficheur et sans disque dur bien sûr. SFR veut m'envoyer un disque dur externe. J'ai vu qu'il existait des décodeurs avec disque dur numérique. Une carte installée à l'intérieur.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci

Audrix

FTTH Box fibre Power 8X et Décodeur Connect TV 3
12 RÉPONSES 12
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Audrix et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pouvez-vous me préciser votre modèle de Box SFR ? Pour vous aider, rendez-vous sur la page Box et Décodeurs SFR
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Audrix 

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Normalement les nouveaux décodeurs ont un disque dur virtuel  .

Si non il y a Décodeur TV Evolution 

Mais  je vous conseille  de contacter    le service clients ,  un conseiller   technique expliquez lui vos soucis ,qu'il  vous conseille un décodeur adapté à vos besoins.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

RaphLv
Visiteur

Bonjour @Audrix 

Selon les infos que j'ai trouvé, SFR a changé sa politique de stockage sur ses décodeurs. Les décodeurs actuels n'ont pas de stockage interne physique, mais utilisent un disque dur numérique avec une capacité définie, stockant les enregistrements sur les serveurs de l'opérateur. Les programmes sont enregistrés en heures plutôt qu'en gigaoctets. Chaque box SFR possède un port carte mémoire pour une carte SD permettant le "Contrôle du direct". Les décodeurs sans disque dur peuvent recevoir un disque dur externe, mais il ne peut pas être utilisé pour enregistrer les programmes TV, seulement pour le Mediacenter.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voici les décodeurs tv actuels de sfr. Lien vers liste décodeur TV SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet et le lien vers la faq du disque dur numerique de sfr Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Audrix 

Mon bon vieux décodeur Evolution était HS. J'en ai demandé un nouveau avec disque dur

Comme évoqué par les réponses précédentes, de manière "générale", depuis mi-avil 2019, les nouveaux équipements sont livrés en mode où ils n'utilisent pas le disque dur interne du décodeur même s'il y en a un disponible : c'est la fonction "disque dur numérique" (remplaçant le simple "disque dur") voir https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Cependant, dans le détail, tout dépend du véritable contexte de ton changement de matériel :

1. si tu as conservé ton ANCIEN contrat sans le moindre autre changement que le matériel, alors tu peux conserver la faculté d'enregistrer sur disque dur interne (évidemment si tu obtiens un décodeur avec disque dur interne, ce qui n'est pas le cas des 2 derniers décodeurs : ni "Box 8 TV", ni "Connect TV")
  2. si tu as changé de contrat au passage, tu obtiens alors forcément un contrat "avec disque dur numérique" (puisqu'on est après mi-avril 2019) et donc plus possible de profiter d'un disque dur.

Mais quoi qu'il en soit du 1 ou du 2, pour toi c'est réglé maintenant d'après moi :

1. manifestement tu as eu un "Connect TV" (décodeur qui ne peut pas fonctionner avec un disque dur et exige l'activation de la fonction "disque dur numérique")
  2. et donc, normalement ils t'ont basculé en mode "disque dur numérique", ce qui usuellement chez SFR un aller sans retour, on ne peut pas revenir en arrière vers la fonction simple "disque dur".

SFR veut m'envoyer un disque dur externe. J'ai vu qu'il existait des décodeurs avec disque dur numérique. Une carte installée à l'intérieur.

Double non, hélas.

• Non, la fonction "disque dur numérique" ne fonctionne pas avec une carte installée à l'intérieur (cette carte SD ne sert qu'au contrôle du direct, tandis que les enregistrements sont faits sur les serveurs de SFR dans le cloud).
  • et non aussi, il ne suffit pas de recevoir un disque dur externe pour pouvoir enregistrer sur disque dur avec ton décodeur comme expliqué plus haut.

Ton seul espoir pour enregistrer sur véritable disque dur (et non son remplacement sur les serveurs cloud de SFR) c'est

1. d'obtenir un "Décodeur Plus" (cf. le catalogue)
  2. et d'obtenir un contrat en mode "disque dur" (alors que le "Décodeur Plus" est fourni depuis 2019 en version "disque dur numérique" contractuellement).

Je pense donc que cet espoir est impossible à obtenir aujourd'hui, sauf si par bonheur on ne t'a pas encore activé l'option "disque dur numérique" qui est un aller sans retour comme je te l'écrivais.

Au final, aujourd'hui :

1. peux-tu enregistrer un programme TV puis le visionner sur ton décodeur ?
  2. et peux-tu visionner ce même enregistrement sur l'écran de ton smartphone dans l'application SFR TV ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Audrix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je n'ai aucun de ces décodeurs.

Merci

Audrix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci infiniment pour vos réponses si réactives.

Voici mon décodeur.

Sur l'étiquette dessous est inscrit : DEC FIX STB7 SAGCM.

Je ne peux pas enregistrer, l'option est indisponible.

Avant sur mon décodeur évolution, j'enregistrais sans problème.

J'ai la désagréable impression que les services clients et techniques me baladent un peu. Ils n'écoutent pas, je n'ai aucune explication valable.

On me dit que l'on va m'expédier un DD externe mais il faudra que j'achète le câble. 

cela fait plus d'un mois que ceci dure. Je suis pourtant un vieux client avec box décodeur et 2 ligne téléphone.

Merci pour aide.

IMG_4151.JPG

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous avez un stb7 autrement dit un décodeur plus dont voici la page d'assistance https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/accueil.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Audrix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vous remercie, j'avais vu cette page.

Bien à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus